Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Suisse

    Présentée en Suisse

    Piëch Mark Zero Electrique
    Anton Piëch fils de Ferdinand Piëch (ex Pdg VW)

    https://photo-voiture.motorlegend.co...617.html#diapo

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Belgique Imperia


    1936
    Imperia TA7 Sport

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Belgique


    A gauche FN42 Prince Baudoin de 1934
    à droite Adler allemande qui sera construite sous licence en Belgique par Impéria

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Belgique Imperia

    "Fin 1933, van Roggen en difficulté, prend la licence de l’Adler Trumpf à traction avant.
    très moderne pour l’époque, traction avant, châssis caisson surbaissé, 4 roues indépendantes, 4cyl 1500 cc.
    Solide bien au point, tenant bien la route.
    Le châssis, la suspension et la carrosserie sont faits à Nessonvaux, mais les éléments mécaniques sont importés d’Allemagne.
    On la construit en 1500 et peu après sort, une 6 CV sur base Adler Trumpf Junior.
    Impéria remporte la Coupe du Roi aux 10 Heures de Francorchamps en 1934."

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Belgique

    Minerva Jm Brabazon
    V12 biturbo de 1 000 ch associé à trois moteurs électriques (deux sur l'axe avant, 1 bloc couplé au moteur thermique)
    un rapport poids/puissance de 1 (1 200 ch pour 1 200 kg).

    Presentation de la maquette

    http://www.minerva-automobiles.com/en/

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Re : Belgique


    Un projet de nouvelle Minerva en 2014
    JM Brabazon

    http://www.motorlegend.com/actualite...zon/10858.html

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Belgique Imperia 2e epoque


    Imperia GP Hybride
    Mot Peugeot 1.6 turbo + mot electrique
    200 + 150 = 350 ch
    Châssis Solution F
    Video
    http://www.youtube.com/watch?v=Ccyta...layer_embedded

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Belgique

    Belga Rise 8C Saloon Vesters et Neirinck - 1934


    FN Tonneau - 1901


    FN 1300 Sport - 1925


    FN 1400 Sport - 1930


    FN 2700 AT Coupé-chauffeur - 1919


    FN 42 Prince Baudouin Berline - 1934


    Fondu Type CF Coupé-chauffeur - 1906


    Minerva Type AE Faux-cabriolet Verhaest de Deinze - 1929


    Minerva Type AL Le Baron - 1930


    Minerva Type KK Coupé-chauffeur - 1914

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Imperia


    Le retour du constructeur belge avec la sortie de l'Imperia GP,
    premier roadster à moteur hybride (technologie PowerHybrid Amors)
    Est ce que ce vehicule passera le cap des projets ?

    http://www.imperia-auto.be/fr/

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Belgique

    Merci.

    Si je trouve plus de renseignements sur Félix Devaux, qui est une marque à part entière, je ne maquerais pas de le faire savoir sur ce forum

    Olivier

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Belgique

    Les deux photos sont tirées de "60 ans de compétition automobile en Belgique 1896 1956" de Yvette et Jacques Kupélian et Jacques Sirtaine (Editions Kupélian et De Boeck.

    Ce sont les seules documents de Speedsport que je connaisse.

    Je n'ai pas non plus d'autres infos sur F Devaux et les carrosseries F de Wandre mais ça vaut le coup de chercher !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Belgique

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur ce Forum, je suis un passionné de Ford modèle T, et je m’intéresse notamment aux véhicules à carrosserie spécial et sport.

    J’avais déjà entendu parler de la marque « Speedsport » mais je n’avais jamais vue de photos. Dans quel ouvrage avez-vous trouvé ces deux clichés ? Auriez –vous d’autres photos ou plus de renseignements sur ces autos ?

    Dans le même répertoire, connaissez-vous les voitures « Félix Devaux » qui étaient construite entre 1920 et 1928, à partir de mécanique de Ford T à Bruxelles, en carrosserie sport, coach, limousine et utilitaire. Ainsi que les carrosseries sport « F De Wandre » toujours sur base de Ford T.

    A bientôt sur ce forum, ou sur le forum des Ford T : http://www.ford-t.fr

    Olivier

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Belgique

    Speedsport (Bruxelles, 1924-1927)

    Cette marque belge éphémère s’était spécialisée dans l’assemblage de Ford T modifié. Les premiers modèles sont
    dotés de carrosserie sport avec ’empattement réduit. Les derniers modèles seront de classiques berlines aux lignes plus sobres.



    Les 19 et 20 juillet 1924 la firme participe aux premières 24 h de Spa, avec une version 3 litres équipée d’une culasse
    spéciale à 16 soupapes. Bartsoen et Bonar (ou Bonaert selon les sources) terminent premiers de leur catégorie
    et 6èmes au général.



    Un an plus tard le 11 et 12 juillet, deux Speedsport aux lignes très modifiées reviennent tenter leur chance
    sur la piste spadoise. Elles sont hélas toutes les deux victimes d’un bris de vilebrequin.

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Belgique



    Après la Première Guerre Mondiale la firme Nagant présente au salon de Paris 1919 des modèles à moteur 4 cylindres,
    dotés de soupapes latérales, très inspirés de ceux de 1914. Ces voitures sont modifiées en 1921 par une culasse
    détachable munie de soupapes en tête. La 15 ch devient le modèle unique de Nagant en 1923 (photo ci-dessus).

    L’ultime modèle sera une 6 cylindres de 2 litres, produite de 1926 à 1929. A cette dernière date Nagant avait été
    reprise depuis un an par une autre marque belge : Imperia.



    Sur le plan sportif Nagant aura continué a participer aux épreuves nationales belges dans les années 20, gagnant
    par exemple la catégorie 3 litres aux 24 h de Spa 1925 (photo).

    Laisser un commentaire:


  • M630
    a répondu
    Re : Belgique



    Nagant GP de 4,5 litres, bloc 4 cylindres à 16 soupapes et 2 ACT.

    Au GP de l'ACF 1914 l'équipe belge engage deux voitures, pilotées
    par Elskamp et Esser. Le premier abandonne, ami le second réalise
    un réel exploit en terminant à la sixième place au volant de la numéro 3.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X