Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lorraine Dietrich Turcat Méry

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    De Dietrich

    gtdreams


    1901 De Dietrich Vis-à-vis
    Brevet Amédée Bollée Fils

    Commentaire


    • #32
      De Dietrich


      1903
      De Dietrich 24 28 ch
      radiateur serpentin bv 4
      tonneau : entrée passagers par porte AR

      Commentaire


      • #33
        Re : Lorraine Dietrich

        La ville d'Argenteuil (95) commémorant son patrimoine industriel.
        du 7 au 21 septembre 2012 , exposait des voitures construites
        de 1906 à 1935 par les usines Lorraine-Dietrich d'Argenteuil


        berline Type 310 Million-Guiet de 1932

        Autres modeles
        B3/6 n° 6 1ere des 24 Heures 1926
        CFO de 1908
        coupe chauffeur DIC de 1906
        type 72 de 1935
        un moteur d'avion W12 de 450 ch des années 20.

        Expo
        http://www.dailymotion.com/video/xtf...-dietrich_news

        Visite virtuelle
        http://www.hdmedia.fr/visite-virtuel...nteuil-95.html

        Commentaire


        • #34
          Re : Lorraine Dietrich


          1924 Lorraine Dietrich sport type B

          La Lorraine Dietrich Sport type B 1924 gréée en skiff (cul pointue) en photo ci dessus
          et qui est présentée le 19/01/2009 en photo est en réalité un modèle 1926
          (en 1924, les roues de secours étaient au dessus de marche-pied et non pás intégrées).
          Il s'agit en fait de la voiture ayant pris la 1ere place aux 24 heures du mans 1926.

          Cette auto a été découverte à l'état d'épave dans les années 70 dans un jardin proche du circuit de Monthlery.
          Elle a été restaurée comme vous le voyez sur la photo en skiff. Cette auto n'a conservé que le chassis d'origine,
          son moteur était irrécuperable car fendu par le gel.


          Dans les annees 90, son nouveau propriétaire l'a entièrement restaurée dans la configuration du Mans 1926
          .(Voir sa photo en livrée bleu au chateau de Lunéville)
          Cette auto est à ce jour la seule survivante avec la numero 4
          (3eme aux 24 heures du Mans 1924) des autos de l'écurie Lorraine Dietrich.


          La 4 a le moteur d'origine des 24 heures du Mans mais pas
          le chassis alors que la 6 a le chassis mais pas le moteur.
          Quand on sait qu'a l'époque, les 24 heures se courraient avec des chassis du commerce mais avec
          des moteurs et un freinage préparé (à cause des longues lignes droites)

          Quelle est la plus authentique des 2, celle avec le chassis ou bien celle avec le moteur?
          Dernière modification par Duser, 05 septembre 2013, 12h17. Motif: Ajout d'une photo

          Commentaire


          • #35
            Turcat Mery


            1920
            Turcat Mery
            PJ 6
            Collaboration avec De Dietrich à partir de 1910

            Commentaire


            • #36
              Turcat Mery

              www.gtdreams.com

              1925
              Turcat Mery UG Sport
              12 CV 4 cyl 2.4 L 1 ACT

              Commentaire


              • #37
                Turcat Mery


                1925
                Turcat Mery UG Sport

                Commentaire


                • #38
                  Re : Lorraine Dietrich

                  Envoyé par cmcla Voir le message
                  .......


                  .(Voir sa photo en livrée bleu au chateau de Lunéville)
                  Cette auto est à ce jour la seule survivante avec la numero 4
                  (3eme aux 24 heures du Mans 1924) des autos de l'écurie Lorraine Dietrich.


                  La 4 a le moteur d'origine des 24 heures du Mans mais pas
                  le chassis alors que la 6 a le chassis mais pas le moteur.
                  Quand on sait qu'a l'époque, les 24 heures se courraient avec des chassis du commerce mais avec
                  des moteurs et un freinage préparés (à cause des longues lignes droites)

                  Quelle est la plus authentique des 2, celle avec le chassis ou bien celle avec le moteur?
                  La bleue , est ce celle là?


                  retour à Luneville 2010
                  http://www.republicain-lorrain.fr/ac...our-au-bercail
                  Dernière modification par Duser, 24 novembre 2017, 23h09.

                  Commentaire


                  • #39
                    Turcat

                    collection fiskens

                    1913
                    Turcat-Méry MJ Boulogne Roadster

                    Commentaire


                    • #40
                      Turcat-Méry


                      Une sacre voiture de sport
                      Turcat-Méry
                      Henri Louis Rougier
                      Vainqueur du 1er rallye de
                      Mte Carlo en 1911

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Lorraine Dietrich

                        Doc les exhumoir.kazeo DeDietrich

                        De Dietrich 1913

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Lorraine Dietrich Turcat Méry

                          bonjour à tous, c'est ma 1ère intevention sur ce forum.
                          Pour les amateurs de Turcat-Méry, voici les photos que j'ai prises à Retromobile:



                          C'est un 4 cylindres de 6.1 liltres de 1913 et on ne peut qu'admirer la finition et le luxe (pas étonnant qu'Adrien de Turckheim ait choisi de collaborer avec Léon Turcat et Simon Méry dès 1902, ce qui provoqua la rupture avec Eugène De dietrich et la création, en 1905 de la marqe "Lorraine Dietrich".... en résumé...).
                          J'essaie de retracer l'histoire de Lorraine Dietrich sur mon blog: PatrimoineAutomobile.Com, pour ceux que ça amuse...

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Lorraine Dietrich Turcat Méry

                            Belles photos
                            Une marque interessante ....

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Lorraine Diétrich

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Lorraine Dietrich Lunéville


                                Depuis 1880, plus de 120 ans de l’histoire de l'usine aux multiples noms
                                Lorraine Dietrich, de Dietrich , CIMT, Trailor …..à Lunéville (54)

                                De l’automobile au chemin de fer en passant par les semi-remorques….
                                Jean-Michel Beitscher publie un livre sur l’usine emblématique de Lunéville
                                qui a malheureusement fermé ses portes en 2013

                                Format : Broché 144p 300 photos
                                Poids : 854 g
                                Dimensions : 25 cm X 27 cm
                                Editeur : ATELIER MEMOIRE 30€
                                Dernière modification par Duser, 21 septembre 2015, 22h20.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X