Re : Barquettes !
FDA Barquette 1B :
![](http://www.weplug.com/images_1/5a56ed0c6ead6eccc8c9927e075a61e020090113204300.jpg)
(photos Yves Gallet)
En 1972 FDA (France Design Automobile), la petite société dirigée par Daniel Rigolet, a déjà 4 ans quand,
après avoir réalisée une bien jolie berlinette, elle s’attèle à la réalisation d’une barquette de compétition.
Destinée principalement aux courses de côtes la voiture est susceptible de recevoir en priorité le 1300 Simca
ou le 1600 Renault. Bien que prévu à un moindre coût sa conception est cependant intéressante.
Le châssis tubulaire est renforcé de panneaux d’aluminium rivetés. Les suspensions sont triangulés à l’avant,
et composées de triangles reliées à des barres de torsion à l’arrière. Les portes moyeux arrière sont de
fabrication FDA alors que les jantes en tôle reçoivent des disques de freins d’origine Simca avec double circuit.
![](http://www.weplug.com/images_1/6d9344ce4e6b68fa0c5f215d72a5372620090113204451.jpg)
.Le réservoir d’essence est placé dans le caisson arrière droit et le radiateur d’eau derrière le siège du pilote.
La batterie est à côté du moteur, ce qui fait qu’aucun accessoire ou équipement n’est installé à l’avant.
Le tout est recouvert d’une belle carrosserie en polyester fabriquée d’une seule pièce avec des prises d’air incorporées.
(ceci selon Yves Gallet auteur d’un reportage pour « Auto Course en septembre 73)
La voiture est vendue sans moteur pour 18.000 F TTC en 1973.
FDA Barquette 1B :
![](http://www.weplug.com/images_1/5a56ed0c6ead6eccc8c9927e075a61e020090113204300.jpg)
(photos Yves Gallet)
En 1972 FDA (France Design Automobile), la petite société dirigée par Daniel Rigolet, a déjà 4 ans quand,
après avoir réalisée une bien jolie berlinette, elle s’attèle à la réalisation d’une barquette de compétition.
Destinée principalement aux courses de côtes la voiture est susceptible de recevoir en priorité le 1300 Simca
ou le 1600 Renault. Bien que prévu à un moindre coût sa conception est cependant intéressante.
Le châssis tubulaire est renforcé de panneaux d’aluminium rivetés. Les suspensions sont triangulés à l’avant,
et composées de triangles reliées à des barres de torsion à l’arrière. Les portes moyeux arrière sont de
fabrication FDA alors que les jantes en tôle reçoivent des disques de freins d’origine Simca avec double circuit.
![](http://www.weplug.com/images_1/6d9344ce4e6b68fa0c5f215d72a5372620090113204451.jpg)
.Le réservoir d’essence est placé dans le caisson arrière droit et le radiateur d’eau derrière le siège du pilote.
La batterie est à côté du moteur, ce qui fait qu’aucun accessoire ou équipement n’est installé à l’avant.
Le tout est recouvert d’une belle carrosserie en polyester fabriquée d’une seule pièce avec des prises d’air incorporées.
(ceci selon Yves Gallet auteur d’un reportage pour « Auto Course en septembre 73)
La voiture est vendue sans moteur pour 18.000 F TTC en 1973.
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