Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GT française?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai un faible pour cette Renault RS01 qui est une GT de course non routière
    Elle a été vue en VdV, une coupe maintenant disparue
    En 2019, 4 ou 5 ont été engagées en Ultimate Cup Series
    La belle RS01
    https://forums.motorlegend.com/forum...-renault-rs-01

     
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32
      Je n'ai pas dit que la Peugeot  907 était dans Michel Vaillant (au #6 janvier 2011)
      Envoyé par azerty12 Voir le message
      Re : GT française?

      Encore une occasion non transformee
      Au debut ses années 2000, on avait vu un concept base 607: la Feline
      Est ce qu'elle n'aurait pas roule dans le film Michel Vaillant
      La Feline avait un V6 PR comme certaines 607, contrairement à la 907 qui avait un V12 non commercialisé
      C'est dommage d'ailleurs  



       

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par azerty12 Voir le message
        Je n'ai pas dit que la Peugeot 907 était dans Michel Vaillant
        Ah, alors toutes mes excuses pour cette mauvaise interprétation.

        Voila 2 autres GT Renault, restées à l'état de concept:
        Renault Trezor (2016)

        forumauto

        Renault Le Corbusier (2015)

        worldscoop.forumpro.fr

        Mais aucune concrétisation industrielle. Dans le groupe Renault, si l'Alpine A110-50 été allé au delà d'un concept, sans appendice, elle aurait pu être ainsi...


        Par contre, on en a une de GT construite en France: les Bugatti! Avec des capitaux allemands, qui ouvrent le débat sur la réelle nationalité de la marque...
        ​​​​​​​
        Envoyé par Duser Voir le message
        les quelques tentatives des artisans n'ont pas abouti
        voir
        Mega
        Jimenez....
        On peut citer aussi, dans ces années 90, les aventures VBM et RJ Helem V6. Point commun, des versions compétition. Par contre, j'ignore si des versions routières ont fini par êtres immatriculés...

        Dernière modification par JM 30, 07 février 2020, 01h20.

        Commentaire


        • #34


          Facel Venturi Mega Jimenez VBM, De la Chapelle, Coste, De Clerq,
          Coste et même Monica berline

          Il fait relire la page 1. J pensais à des voitures haut de gamme fabriquées en vue d’une petite serie pour la route
          ( bien sûr Bugatti en fait partie) et beaucoup de petites sportives à base Renault ou Simca ……
          voire Peugeot ( DB CG Sarap Alpine Jide Matra Scora Hommell …….)
          des années 60 /80 ne passeraient plus et n’entrent pas dans cette categorie.



          Par ex une Ligier pourrait etre une belle GT mais ça reste un proto de course non immatriculé



           

          Commentaire


          • #35
            Même remarque

            Beltoise BT01    Une belle auto
            par Julien Beltoise fils de Jean-Pierre
            Dommage que ce soit une voiture de circuit et electrique de surcroît

            Commentaire


            • #36
              Beltoise BT01
              Julien ( fils de lex pilote Jean-Pierre Beltoise )
              Spark Racing Technology s’est chargée de la conception de cette GT
              Assemblage sera réalisé dans les ateliers du pôle mécanique de Haute-Saintonge

              Le Petit Chataigner RD 157 17360 La Genetouze.(Charente-Maritime).

              Autonomie 20 mn  7 Autos en 2022
              A l’horizon 2023, un championnat monotype devrait ainsi voir le jour,
               en support d’autres épreuves comme la Formule E
              .


              SRT Spark Racing Team
              89 Villeneuve la Guyard

              Spark le concepteur du châssis


               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #37
                Beltoise BT01
                Automoto TF1 28 mars 2021 essai
                video apres 1 mn de pub
                http://blob:https://prod-player.tf1....4-55d955e09492


                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #38

                  Beltoise BT01

                  vue ARR .  Pas mal non plus 


                   
                  Fichiers attachés
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Avant de lui consacrer une page, parlons de la Dysitech
                    Trop beau pour être vrai
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40


                      DYSITECH PRÆDARIUS AERA 63 Saint-Eloy-les Mines

                      Première le 11 juin 25 à Clermont-Ferrand

                      "Créer une hypercar en partant d’une feuille blanche à 25 et 26 ans, mon frère et moi, dans notre atelier en Auvergne",
                      déclare Bastien Cruvellier, Président de Dysitech SAS.
                      Travail mené entre la Californie et l'Auvergne, en collaboration avec Cetin Kiris,
                      Développée et fabriquée en France, la Prædarius Aera est la première pierre d’une marque en devenir,
                      Dysitech, avec un projet d’implantation en Auvergne.

                      2 même châssis en carbone, couplés à de l'acier aéronautique et du titane imprimé 3D.
                      Cette base ultra-légère, entre 1030 à 1350 kilos, soutient une architecture moteur démentielle !

