Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Recherche
Réduire
X
-
Re : Recherche
Le passage des 135 aux 235 a lieu en 1950. Logiquement, cette voiture manifestement plus récente doit être une 235.
Seulement voilà, faire recarrosser une ancienne était fréquent. Donc c'est aussi bien une 135 recarrossée, mais dans une bien moindre mesure tout de même.
Ca aide ?
Commentaire
-
Figoni
A mon avis c'est une 135 mais elle ressemble fort à une 235
Qu'est ce que tu en penses Huhu?
Voir 135 235 Figoni
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Recherche
Je ne sais pas ce qui à l'extérieur peut différencier une 135 d'une 235 carrossée hors l'usine...
Donc, je file ma langue au matou !
L'année pourrait aider, la frontière 135/235 étant 1950.
Mais les carrossiers (et les clients) ne se pressaient pas toujours, donc une 135 pourrait fort bien avoir été carrossée en 1952.
Je me méfie beaucoup des légendes de photos, la faute de frappe entre 135 et 235 étant bien aisée...
Il faudrait un connaisseur Delahaye ou un bon bouquin.
EDIT :
Je ne suis pas fortiche en Delahaye mais je ne vois pas de 135 avec calandre large, hormis la superbe Faget-Varnet carrossée par Facel de 1953 #801029. Toutes les autres sont "verticales".
Si je devais parier (trois sous...) sur la Delahaye noire au-dessus je dirais donc 235.Dernière modification par Huhu, 17 décembre 2010, 23h46.
Commentaire
-
Delahaye 135 ou 235 Figoni
Je n'ai trouve sur document papier que le type 135
avec ses anti-brouillard alors que la 235 a des
clinotants du genre Panhard X85
Mais c'est toujours cette photo qui revient et
Bellu n'en parle pas.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Recherche
Les anti-brouillards sont des accessoires qu'un carrossier pouvait choisir d'ajouter ou non.
Mais je ne dis pas que ta Delahaye soit impérativement une 235.
P'têt ben une 135, va savoir.
Commentaire
-
Re : Recherche delahaye
Magnifique cette Farget : ça sent la Comète
Une autre calandre rectangulaire...
Letourneur 50 51
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Commentaire
-
Recherche
De face, la ressemblance avec une Peugeot 403 cabriolet (Farina) est réelle
Renault Frégate Ondine carrosserie Ghia 1957 ayant servi à Edith Piaf,
même si rien ne prouve qu'elle en fut propriétaire.
De nombreux carrossiers se sont attaqués à la Fregate
mais aucun cabriolet ne fut produit en serie
ici
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Recherche
Ce n'est pas au Mans.
Le bow-window du commentateur était plus haut et il n'y avait pas d'arbres si près des stands.
Les voitures recevaient un n° noir sur cercle blanc.
Et l'orientation du soleil ne correspond pas.
Mais je ne sais pas où nous sommes...
Commentaire
Commentaire