En 1904 Marc Birkigt un ingenieur suisse fonde en Espagne la société Hispano Suiza
En 1911 HS ouvre une usine en France : construction de moteurs d’avion V8, de voitures de luxe (L6 V12…)
1938 Fin des voitures en France : aviation, armement
1946 Reconversion dans les turbines apres tentative de relance d’une auto
1958 Rachat d’Hispano par Snecma (reacteurs, moteurs helicos ..)
2005 Sagem achète Snecma
2005 Le groupe s’appelle maintenant Safran mais Hispano existe toujours et equipe le dernier Airbus A380.
On corrige : Sagem achète Snecma, avec l'argent prété par Snecma (c'était simplement pour éviter de nationaliser Sagem) on rebaptise le groupe SAFRAN dans lequel subsiste les sociétés Hispano-Suiza, Messier-Bugatti et Labinal (pour celles qui sont liées à l'automobile). Le groupe SAFRAN est également TOUJOURS propriétaire des marques Gnome & Rhone, Voisin et Picard Pictet
Photographs of the 1933 Hispano Suiza J12. Faux Cabriolet. Coachwork by Vanvooren. 58th Annual Pebble Beach Concours d'Elegance. An image gallery of the 193...
Une polemique autour de la renaissance d’Hispano
sur base Audi A8
Hispano-Suiza est née en Espagne et a constitué une filiale en France
Actuellement, le nom appartient à deux sociétés.
< Safran SA, qui continue à utiliser le nom dans le domaine aéronautique.
< Hispano Suiza Fabrica de Automoviles, une petite société espagnole
en matière d’automobiles.
Je pense que cette mode qui consiste à utiliser une voiture existante(R8) et l'habiller avec extravagance pour faire renaitre une marque tourne au ridicule car l'esprit initial de la marque est complètement dénaturé.
Cette pratique est plus proche des grands carrossiers automobile des années 20 que du "renouveau d'une marque"
FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!
C'est un peu dommage de ressortir des marques disparues mais c'est surtout triste de voir que ce ne sont rarement des Français qui font ce genre d'opération.
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