Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les PEUGEOTs de rève....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les PEUGEOTs de rève....

    Peugeot, dans les années 80, à complètement révolutionné son image en présentant à la fois un programme compétition (205 T16et 405 T16), une gamme grand-public s'appuyant sur ce programme, et des....concept-cars...qui ne sont malheureusement restés que des protos, alors qu'il ne manquait presque rien pour les industrialiser!!
    QUASAR, PROXIMA, et OXIA, la plus aboutie puisque testée dans toutes les revues de l'époque; contrairement à d'autres constructeurs, PEUGEOT serait-il devenu frileux, à moins que ce ne soit...sa clientèle.
    Pou la petite histoire, j'ai vu au départ du super cars tour (en octobre 2001?), place Vendôme, une FELINE, immatriculée et.... roulante!! (j'ai les photos!!!)
    Alors, on y va ?
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

  • #2
    Oui, j'ai vu aussi la Féline aussi en photo a coté des ferrari et autres... Qlq'1 a une explication?

    Commentaire


    • #3
      D'accord avec toi , jean seb : la Proxima c'est (c'etait ? ) la Peugeot ultime , vraiment dommage qu'elle n'ait vecu que dans les salons et ce n'est surement pas le coupé 406 ( au demeurant fort sympa ) qui va la declasser !!! ;o)
      Il est en effet dommage que Peugeot ( ou d'autres )n'ai pas le courage ( ou les clients potentiels ) pour passer a l'industrialisation de leurs protos. Pour memoire , le Prowler Chrysler n'as pas eu la chance de la Viper ( au pays du hot rod , c'est un comble )et le Boxster ainsi que le SLK de production sont de pâles copies de leurs protos respectifs ( comme le sera le futur Chrysler Crossfire...).

      Bon , on se groupe en association et on demande la fabrication immediate de Asphalte ? ;o) (euh, avec le 16s de la 206 ce serait sympa , msieur Peugeot sivouplé )

      Commentaire


      • #4
        Z'avez vu les RC présentées à Genève ? L'"Esprit" Peugeot serait-il de retour ?
        http://www.ifrance.com/aiello/sign.gif

        Commentaire


        • #5
          A propos des RC, j'espère qu'ils vont les commercialiser. Ce serait sympa d'en voir sur les circuits.

          Commentaire


          • #6
            Il est clair que si PEUGEOT décidait, comme pour la "20 coeur", de commercialiser les RC pique et coeur, le succès commercial serait quasiment garanti!!!
            Moi, le premier; je pense qu'avec une motorisation adéquate, je me laisserais séduire...au détriment de mes...PORSCHEs...!!!
            A quand une RC avec un 3 litres turbo de 350 cv ?
            Car en plus, quelle gueule, ces RC!!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

            Commentaire


            • #7
              salut j'ai vu que vous avez des photos d la Féline.
              Est ce qu'il serair possible que vous me les envoyer par e mail ?
              Merci d'avance.

              Jo

              joel_loconteAmsn.com

              PS: A=Arobase qui ne marche pas.

              Commentaire


              • #8
                Tout-à-fait d'accord pour la RC mais vraiment sans concessions au confort pour une fois.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas moi qui dirait le contraire; j'ai eu une SV3.0, et deux SV 24 qui sont des berlines haut de gamme fabuleuses: tenue de route exceptionnelle et très bonnes perfs; les BM 535I n'avaient qu'a bien se tenir, car le SV24 avait un couple fabuleux et s'envolait quand on s'approchait des 4000 tr/mn!
                  Quand à la turbo CT, (j'ai fait quelques centaines de km avec), elle est pas mal; son moteur est le même que celui de mon...806 (un peu gourmand quand on le chatouille...)

                  Maintenant, sans vouloir te décevoir, je ne pense pas que l'on puisse classer cette voiture de "petite grande série" dans la catégorie voitures de rêve que je réserverai aux véhicules ayant une gueule et des performances exceptionnelles (voir l'OXIA...)et quasi inaccessibles!!
                  Cordialement, [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                  Commentaire


                  • #10
                    faudrait pas oublier la 205 rallye

                    Commentaire


                    • #11
                      La 405 T16 pour ses perfs et surtout sa discrétion.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pens eque la meilleure peugeot est l'oxio qui est superbe. Autrement la 205 T16 de route avec kit peugeot sport est la meilleure peugeot de route.

                        Commentaire


                        • #13
                          205 T16...il y en a de temps en temps à vendre, le problème c'est qu'elles ont quasiment toutes couru.
                          Mais c'est vrai qu'elle fait partie de l'Histoire PEUGEOT et surtout qu'elle a fortement contribué au redressement de la marque ainsi qu'au développement de l'image sportive. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                          Commentaire


                          • #14
                            PEUGEOT vient de fêter la 500 000 ième 307!!! après seulement 13 mois de commercialisation... [img]graemlins/applause.gif[/img]
                            La prévision pour 2002 est également de 500 000 unités produites...
                            La 307, une PEUGEOT de rêve en...réalité!!!
                            http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                            Commentaire


                            • #15
                              En réponse a GT40 concernant les historiques parfois chargés ( voire carrément flous... [img]graemlins/firing.gif[/img] )des 205 T16 , on peut en voir parfois chez des revendeurs huppés sur la côte d'azur ( cannes ou monaco , ça dépend ) à des prix presque sympa du genre 20.000 € , en état exceptionnel et n'ayant jamais connu les affres de la competition [img]graemlins/thumb.gif[/img] ahhh , si qu'on avait des sous et la place pour les abriter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X