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206 XT 1.4 essence ... vitesse de pointe nulle !?

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  • #16
    que la voiture n arrive pas a monter au rupteur en 5eme me parait normal...
    il s agit d un rapport surmultiplie pour abaisser le regime moteur a vitesse "normale".
    De plus, la puissance et le couple limites disponibles ne permettent pas ce genre d exercice.
    Donc si on prend l erreur au compteur a cause des jantes, le 170 Km/h me parait tout a fait normal...

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    • #17
      Je sais pas si la largeur des jantes modifie a ce point la vitesse de pointe?
      Parce que ca me parait un peu abuser!


      Zorier pas une petite formule mathématique?

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je sais pas si la largeur des jantes modifie a ce point la vitesse de pointe?
        Parce que ca me parait un peu abuser!
        </font>[/QUOTE]c'est possible

        et je pense que le problème vient de trois facteurs qui ont déjà été cités je crois :

        pneus plus large + roues plus lourdes + développement de la roue différent = effort d'avancement supplémentaire

        à cela on peut surement ajouter le poids supplémentaire de la voiture du à l'équipement S16, si poids supplémentaire il y a ??

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        • #19
          Bon et bien je n'ai toujours pas pû tester avec une voiture à côté de moi si nous avions les mêmes résultats compteur.

          Cause: Ma télécommande portail de l'immeuble ne marche pas et je n'ai pas pû sortir la voiture du weekend !!!! grrrrrrrrr
          Et je ne peux pas aller travailler Lundi ... grrrrrrrrr.

          Commentaire


          • #20
            c tout con mais le cx de ta voiture a changer aussi avec l'equipement s16 !!!!!

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            • #21
              Oui en conclusion il faudrait lui faire gagner 20 chevaux de + pour la libérer comme une 206 d'origine quoi.

              20 chevaux de + ..... pfff, comment faire. Dur dur.

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              • #22
                tu te trouve un 1600cm3 d'occase et tu le fout dedans, mais attention à l'assurance en cas de pépin !!!

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                • #23
                  ou sinon, et ca me parait plus sage, tu te fais une raison car la 206 1,4L n est pas une voiture de course faite pour rouler a 170...
                  Pour ca, il fallait une 1,6L ou une S16...

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                  • #24
                    Pour le manque de vitesse de pointe, je ne vois en effet qu'une solution... la largeur des pneus.

                    Je connais une personne qui avait monté des 185 à l'arrière d'une 2cv avec un moteur quasi d'origine... il ne dépassait pas les 80km/h.(100km/h avec monte d'origine). Mais le grippe en virage était bien meilleur donc il roulait quasiment tout le temps à la vitesse maxi

                    Pour avoir une bonne vitesse de pointe, je te conseille de mettre des 125 ou 135 de large [img]tongue.gif[/img] , je crois qu'il n'y pas moins large... mais attention au virage et à l'usure.

                    Comme tu es passé de 14" en 15, il se peut que le diamètre extérieur soit différent... et que ton compteur indique la vitesse réelle.

                    Sinon le poids des roues 15 au lieu de 14... tu perds en reprise mais pas en vitesse de pointe.

                    J'ai déjà roulé à 170km/h dans une 206 avec la plus petite motorisation disponible à la sortie... et bien ça été l'une de plus grosse frayeur de ma vie... je ne sentais plus du tout la direction et je suis vite revenu à des vitesses plus rassurantes.

                    Pour finir mon avis sur la chose: pour moi il est plus important de favoriser la reprise que la vitesse de pointe, car on a souvent plus besoin du premier que du dernier d'un point de vue sécurité, mais aussi sensation. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                    ------------------------------------------------------
                    Modérateur forum BMW

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                      Pour finir mon avis sur la chose: pour moi il est plus important de favoriser la reprise que la vitesse de pointe, car on a souvent plus besoin du premier que du dernier d'un point de vue sécurité, mais aussi sensation. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [/QB]</font>[/QUOTE]Voila, tout est dit !

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                      • #26
                        Bah ya plein de modi posible pour gagner des cv:

                        -Filtre a air
                        -Ligne d'échappement...

                        Commentaire


                        • #27
                          faurait peut être pas oublier que ce n'est qu'un 1.400 cc - avec de grosses roues !!

                          Commentaire


                          • #28
                            un sujet qui fait l'appologie de la vitesse sur route ouverte ...

                            vous ne clôturez pas ce sujet irresponsable ?

                            Je roule sur une petite bombe, mais c'est pas pour ça que je roule à 200 ... respectez la vie des autres !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Bah ya plein de modi posible pour gagner des cv:

                              -Filtre a air
                              -Ligne d'échappement...
                              </font>[/QUOTE]-à mon avis ce n'est pas en touchant au filtre à air que l'on gagne quelque chose (à pars la sonorité), et si il y a un gain cela se traduira par 1 ou 2 km/h en vitesse de pointe (insensible)
                              -il est effectivement possible de gagner quelques chevaux (entre 5 et 10 je pense) en otant le catalyseur, mais il te faudra le remettre avant chaque contrôle technique

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                              • #30
                                oter le catalyseur..., bonjour l environnement...!
                                et puis cela va changer le debit a l echappement et il faudra reprogrammer la gestion du moteur, donc ca commence a etre complique.

                                enfin, je rappelle qu on parle ici d une 206 1,4 L qui est une citadine sympa et non une voiture de course...

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