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Cottin Desgouttes Isobloc Besset

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  • Duser
    a répondu
    Re : Cottin Desgouttes


    1910
    Cottin Desgouttes 12 hp

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  • Duser
    a répondu
    Isobloc Besset

    Espace Joseph Besset - Musee du charronnage au car fournie gracieusement par
    TripAdvisor

    1955
    Car Isobloc 648 DP 103 grand luxe
    moteur arriere 4 cyl Panhard 4 HL3 110 ch

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  • Duser
    a répondu
    Re : Cottin Desgouttes


    1914
    Pub Cottin et Desgouttes
    3 Place du Bachut
    Lyon

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  • Duser
    a répondu
    Isobloc


    1951
    Un exploit du petit constructeur français
    200 bus Isobloc 251 DH Hispano d’inspiration americaine
    vendus à Buenos Aires
    Carrosserie Industrielle de Versailles
    http://www.busarg.com.ar/modelos_isobloc.htm

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  • Duser
    a répondu
    Re : Besset Isobloc

    Ce n'etait pas des chassis Cottin car la marque avait cesse son activite

    Apparemment c'est son usine de Lyon qui fut reprise pour ne pas
    construire les cars Isobloc à Annonay (concurrence oblige)

    Avant les cars, Besset avait carrosse des autos dans les années 20
    comme cette Rolland Pilain

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...101#post760101

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  • veturiloj
    a répondu
    Re : Cottin Desgouttes

    Besset a du faire quelques autocars sur châssis Cottin-Desgouttes, mais sinon quelles étaient leurs relations ?

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  • Duser
    a répondu
    Re : Cottin Desgouttes



    Car isobloc

    « Dans les années 30, Joseph Besset se lance dans la carrosserie de cars,
    sur des châssis de différentes marques.
    En 1937 il part au Etats-Unis pour acheter la licence "Gar Wood" et en 1938
    il lance sur les routes, le fameux ISOBLOC, autocar à structure autoportante et moteur arrière,
    cette technique, que ce fils de paysan ardéchois a industrialisé, est révolutionnaire…

    Les 1ers ... Isobloc doté d'un moteur Ford V8 essence sortent de l'ancienne usine
    Cottin Desgouttes à Lyon en 1938

    Au 21ème siècle les cars sont encore fabriqués selon ce principe !
    Le petit atelier de carrosserie qu'il construit prés d'Annonay en 1925,
    va devenir au fil du temps la SACA, SAVIEM, Renault V.I.,
    et enfin de nos jours : Irisbus IVECO…
    Joseph Besset aura fait d'Annonay une des capitales
    européennes de construction de cars. »

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  • Duser
    a répondu
    Re : Cottin & Desgouttes


    1925
    Cottin & Desgouttes
    2 versions
    M 12 HP 4 cyl 2.6l
    M6 18 HP 6 cyl 4l

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  • Duser
    a répondu
    Cottin & Desgouttes


    1924 GP ACF Tourisme Lyon :
    2 victoires en voitures légères

    1924/25
    27 victoires et records

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  • Duser
    a répondu
    Re : Cottin & Desgouttes

    gtdreams.com

    Cottin & Desgouttes Type M
    Torpédo Sport de 1924

    http://www.gtdreams.com/_SCVC2007/SCVC2007_050.jpg

    1924 2 versions
    12 Hp 4 cyl 2.6L
    mais ici il s'agirait d'un capot long
    18/20 Hp 6 cyl 3.9L


    .
    Dernière modification par Duser, 24 août 2015, 22h43.

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  • Duser
    a répondu
    Cottin Desgouttes



    1914
    Cottin Desgouttes
    Au volant, un pilote célèbre.

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  • traveller
    a répondu
    Re : quoitesquec'est

    OUPS

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  • Sportcars
    a répondu
    Re : quoitesquec'est

    Y'en a un qui va faire une drôle de tête si vous lui demandez conseil !


    Clic ici et ..... SURPRISE

    Bravo "traveller" belle ballade sur le net........... par Yahoo meilleur que GOGUEULLE
    Dernière modification par Sportcars, 17 février 2006, 23h31.

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  • traveller
    a répondu
    Re : quoitesquec'est

    Non c'est bien COTTIN GRYF

    5 exemplaires fabriqués, coque polyester et faux châssis en tubes métal, moteur R 20 1996 cc préparé Carcreff avec injection à guillotine, pompe à injection Kugelfisher, 190 cv, BV Renault avec couple R 18 turbo, deux jeux de jantes 7 x 13 et 9 x

    En vente ici :http://www.anciennes.net/annonce/201...3=0&rec=COTTIN

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  • Huhu
    a répondu
    Re : quoitesquec'est

    Chukungunya

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