                      - La plus puissante, l'Area, est mue par un V8 biturbo de 6.6 litres d'une puissance de 1800 ch

                      -L'autre, l'Aera ERA LM, V8 compétition de 3.5 litres fabriqué en France de 1000 ch.
                      0 à 100 km/h annoncé en 2.6 secondes et une vitesse plus de 400 km/h !

                      Sans investisseurs, mais avec la détermination, la passion,
                      notre expérience dans le sport automobile, le soutien de quelques alliés précieux,
                      et surtout cette confiance indéfectible l’un envers l’autre."


                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Avec 1800 chevaux, ceci est plus une Hypercar qu'une GT. Bonne chance pour cette aventure, en tout cas coté design, je trouve ça tout à fait quelconque, bof.

                        Envoyé par JM 30 Voir le message
                        Je m'étais fait un montage pour imaginer cette Exagon Furtive en cabriolet...


                        Apparemment, si le projet Furtive GT était tombé à l'eau depuis un moment, la société Exagon avait été reprise ensuite par Max Mamers. Exagon étant le constructeur de l'Andros Car électrique. A présent que le Trophée Andros a stoppé, à voir ce que cette entreprise peut devenir...

                        Envoyé par azerty12 Voir le message

                        Il fait relire la page 1. J pensais à des voitures haut de gamme fabriquées en vue d'une petite serie pour la route
                        ( bien sûr Bugatti en fait partie) et beaucoup de petites sportives à base Renault ou Simca ;
                        voire Peugeot ( DB CG Sarap Alpine Jide Matra Scora Hommell...
                        des années 60 /80 ne passeraient plus et n'entrent pas dans cette categorie.

                        Par ex une Ligier pourrait etre une belle GT mais ça reste un proto de course non immatriculé
                        Oups, toutes mes excuses. J'avais vu en page 1 des images d'engins tels que les Concepts Peugeot RC ou Féline, d'ou ce que j'avais posté par la suite... du coup, si on lève les concepts, engins 100% course, Hypercars ou petite sportive légère, en guise de GT, il reste principalement Alpine et Venturi dans les 40 dernières années. Un secteur actuellement non occupé par notre pays (en attendant peut-être de futures Alpine... électriques), entre Alpine d'un coté, Delage et Bugatti de l'autre.

                        J'en ai quand même trouvé une: la GMF SL1!

                        autopuzzles.com/forum

                        Un concept façon Ventury, présent au Mondial de Paris 1986, V6 PRV, 200 chevaux. Mais pas le même destin que Venturi, le design était sans doute trop banal.


                        Quant à Ligier, ils ont présenté une JS2 RS, version plus radicale que la JS2R, reste à voir dans quelles compétitions elle roulera...

                        Commentaire


                        • #42
                          Dommage , elle était belle ton Exagon

                          Le probleme de la Ligier est qu'elle ne peut pas rouler sur la route

                          En ce qui concerne GMFSA je m'en souviens bien . Encore un espoir déçu
                          Ce que j'avais noté :
                          1986 GMFSA SL1 Garage Mutualiste de France
                          ou Garage Multiservice
                          L pour Michel Landois LM Sovra
                          S pour Maurice Schermann Assurance

                          Base Matra Murena Moteur Renault 4 / 2l ou 6 / PRV 2,5L

                          77 Torcy puis 45 Corbeille en Gatinais chez LM

                          https://forums.motorlegend.com/forum...21102-lm-sovra

                          N’a pas eu de suite

                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #43
                            Je l'ai trouvé sur des scans d'un comparatif avec une Alpine et une Venturi de l'époque...

                            Envoyé par JM 30 Voir le message


                            Ce qui a été décevant dans cette aventure là, c'est que, si à la limite chez Peugeot il n'est pas illégitime d'avoir hésité à lancer la marque sur un segment ou ils n'ont pas l'image des firmes en place, c'est très dommage d'avoir créé, mis au point et fait rouler un V12 qui n'a servi à rien ensuite. Un tel moteur aurait fait du bien à la 607 à l'époque. Voire, pourquoi ne pas avoir confié la voiture à Venturi et ne pas en avoir fait une "Venturi 907"...
                            ventur22.jpg
                            Dommage de ne pas avoir eu cette idée à l'époque... puisqu'on évoquait le sujet ici aussi, le nom Venturi n'est finalement plus en Formule e.


                            Envoyé par Duser Voir le message
                            Dommage , elle était belle ton Exagon
                            Merci bien! la philosophie électrique aurait peut-être mieux marché sur un cabriolet...


                            Je suis tombé tout à fait par hasard sur google sur cette autre auto française: la Marsonetto 2+2!

                            meganeccforum.free.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Elle ne manquait pas de charme cette auto
                              On a dit que BB en aurait acheté une

                              On en avait parlé dans ce fil
                              https://forums.motorlegend.com/forum/voiture-fran%C3%A7aise/forum-artisans-et-autres-constructeurs-fran%C3%A7ais/49533-marsonnetto-mario-marsonetto


                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X