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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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206 XT 1.4 essence ... vitesse de pointe nulle !?

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  • #31
    Ya aussi un moyen pour les perf:
    collecteurs en inox couplé a une ligne direct!

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    • #32
      Je crois que là, on est au bout de la question - Comme le disait qq 170 km/h c'est déjà loin des limites légales - donc , je propose qu'on en reste là !! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Je crois que là, on est au bout de la question - Comme le disait qq 170 km/h c'est déjà loin des limites légales - donc , je propose qu'on en reste là !!
        </font>[/QUOTE]c'est très sage, car en ce moment les points partent comme les petits pains à la boulangerie

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        • #34
          tout dépend de ta conduite ! et du respect des autres usagers !

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          • #35
            Rien du tout - 170km/h même sur autoroute dans la circulation normale c'est de la folie pure et simple !!! [img]redface.gif[/img]

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            • #36
              Sans aucune prétention, je ne pense pas que la recherche à tout prix de la vitesse de pointe soit ce qu'il y ait de plus interressant, surtout quand le véhicule crache ses tripes parce qu'on est au bout de la mécanique; il est clair aussi qu'il vaut mieux acheter pour le même prix un véhicule un peu plus ancien et plus puissant qui permettra d'autres sensation et surtout dans de bien meilleures conditions...Cela étant, je ne jetterai pas la prémière pierre...je me souviens de ma 204...avec moteur, trains et supensions de...304 S...Et oui, qui n'a pas un jour essayé... ...Quand on aime... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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              • #37
                ben voilà !!!

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                • #38
                  GT40, tu peux parler pour la vitesse de pointe...

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                  • #39
                    J'ai dit que ce n'était pas la panassée...les sensations accélérationnelles...sont très grisantes...et puis, je n'ai pas parlé d'un scooter avec un moteur de 1300 Kawa...encore faut-il faire les choses dans les règles...de l'art... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                    • #40
                      AleXS&gt; Faut pas oublier que la vmax de la voiture en 3 portes est de 172. Alors je comprends pas comment tu veux espérer rouler plus vite que ça surtout en 15 pouces alors que d'origine elle était en 13 et 14 pouces. 170 c'est pas mal et 190 c'est la Vmax du 1L6 110cv.

                      Le boitier n'apporte rien sur une atmo surtout si tu ne changes que ca ... une reprog est idéale si tu changes les AAC, pose un 4 en 1, revoit l'admission, décatalyse etc...

                      J'ai eu une 206 1L4, avec successivement du 14, 16 et 15 pouces. J'ai finalement trouvé le meilleur compromis en 15, car en 16 c'est la cata en reprises (on perd aussi en 15 par rapport à l'origine mais moins). Faut savoir qu'un pneu+jante d'origine en 14 fait 13 kg, une jante 15 + pneu dans les 16, et la jante 16 + pneu 18 kilos.

                      En vmax j'arrivais assez vite à 175 compteur, et dans une longue descente voiture chargée à bloc j'ai une fois tenu les 200 au compteur mais en 14... impossible avec d'autres montes pneumatiques.

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                      • #41
                        Petite rectification...

                        Ce n est pas moi qui veut augmenter la vitesse de la 206, au contraire...! [img]redface.gif[/img]
                        C est le membre du forum qui s appelle "ded".

                        J ai plutot preconise la recherche de reprise et non de vitesse, en rappelant que le tuning n est pas mon truc et que je pense qu il aurait mieux fallu directement acheter une 1,6 L...
                        J ai d ailleurs dit que la 206 1,4L est une voiture de ville et non de course !

                        Sans rancune pour cette confusion de ta part.


                        Sinon, tu donnes des precisions interessantes dans ton post sur l influence des jantes [img]graemlins/thumb.gif[/img] , mais tu a aussi un comportement irresponsable a mon avis avec le coup de la vitesse de pointe en descente (en general, c est plutot la ou je leve le pieds !) [img]graemlins/firing.gif[/img]

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                        • #42
                          200 km/h avec du 14 pouces ..... ouaw.
                          Bon ben je vais mettre du 13 pouces en 135 !!!!!!
                          230 en pointe avec du 1.4l ça vous dit ? lol
                          Non sans déconner, je me doutais bien que ça venait de mes roues, rhaaa lala. Bon ben la voiture restera comme ça, avec mon boitier additionnel qui ne change rien ... pffff :-(

                          ps: Pour ceux qui parlent de vitesse, j'avais y'a peu de temps une Aprilia 50cc rs boostée à bloc qui montait à 152 km/h. Comprenez ma déception avec les 170 en pointe de ma 206 1400cc !! Il faudrait l'alléger je suis sûr que ça irait mieux.

                          Enfin bon, merci de votre aide. Vous êtes tous très sympas et m'avaient largement comblé.

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                          • #43
                            attention



                            j'ai déjà dit que je ne veux pas d'apologie de la vitesse sur route ouverte - donc carton jaune

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour avoir le coeur net concernant ta vitesse de pointe, étalonne ton compteur : mets-toi à vitesse satibilisée sur autoroute, chronomètre-toi entre 2 bornes kilométriques, divise 3600 par ce temps et tu auras ta vitesse réelle. Répète plusieurs fois l'opération, car l'espacement des bornes kilométriques n'est pas aussi rigoureux qu'on pourrait le croire.

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                              • #45
                                c'est pas compliqué - 30 sec au km = 120

                                En montant en diamètre de jante, on monte souvent en diamètre de roue - si on applique distance /Pi.r² , on s'apercoit que la roue fait moins de tours donc qu'a même vitesse, la roue tourne moins vite et le compteur indique une valeur fausse (ici moins)
                                Si le diamètre est + petit, on a une indication de compteur plus élevée - (p.e. Porsche en slicks + 10% )

                                [size="1"][ 26. août 2003, 12:36: Message édité par : Emerson ][/size]

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