Je dirais Talbot Lago Speciale (peut etre 1938?)
car elle a des roues rudge papillon mais je n'arrive pas
à trouver une autre belle photo avec les lignes de persiennes de capot
horizontales.
La 235 a été dessinée par Charbonneaux
Par manque de temps, elle a été construite tres rapidement par Motto
Letourneur et Marchand ainsi qu' Antem ont repris directement cette base
en changeant : pare brise, calandre, pare chocs....
D'autres carrossiers français ont travaillé aussi dessus :
Chapron, Faget, Figoni, Saoutchik, Rotrou .....
et le Suisse Beutler
Rectif
Je pencherai pour Antem qui a aussi sorti un cabriolet :
ça pourrait etre Chapron mais pas
Letourneur & Marchand dont le pare-brise est en 1 seule partie
et les autres semblent tres rares
Dernière modification par Duser, 14 novembre 2009, 11h40.
C'est une Delahaye. Je me suis fixé sur l'étroitesse de la calandre, le dessin des ailes vues de face, et surtout le milieu du pare-chocs et les ouïes bien rondes avec plusieurs fins filets de chrome : gimmicks de carrossiers. Et j'ai trouvé ce cabriolet Guilloré sur Delahaye 135 MS 1938 :
C'est bien une Guilloré.
J'hésitais entre carrosserie usine, Chapron(surtout les orifices circulaires
le long du capot) , Guilloré , mais je viens de trouver une preuve
Elle est donnée pour 1937 ou 1938.
Un fait, c'est une Delahaye 134
4 cyl finalement difficile à retrouver dans les archives.
Commentaire