Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherche


    Un « ancien » demande s’il serait possible d’identifier cette auto
    conduite par la mere de ce monsieur
    Comme la photo est tres mauvaise je precise :
    radiateur carré avec 4 coins coupés
    roues avant 8 batons arrriere 10 batons

    Commentaire


    • Re : Recherche

      Envoyé par Huhu Voir le message
      Quelles sont ces deux voitures ??
      La n°67 et, derrière, la n°56 ?

      De même sur la 3e ligne, entre la TR4 et la Peerless ?
      Derrière la Peerless, la blanche à bande large doit être une TVR Tuscan.



      Sacrée grille à c'tépoque !
      Par élimination avec les voitures connues car aucun n° n'y est !


      Commentaire


      • Re : Recherche

        En réponse à Huhu - à qui j'envoie la note ?

        n°67 Elva Courier modifiée qui était voiture de réserve, RES, pour les 24 Heures du Mans 1964 avec le n°67 - yes yes yes "camerat" - modifiée donc en vue de courir les 24 heures du Mans, engagée par Ronald J.Lutz (USA) - #83 lors des 2 journées test des 18 et 19 avril, cette Elva Courier avait réalisé le temps de 4:48.7.

        A Montlhéry pour les Coupes de Paris, l'épreuve "GT culbutés jusqu'à 2.500cc" sera remportée par cette Elva pilotée par Richard O'Steen - lequel aurait été le co-équipier pour les 24 Heures - (USA), 2ème Robert Bouharde sur la Djet René Bonnet n° 64, 3e la Porsche 356B de Nathaniel Helmick (USA).

        La note va être plus lourde

        n°56 Marcos de Lamoure (?), abandon; ex Kenny "Ken" Lall Coupes de Paris 1963.

        Sources ? Plein de livres et de revues d'époque. Les journaleux de ce temps là, n'écrivaient pas les n° des voitures ni les prénoms des pilotes.... sauf une TR4 de Jean-François Piot, mais laquelle; quant à Marnat, nous savons tous qu'l se prénommait Jean-Louis, accessoirement accessoiriste pour voitures de sport, les courses c'est Maman qui les faisait.

        Pour la photo, la prochaine fois sauf si elle a été "empruntée" telle que, la deposer en plus grande définition
        Dernière modification par Invité, 01 mars 2010, 18h17. Motif: Fôtes !

        Commentaire


        • Re : Recherche

          Envoyé par azerty12 Voir le message
          Ca ressemble a une Simca 8, est ce que c'est Facel qui la fabriquait ou l'usine?
          Peut etre une Fiat?
          Avec retard, désolé

          C'est très exactement une Simca Huit 1200, fabriquée en coupé et en cabriolet découvrable, seuls ceux-ci étaient équipés de cette calandre à "moustaches"; la berline 4 portes n'en portait pas; cette fabrication n'a duré que 18 mois.
          Lire les ouvrages de Michel G. Renoux et de René Bellu

          Commentaire


          • Re : Recherche

            Merci pour les renseignements
            une photo de simcaworld

            Commentaire


            • Re : Recherche

              Merci Sportcars pour la confirmation de l'Elva et la réponse pour la Marcos (une voiture ronde en 64 = une Marcos !).
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Recherche


                Petite annonce Echappement
                Cette auto etait donnée pour une BSH en 73.
                Qu’en pensez-vous ?

                J'ai trouve une annonce plus explicite
                Ce serait une Sarap 701 73



                .
                Dernière modification par Duser, 16 septembre 2010, 16h58. Motif: J'ai trouvé une autre annnonce
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : Recherche

                  Envoyé par azerty12 Voir le message


                  Je pense à une Bébé Peugeot type 69 de 1905

                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • Re : Recherche

                    Ca correspond bien à cela
                    Sutout la partie haute du radiateur de forme rectangulaire
                    que le croyais rajoutée

                    Commentaire


                    • Re : Recherche

                      Envoyé par Huhu Voir le message
                      Merci Sportcars pour la confirmation de l'Elva et la réponse pour la Marcos (une voiture ronde en 64 = une Marcos !).
                      Hello "Huhu"

                      les voitures sont faites pour voyager et d'autres pour faire des courses ICI

                      Je viens de voir que aucune n'avait bougé, pas un licou ne dépasse Quête épuisante, naseaux fumants, l'honge fourbu propose : Montlhéry "Coupes de Paris" 1964 un superbe cliché ! Arrêt sur image le 08 Mar 2010 09:26

                      Tout ce qu'on peut attraper avec les mains, pas besoin d'échelle

                      Commentaire


                      • Re : Recherche

                        Mais... ce serait la même photo ?!
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Recherche

                          Envoyé par Huhu Voir le message
                          Mais... ce serait la même photo ?!
                          Tu l'as dit Sophie, gagné

                          Ha tchi tchi tchi

                          Commentaire


                          • Re : Recherche

                            Hello "Huhu"

                            Passé par le topic "Mercedes", ouvrir un lien extraordinaire sur les Bus Parisiens et y découvrir une simca huit avec des phares intégrés dans les ailes !
                            Strabisme convergent, bien avant que Morgan nous le propose

                            Un habillage inconnu Qui en sait savantage ?

                            Help les costauds, les bébés aux carrures d'athlètes, qui vont manger leur "ronron" au .... tchip, tchip, tchip, dou ahhhhhh !



                            Celle-ci ?

                            Dernière modification par Invité, 10 mars 2010, 15h47. Motif: Changé le modèle de la SIMCA

                            Commentaire


                            • Re : Recherche

                              Pas de phares carénés pour moi sur les Simca 8.

                              Une adaptation "modernisante", avec phares piqués chez le ferrailleur, parce que c'est plus bath ailleurs. D'où le strabisme.
                              " Bon, ça colle pas tout-à-fait mais c'est vachement mieux hein ? "

                              Les magasins "Paris-Médoc" était une chaine d'épicerie générale, ayant une cave à pinard.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Bleue


                                Sur ce modèle, le volant est à droite
                                Sur d'autres photos, il semble à gauche.
                                Nom du vehicule et place du pilote?
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X