Re : Barquettes !
FDA Barquette 1B :
(photos Yves Gallet)
En 1972 FDA (France Design Automobile), la petite société dirigée par Daniel Rigolet, a déjà 4 ans quand,
après avoir réalisée une bien jolie berlinette, elle s’attèle à la réalisation d’une barquette de compétition.
Destinée principalement aux courses de côtes la voiture est susceptible de recevoir en priorité le 1300 Simca
ou le 1600 Renault. Bien que prévu à un moindre coût sa conception est cependant intéressante.
Le châssis tubulaire est renforcé de panneaux d’aluminium rivetés. Les suspensions sont triangulés à l’avant,
et composées de triangles reliées à des barres de torsion à l’arrière. Les portes moyeux arrière sont de
fabrication FDA alors que les jantes en tôle reçoivent des disques de freins d’origine Simca avec double circuit.
.Le réservoir d’essence est placé dans le caisson arrière droit et le radiateur d’eau derrière le siège du pilote.
La batterie est à côté du moteur, ce qui fait qu’aucun accessoire ou équipement n’est installé à l’avant.
Le tout est recouvert d’une belle carrosserie en polyester fabriquée d’une seule pièce avec des prises d’air incorporées.
(ceci selon Yves Gallet auteur d’un reportage pour « Auto Course en septembre 73)
La voiture est vendue sans moteur pour 18.000 F TTC en 1973.
FDA Barquette 1B :
(photos Yves Gallet)
En 1972 FDA (France Design Automobile), la petite société dirigée par Daniel Rigolet, a déjà 4 ans quand,
après avoir réalisée une bien jolie berlinette, elle s’attèle à la réalisation d’une barquette de compétition.
Destinée principalement aux courses de côtes la voiture est susceptible de recevoir en priorité le 1300 Simca
ou le 1600 Renault. Bien que prévu à un moindre coût sa conception est cependant intéressante.
Le châssis tubulaire est renforcé de panneaux d’aluminium rivetés. Les suspensions sont triangulés à l’avant,
et composées de triangles reliées à des barres de torsion à l’arrière. Les portes moyeux arrière sont de
fabrication FDA alors que les jantes en tôle reçoivent des disques de freins d’origine Simca avec double circuit.
.Le réservoir d’essence est placé dans le caisson arrière droit et le radiateur d’eau derrière le siège du pilote.
La batterie est à côté du moteur, ce qui fait qu’aucun accessoire ou équipement n’est installé à l’avant.
Le tout est recouvert d’une belle carrosserie en polyester fabriquée d’une seule pièce avec des prises d’air incorporées.
(ceci selon Yves Gallet auteur d’un reportage pour « Auto Course en septembre 73)
La voiture est vendue sans moteur pour 18.000 F TTC en 1973.
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