1905 1932
Cottin Desgouttes
LYON
Pierre Desgouttes ingenieur
Cyrille Cottin industriel et financier
Luxe et sport ,qualité, technicité , innovation.....
A la fin des années 30 l'usine Cottin de Lyon est reprise par
Joseph Besset pour construire les cars Isobloc
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"En 1925, la marque présenta la « Sans-Secousse », pourvue d'amortisseurs à palettes
de type Houdaille et de quatre roues indépendantes. A l'avant, la suspension était assurée
par un ressort à lames transversal et par deux barres de guidage verticales supportant
les amortisseurs hydrauliques ;
à l'arrière, elle était réalisée par des demi-arbres oscillants à double joint de cardan
et était assurée par 2 ressorts à lames transversaux superposés.
La Sans-Secousse connut un grand succès à l'étranger."
Fournisseur de la présidence dans les années 20
à l'image de cette auto
1925
Le président Gaston Doumergue en voyage officiel
Cottin & Desgouttes
Une M 12 HP 4 cyl 2.6l
ou une
M6 18 HP 6 cyl 4l
"A la présentation de la voiture au Salon de Paris, Gaston Doumergue,
alors Président de la République , félicita le constructeur automobile lyonnais
pour son invention historique, qui devait promouvoir l’industrie automobile de la patrie.
Cottin aurait répondu que l’état y avait largement contribué - par le mauvais état des routes."
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Miroir
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Cottin Gryf
Besset a carrossé des Rolland Pilain
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