Re : quoitesquec'est
Cottin Gryf
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Cottin Desgouttes Isobloc Besset
Réduire
X
-
Invité a répondu
-
Invité a réponduRe : quoitesquec'est
fauvel
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : quoitesquec'est
???? Apal ????
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduRe : quoitesquec'est
Oui, il me semble bien que c'est une Cottin gryf, jai vu une photo similaire trainer ailleurs sur le net...
Laisser un commentaire:
-
Cottin Desgouttes Isobloc Besset
1905 1932
Cottin Desgouttes
LYON
Pierre Desgouttes ingenieur
Cyrille Cottin industriel et financier
Luxe et sport ,qualité, technicité , innovation.....
A la fin des années 30 l'usine Cottin de Lyon est reprise par
Joseph Besset pour construire les cars Isobloc
WIKI
"En 1925, la marque présenta la « Sans-Secousse », pourvue d'amortisseurs à palettes
de type Houdaille et de quatre roues indépendantes. A l'avant, la suspension était assurée
par un ressort à lames transversal et par deux barres de guidage verticales supportant
les amortisseurs hydrauliques ;
à l'arrière, elle était réalisée par des demi-arbres oscillants à double joint de cardan
et était assurée par 2 ressorts à lames transversaux superposés.
La Sans-Secousse connut un grand succès à l'étranger."
Fournisseur de la présidence dans les années 20
à l'image de cette auto
1925
Le président Gaston Doumergue en voyage officiel
Cottin & Desgouttes
Une M 12 HP 4 cyl 2.6l
ou une
M6 18 HP 6 cyl 4l
"A la présentation de la voiture au Salon de Paris, Gaston Doumergue,
alors Président de la République , félicita le constructeur automobile lyonnais
pour son invention historique, qui devait promouvoir l’industrie automobile de la patrie.
Cottin aurait répondu que l’état y avait largement contribué - par le mauvais état des routes."
----------------
Miroir
----------------
Cottin Gryf
Besset a carrossé des Rolland Pilain
Dernière modification par Duser, 16 janvier 2015, 22h46.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: