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206 XT 1.4 essence ... vitesse de pointe nulle !?

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  • 206 XT 1.4 essence ... vitesse de pointe nulle !?

    Hello tout le monde,

    Je viens d'acheter en janvier une 206 1.4 essence de 75ch avec 40000 kms. Elle a des jantes 15 pouces peugeot avec des pneus 195. Je précise ça car ma question est:
    Je l'ai poussée en vitesse de pointe et au départ je ne faisais pas + que 140/150 km/h. A force de la pousser et repousser je fais maintenant du 168 km/h. Mais je trouve ça bien naze donc j'ai mis un boitier additionnel de marque Power System qui fait soi disant gagner 13ch. Je n'ai sentis aucune différence à part 2 km/h de gagnés en pointe soit 170 km/h tout rond et 2500.F de moins dans le porte feuille.

    D'après vous est ce que c'est normal qu'une peugeot 206 XT de 1.4l ne fasse que 170 km/h en pointe ?

    J'aimerai vos avis ... merci beaucoup à tous.
    J'ai déjà lu la fiche technique, ils disent 172 km/h en pointe mais à chaque fois c'est + au compteur. Sachant que ma 205 XR 1.1l de 1986 faisait déjà du 170 en pointe et marchait fort.

    Merci.
    A bientôt.

  • #2
    la dimension de tes pneus n a pas l air d origine donc la resistance au roulement est plus forte que sur le modele de serie donc il parait normal qu elle aille moins vite...

    concernant le boitier additionnel, ca ne fait pas gagner en vitesse de pointe en general...
    et en plus, le gain est il bien de +13 CV DIN ?...

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    • #3
      Mouais. Ben je ne sais pas si c'est 13ch DIN. Ils marquent 13ch tout court, c'est à mon avis 13ch DIN oui sinon je ne vois pas l'intérêt.

      Donc si je comprends bien ce sont mes pneus qui ralentissent tant la voiture ... je m'en doutais un peu remarque mais c'est quand même embêtant.
      La vitesse de pointe j'aimerai + 190 compteur que 170 !!
      Je compte mettre une ligne complète, tu penses que ça va arranger quelque chose ?
      Non parce que vraiment avec le kit carrosserie S16 noir tout brillant, la sortie remus toute brillante et le cuir etc etc ça fait pitié de se trainer difficilement de 140 à 170 !!! lol
      Je pensais qu'elle irait bien à 190 en l'achetant.

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      • #4
        je ne sais pas si les pneus sont les seuls responsables de ces "performances" mais il est clair que ca ne doit pas aider...
        Il se peut que le rodage ait ete mal fait ou des choses comme ca et la ca peut egalement expliquer...
        Quand on conjugue tous les facteurs, ce ne peut pas ameliorer les choses.
        Je ne veux pas etre alarmistes car il peut tout simplement s agir d un encrassement du moteur qui va se liberer au fur et a mesure des kilometres si le vehicule a fait essentiellement de la ville auparavant.

        Pour la puce, je demandais si c etait en CV din car parfois certains "preparateurs" peu scupuleux changent les conditions de temperature d air qui arrive a l admission et on obtient plus de puissance avec un air frais...
        la norme DIN empeche se type de manoeuvre.

        En ce qui concerne la vitesse de pointe d origine, je crois que tu as un peu reve..., une 206 1,4L ne monte pas a 190...
        la puce ne doit donner que de la repise en plus je pense, et c est la que c est interessant car 150 Km/h sont bien suffisants... helas...
        L echappement va peut etre apporter un petit gain mais ce ne sera pas transcendant car il faudrait tout changer (catalyseur haut debit, collecteur, silencieux..., reprogrammation EPROM...).

        Pour la preparation tuning, je ne dis rien car je ne suis pas fan et je pense que ca aurait coute sensiblement le meme prix d acheter directement une 206 S16...

        desole d avoir casse tes espoirs...


        je viens de penser...
        quelle est la monte pneumatique d origine?
        le diametre total de la roue est il modifie avec les pneus de 195 plus les jantes de 15" car si les roues sont plus grande que d origine, 150 Km/h compteur correspond peut etre a 160 reels...
        la solution est peut etre tout simplement la !

        [size="1"][ 03. avril 2003, 19:00: Message édité par : AlexS ][/size]

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        • #5
          Merci pour toutes ces réponses C'est super.

          Et bien d'origine c'est du 14 pouces en 175 de large. Donc en effet maintenant que tu dis ça ...... si le compteur est réglé pour des 14 pouces et que j'ai des 15, ça paraîtrait logique que le compteur n'indique pas la vitesse réelle.
          Si la solution est là ben fallait vraiment y penser ! Bravo.

          Je vais tester avec une saxo VTS Samedi, on montera tous les deux à 100 km/h et on verra ce que ça donne au compteur. Il a les mêmes roues que moi mais lui c'est d'origine.

          J'espère que c'est ça, je te dirais sur le forum.

          Et une dernière question ... tu mettrai plutôt une ligne complète remus (j'ai déjà le silencieux remus) ou bien des amortisseurs koni pour la rabaisser et la rendre plus agréable à la conduite !? Sachant que ça revient exactement au même prix. Dis toi que je recherche surtout la vitesse de pointe (rabaissé, plus aérodynamique ?)

          Pour la S16 et bien j'aurais voulu mais elle faisait trop de chevaux fiscaux pour l'assurance et en + elle coûtait 68000.F d'occase. La mienne a coûté 50000.F et n'a que 5 cv fiscaux, consomme moins etc ...
          Enfin bon ... je vise la 206 RC de 177 ch pour un peu plus tard, histoire de me rattraper.

