Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barquettes ! Bery ! Géri !.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Barquettes !

    ok je veux bien merci...
    A bientôt

    Commentaire


    • #62
      Re : Barquettes !

      En 1988, Jean-Yves Boudeau et Alain Durassier, éminents pilotes amateurs de l'Ouest en Courses de Cote et Slaloms ont remplacé leur Mambo par cette Geca. Quelqu'un en sait plus sur cette auto. Ancienne auto de circuit ? Evolution d'un autre proto ? Construction spécifique ?

      CC

      mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
      le sport auto actuel : cc-racing

      Commentaire


      • #63
        Re : Barquettes !

        Une petite pour les vacances
        ECA (Esthétique de la Carrosserie Automobile) de 1970 sur base Volkswagen 1600 cm3 80 CV, longueur 4,30 m, largeur 1,70 m, hauteur 1 m, poids 500 kg


        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • #64
          Re : Barquettes !

          photo Michel Duparet Montlhery 2008

          ECA 1600
          (Esthétique de la Carrosserie Automobile) de 1970
          base VW 1600 cc 80 Ch,
          4,30 m 1,70 m, 500 kg

          ------------------

          Rien à voir avec la voiture jaune ci-dessus

          En 86, une Geca 1600 faisait partie de l'equipe aux couleurs Kodak
          de JM Texier qui comptait des pilotes rochelais qui s'engageaient
          en cotes, slaloms.....

          Une barquette Geca avait été créée au debut des années 70 par
          G Guilhaumont à Clermont Ferrand : moteur Simca Chrysler 1800 cc
          BV Lancia Fulvia conduite en 74 par son createur et en 75 par R Davil.

          Reste à savoir si c'est la même auto?


          ajouté par Cesse :
          << Geca partagée par Jean-Yves Boudeau et Alain Durassier.
          La Geca aurait donc été construite par Guilhaumont, ce qui nous donne le "ge" >>
          Dernière modification par Duser, 06 avril 2013, 16h34.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #65
            Re : Barquettes !

            J'ai corrigé les liens, Duser !!!

            Pour les rochelais, c'est bien ça : Boudeau et Durassier avec la Geca, Bézinaud avec une Martini et Dupin sur une Arc, sans compter Texier lui-même avec sa Volvo 240 Turbo
            Dernière modification par Cessé, 03 septembre 2008, 22h17.
            CC

            mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
            le sport auto actuel : cc-racing

            Commentaire


            • #66
              Re : Barquettes !

              Il y avait la photo de cette equipe JMT Kodak Express dans un Echappement de 88(et pas 81)
              Je peux la mettre ici, si ça t'intéresse.
              Dernière modification par Duser, 05 septembre 2008, 21h11.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #67
                Re : Barquettes !

                de 81, tu es sur ?
                Je pense que c'est un peu plus tard que ça. La Geca, par exemple, est arrivée sur nos courses en 1988, et la Mambo qui la précédait ne portait pas ces couleurs-là. ça serait pas 91 plutôt ?
                Je veux bien de ta photo.
                CC

                mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                le sport auto actuel : cc-racing

                Commentaire


                • #68
                  Re : Barquettes !

                  Erreur de frappe , c'est bien de 88 qu'il s'agit
                  Voici la photo



                  Apparemment Arc Martini Geca


                  j'ai confondu avec une petite annonce de 1981 mais sans photo qui disait
                  " Vds barq GECA 2l Cosworth Bte Hewland avec ou sans moteur"
                  indic tel (73) : ce qui devait correspondre au Doubs
                  Dernière modification par Duser, 08 septembre 2008, 20h09.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Barquettes !

                    Merci Duser pour ce document. C'est bien ça : L'Arc de Serge Dupin, la Martini de Jean-Louis Bézinaud (avec laquelle ses fils participent encore aux slaloms et cotes de l'ouest, 20 ans plus atrd), et la Geca partagée par Jean-Yves Boudeau et Alain Durassier. Manque juste la Volvo de Texier.
                    La Geca aurait donc été construite par Guilhaumont, ce qui nous donne le "ge". Mais qui avec lui pour le "ca" ?
                    CC

                    mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                    le sport auto actuel : cc-racing

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Barquettes !

