Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Recherche

    Ces skiffs pontés étaient magnifiques, avec leurs ailes "décollées". Tout pour fendre le vent !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Recherche


      (Coupe de Boulogne 1913 : Maurice Tabuteau 7ème sur Alda.
      A sa droite, Fernand Charron)

      Fernand Charron qui a créé ALDA en 1913, après CGV et Charron Ltd.,
      était un ancien champion cycliste, puis automobile sur Panhard.
      Il était donc normal que ses voitures s'alignent en courses.

      Les ALDA eurent cependant peu de succès au GP de France 1913
      puis au GP de l'ACF 1914 (3 abandons).
      "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

      Commentaire


      • Re : Recherche

        Envoyé par Duser Voir le message
        Bien vu Huhu et Gt Dream

        Comme par hasard , je trouve une PA qui proposait
        cette voiture en 2004 (ou la même si elle existe)

        "Alda moteur Farman Type 4B 1920 4cyl 4 vit
        carrosserie Skiff Labourdette "

        Comme le rappelle M630, une délicieuse auto!!
        Il s'agit sans doute de la même dans les 2 cas vu que je l'ai également photographiée lors du salon Rétromobile en 2003 où sa restauration n'était pas encore terminée




        Entre temps le pare-brise a été changé et la sellerie et les ailes ajoutées...
        Dernière modification par GT Dreams, 12 janvier 2009, 22h05.
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • Re : Recherche

          Grand Prix de l'A.C.F. de 1914
          Equipe Alda (photo reprise sur le forum-auto)

          15 Piero Pietro
          1 Ferenc Szisz
          29 Maurice Tabuteau
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • Re : Recherche

            Sympathique image !

            Envoyé par M630 Voir le message

            (Coupe de Boulogne 1913 : Maurice Tabuteau 7ème sur Alda.
            A sa droite, Fernand Charron)
            Maurice termine 6e en 7h52'34"... et Henri Petit sur l'autre Alda abandonne après 4 tours.

            Envoyé par M630 Voir le message
            (...) Les ALDA eurent cependant peu de succès au GP de France 1913 (...)
            Et pour cause, elles n'y participèrent pas !

            Une Alda était engagée dans la Targa Florio (Giro di Sicilia) en 1914 pilotée par Galati. Mais elle ne se présentera pas au départ...

            Commentaire


            • Re : Recherche

              Effectivement : pas d'Alda au GP de France ou à l'ACF 1913; j'ai été abusé par le contenu d'un article paru dans la revue "l'Automobiliste" n°30. J'aurai dû vérifier dans le Cohin...
              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

              Commentaire


              • Re : Recherche

                LVA


                A quoi peuvent bien servir ces 2 petites roues avant?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • Re : Recherche

                  Lors d'un passage de fossé, cela évite à l'avant du châssis de se planter dans la terre.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Recherche

                    Oui, ça doit être ça , on le trouve sur des véhicules militaires.
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • Re : Recherche


                      J'aimerais avoir des précisions sur cette auto :
                      nom exact , motorisation, année, pourquoi un volant à gauche, .....
                      car mes infos sont contradictoires?
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • Re : Recherche

                        Donne tes infos, ça peut guider et permettre de faire le tri.
                        Je commence par le facile : Talbot !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Recherche

                          D'après LVA
                          Talbot Lago América BMW
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • Re : Recherche

                            C'est le modèle America qui avait le moteur BMW ? Je ne sais plus.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Recherche

                              Envoyé par Duser Voir le message

                              J'aimerais avoir des précisions sur cette auto :
                              nom exact , motorisation, année, pourquoi un volant à gauche, .....
                              car mes infos sont contradictoires?
                              D'après le livre de Pierre ABEILLON sur les TALBOT il s'agit du châssis 140071B de Gilbert VACCALUT.

                              Pour faire simple, à la mort de GRIGNARD, Dominique DUPONT rachète le stock de pièces et 4 châssis "America" équipés de moteur BMW V8. C'est chez Emilio GARCIA en Angleterre que seront carrossés les châssis. Puis il vends les châssis à des amis dont Gilbert VACCALUT.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Recherche

                                Oui c'est bien le nom G Vaccalut qui était donné en 91
                                Est ce que c'est cette voiture qui a été photographiée
                                recemment par notre ami photos-automobiles.com







                                En 1957 première apparition du volant à gauche : pour mieux convenir aux Américains paraît-il
                                Dernière modification par Duser, 28 janvier 2009, 22h42.
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X