          Tient si tu veux voir ma 206 actuelle:

          http://www.chez.com/ded2000/voitures/ded2.jpg
          http://www.chez.com/ded2000/voitures/ded3.jpg
          http://www.chez.com/ded2000/voitures/ded4.jpg


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          • #6
            ps: Ne cliques pas directement sur les liens pour voir ma 206 plus haut, ils ont mis une protection et ça ne marche pas. Met l'adresse directement dans internet explorer (copier/coller).

            ++

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            • #7
              Mon bon vieux auto-mag indique 170km/h pour toute les 206 1.4 75, donc avec une marge d'erreur de 10% environ, tu peux compter 185-190 compteur, mais pas plus.

              Ce que je trouve pas normal ce qu'elle tournait pas plus que 150.
              Mais a tu bien fait un rodage? Parce que bien que théoriquement il n'y en est plus besoin du faite de la précision du travail, mais je pense qu'il est quand meme nécessaire de ne pas depasser 3000-3500 trs/min pendant 3000kms.

              Question, je pense que tu doit avoir le pied lourd, donc a tu bien respecté ce rodage?

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              • #8
                Hey malheureusement je ne l'ai pas achetée neuve mais en janvier 2003 avec 40000 kms au compteur :-\
                C'est pas moi qui ai fais le rodage :-\
                170 tu disais donc 185/190 compteur c'est exactement ce que je pensais faire.
                Sauf que moi c'est 170 compteur ! snifff

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                • #9
                  plusieurs choses :
                  -pour ce qui est de la puce : à mon avis tu ne gagne pas 13ch, je pense c'est juste une fumisterie ces puces (si tu gagne quelque chose c'est 3-4ch à mon avis)
                  -et comme le dis alexs, je pense qu'avec l'argent que tu à mis dans la préparation esthétique, tu aurais pu te payer directement une S16 ou au moins une XS 1l6
                  -et pour finir : mes parents possèdent également une 206 1l4 (année 99, 40000km),entièrement d'origine et quelque peu encrassé (chaussé en 165/70R13), et elle monte très très facilement à 170km/h compteur, je n'ai jamais essayer la vitesse de pointe car lorsqu'on est jeune conducteur les points partent très vite [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , et car je préfère les petits cols
                  à noter qu'aucun rodage n'a été effectuer, elle n'a tout simplement jamais été pousser au début (car j'avais pas encore le permis [img]graemlins/party.gif[/img] )

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                  • #10
                    Je n'ai rien mis dessus ! Juste le boitier additionnel et le silencieux remus, tout le reste y étais déjà. Donc non je n'aurai pas risqué d'acheter une S16 et loin de là.
                    Je suis aussi jeune conducteur de moins de 2 ans.
                    Mais quand je vois des copains qui roulent à 230 km/h avec leur clio 16s 1.8 et la ligne ... je me dis que ma 206 devrait au moins monter à 190 compteur.

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ded:
                      .../...Je suis aussi jeune conducteur de moins de 2 ans.
                      Mais quand je vois des copains qui roulent à 230 km/h avec leur clio 16s 1.8 et la ligne ... je me dis que ma 206 devrait au moins monter à 190 compteur.
                      </font>[/QUOTE]Combien de stages de pilotages ont-ils fait tes copains pour maîtriser des "clios 1800 16 s" à 230...compteur...très optimiste... [img]graemlins/firing.gif[/img]

                      Quand à ta 206, si elle n'a pas été vraiment rôdée...bonjour les dégâts si tu lui mets le pied dedans sans prendre la précaution de "terminer" le rôdage en l'emmenant gentiment vers ses limites (sur circuit... )

                      Par ailleurs, la taille des roues/pneus a une influence plus qu'importante sur des véhicules de faible puissance surtout à l'approche des limites...et quand à la recherche de l'exactitude des perfs à travers l'affichage du compteur... [img]graemlins/buck.gif[/img] ...ce n'est pas vraiment la méthode la plus fiable...

                      Enfin, je concluerai en te conseillant de faire pour toi comme pour ton moteur...Rôdage avant de taper le 230... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Bonne route...comme disent les Anglo-saxons...take care...
                      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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                      • #12
                        tres facile a contrôler - 120 km/h = 30 sec par km

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils cherchent justement un circuit pour s'entraîner en ce moment. Ils ont 2 clio 16 plutôt similaire. Je suis monté dedans et j'étais bien écoeuré, ça monte à 210 sans problème et doucement jusqu'à 220 puis 230 à quelques millimétres du rupteur. La mienne ça monte bien jusqu'à 150 puis doucement jusqu'à 170 ..... :-(. M'enfin ce n'est pas la même catégorie de voitures non plus.

                          Il faut donc terminer le rôdage tu dis ... ok.
                          De toute façon je ne risque pas de monter à 230 même super rôdée !!! lol
                          Je pense que je pourrai peut-être atteindre le 175 km/h mais là pas plus. Elle monte à 133 km/h rupteur en 3éme, 160 en 4éme proche du rupteur et 170 en 5éme pas près du tout du rupteur, ça doit bien venir de ces maudites roues en effet.
                          Je dois manquer de puissance pour les traîner.
                          Ah ça fais bien joli mais alors !! ça n'avance pas !

                          ps: le rupteur s'est décalé de 6300 tours à 6600 tours avec le boitier additionnel.

                          ++

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                          • #14
                            Pfou c'est a pu rien a comprendre.

                            Si tu a les moyens paye toi un banc d'essai.
                            PS: Je ne sais pas combien ca coute mais surement cher alors...!

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                            • #15
                              il faudrait peut être d'abord voir ce que le compteur raconte avant d'incriminer quoi que ce soit - de plus 170!! sur circuit je suppose !!

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