Il y a encore un "type" de voitures dont nous avons très peu parlé : les barquettes, de courses de côte notamment !
Allez, je commence la liste par la belle Torralba...
Daniel Torralba se fit d'abord la main sur une barquette très sophistiquée (freins suspendus à l'avant comme à l'arrière) mais à moteur 1093 ! Pas de quoi affoler le chrono... La secnde lui fut commandée par un garagiste qui lui procura un moteur de F3 de 1000cm3. La version définitive fut terminée en 1972 et dotée d'une mécanique plus puissante, un Renault 1600S. Cette voiture fait preuve d'un grand souci esthétique de la part de son constructeur, et s'apparente facilement aux monstrueuses Canam. Son châssis est multitubulaire en tubes carrés, renforcés par de petits tubes ronds. La carrosserie en polyester s'y fixe directement et ne compte que 2 parties. Des trappes sont par contre méagées pour accéder aux organes mécaniques. Le moteur vient donc d'une Alpine 1600 S (160ch) et est solidaire du châssis. La boîte est une Hewland à 4 rapports bénéficiant d'un embrayage de F3 et d'une entretoise spéciale. La suspension est triangulée.
Une photo
Allez, je commence la liste par la belle Torralba...
Daniel Torralba se fit d'abord la main sur une barquette très sophistiquée (freins suspendus à l'avant comme à l'arrière) mais à moteur 1093 ! Pas de quoi affoler le chrono... La secnde lui fut commandée par un garagiste qui lui procura un moteur de F3 de 1000cm3. La version définitive fut terminée en 1972 et dotée d'une mécanique plus puissante, un Renault 1600S. Cette voiture fait preuve d'un grand souci esthétique de la part de son constructeur, et s'apparente facilement aux monstrueuses Canam. Son châssis est multitubulaire en tubes carrés, renforcés par de petits tubes ronds. La carrosserie en polyester s'y fixe directement et ne compte que 2 parties. Des trappes sont par contre méagées pour accéder aux organes mécaniques. Le moteur vient donc d'une Alpine 1600 S (160ch) et est solidaire du châssis. La boîte est une Hewland à 4 rapports bénéficiant d'un embrayage de F3 et d'une entretoise spéciale. La suspension est triangulée.
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