                      En 70, Geca signifiait Groupe d'Etude et de Construction Automobile
                      G Guilhaumond , technicien chez Michelin la conduisit en 74,
                      et Roland Davril en 75.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Barquettes !

                        Eh bing ! pas de "ca" alors !
                        CC

                        mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                        le sport auto actuel : cc-racing

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Barquettes !

                          Encore une barquette artisanale trouvée sur Forum-Auto.


                          photo "Le Tahitien"
                          Voici ce qu'en dit Geory22, un autre membre éminent de ce forum :
                          "je recoonais la barquette de mon ami michel.cette voiture est la CHAUVEL faite par michel chauvel avec l'aide de son frère jean yves.ils couraient les épreuves de l'ouest sur r8 proto,alpine 1600s,dauphine proto et cette barquette construite par michel en 1969.cette voiture d'abord puis orange a été détruite a la cour se de cote de pluméliau(74-75)"
                          CC

                          mes photos des courses autos il y a 20 ans : cc-rallye
                          le sport auto actuel : cc-racing

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Barquettes !

                            Bonjour et tous mes voeux aux "forumeurs" !


                            Connaissez vous la Roggen 192 ?


                            (photos Yves Gallet)

                            Son créateur est Roger Genoud, un jeune homme de 24 ans en 1973, qui travaille à l’entretien mécanique de la société Téfal, à Rumilly.

                            Avec l’aide de son ami Maurice Bonnet, étudiant de 19 ans, et l’expérience d’une Dauphine proto à moteur R16TS, les deux passionnés se lancent dans la fabrication de leur voiture, qui durera 192 jours (d’où « Roggen 192 »).

                            La Roggen est originale par son moteur : elle utilise en effet un Ferrari !

                            En fait il s’agit d’un Dino V6 provenant d’une berlinette 246 accidentée. Le moteur a alors 30.000 km et, après seulement en voir changé le filtre à air et enlevé les accessoires, il fournit ses 190 chevaux sans préparation spécifique.

                            Son châssis est constitué d’une solide structure en tubes de section carrée sur laquelle est directement boulonné le moteur, en position centrale arrière.



                            Le train avant et la direction sont d’origine Renault Gordini alors que la boite provient d’une Audi 100, ainsi que les disques et étriers de freins.

                            La suspension arrière comporte de classiques triangles superposés, avec combinés ressorts amortisseurs De Carbon et barre antiroulis. Sur les jantes en tôles de 13 pouces ont été montés de pneus de F2 procurés par Patrick Dal Bo; le fils du constructeur des Pygmée a d’ailleurs donné bien des conseils aux jeunes artisans.

                            Le tout est recouvert d’une carrosserie en polyester, peinte aux couleurs rouges et blanches de Tefal qui a bien voulu apporter une aide à son employé. L’ensemble pèse 700 kg.




                            Ainsi équipée, et bien que souffrant de problèmes de commande de boite et d’un poids élevé, la voiture aux mains de son constructeur réalise quelques belles performances en courses de côtes : sixième de son groupe à Bellegarde, neuvième au scratch et quatrième du groupe à Châtillon, ainsi que deux victoires de classe à L’Echelette puis Crémieu.
                            Dernière modification par Thierry Gil, 04 janvier 2009, 21h32. Motif: rectification d'orthographe
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Barquettes !

                              Echappement

                              75 Barquette Roggen Ferrari
                              Roger Genoud
                              CC de Chamrousse
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Barquettes !

                                Envoyé par Duser Voir le message
                                Echappement

                                75 Barquette Roggen Ferrari
                                Roger Genoud
                                CC de Chamrousse
                                On voit sur la photo de 75 que les lignes de la barquettes ont pas mal évoluées avec un grand aileron arrière et une alimentation moteur au dessus de l'arceau. Le porte à faux avant semble avori été réduit.
                                Dans les articles que j'avais récupérés il était indiqué que la boite de vitesses Audi devait à terme être remplacée par une Hewland si les moyens financiers le premettaient.
                                "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X