Re : Belgique
Après la Première Guerre Mondiale la firme Nagant présente au salon de Paris 1919 des modèles à moteur 4 cylindres,
dotés de soupapes latérales, très inspirés de ceux de 1914. Ces voitures sont modifiées en 1921 par une culasse
détachable munie de soupapes en tête. La 15 ch devient le modèle unique de Nagant en 1923 (photo ci-dessus).
L’ultime modèle sera une 6 cylindres de 2 litres, produite de 1926 à 1929. A cette dernière date Nagant avait été
reprise depuis un an par une autre marque belge : Imperia.
Sur le plan sportif Nagant aura continué a participer aux épreuves nationales belges dans les années 20, gagnant
par exemple la catégorie 3 litres aux 24 h de Spa 1925 (photo).
Après la Première Guerre Mondiale la firme Nagant présente au salon de Paris 1919 des modèles à moteur 4 cylindres,
dotés de soupapes latérales, très inspirés de ceux de 1914. Ces voitures sont modifiées en 1921 par une culasse
détachable munie de soupapes en tête. La 15 ch devient le modèle unique de Nagant en 1923 (photo ci-dessus).
L’ultime modèle sera une 6 cylindres de 2 litres, produite de 1926 à 1929. A cette dernière date Nagant avait été
reprise depuis un an par une autre marque belge : Imperia.
Sur le plan sportif Nagant aura continué a participer aux épreuves nationales belges dans les années 20, gagnant
par exemple la catégorie 3 litres aux 24 h de Spa 1925 (photo).
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