Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CG Simca CG MC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Envoyé par Duser Voir le message
    Re : CG Simca CG MC
    Quand les Mc Laren ou les Porsche ne sont pas là,
    les artisans français : CG, Scora..... dansent
    Une affaire de famille

    1. Christophe Poinsignon (CG BMW Turbo) 1’07’’431 –
    2. Geoffray Carcreff (Scora Maxi) à 0’’131 –
    3. Francis. Dosières (Seat Léon Supercopa MK3) à 1’’049 –

    ARR

    Christophe Poinsignon Frere de Yannick
    CG Bmw 1er GRA Course de côte du Mont Dore
    Il aura fallu la pluie pour voir une CG en tete des voitures de production GR A, devant la Jide de X Burgevin et la Porsche 997 de Werver


    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC

    La CG n’a jamais couru au Mans
    Matra avait rachete Simca en 69 et a conclus des accords avec CG en 70
    Cest CG qui a perdu la bataille, rachetée plus tard par Geri

    < Le petit modele CG à moteur AR 1000/1300 de serie, equivalent de l’Alpine a 106 /110,
    a plutôt couru en rallies (1974 32 victoires)

    < La CG MC gros moteur 2,2 central a été conçu par Bernard Boyer chez Matra
    Elle a fait beaucoup de côtes et de rallies

    Fiorentino 2e au Tour de Corse72 : on acceptait les protos à l’epoque

    Depuis il n’y a plus de GT françaises en rallies et ni même en côte (groupe B )
    capables de gagner depuis 2014
    La place est prise par Porsche, Mc Laren, Bmw.....finis les artisans

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC

    Adorable petite berlinette !

    A t'elle couru au Mans ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC




    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca

    Doc Camarat

    TDF 2019
    CG 543 n°200

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG ou Alpine


    La première voiture de Jean Rédélé etait en faite une voiture conçue par Jean Gessalin
    Elle ne portait pas encore le nom d'Alpine qui apparaîtra en 1955
    sera, quant à CG, elle sera créée plus tard, en 67
    On a pu penser que Gessalin avait copié Alpine. Mais c'est bien une CG qui a donné naissance à l'Alpine,
    qui ne s'en est pas vraiment souvenue.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC


    Une création Gessalin : l'Alpine GT4 2+2

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC

    Envoyé par veturiloj Voir le message
    Dans le magazine Auto-passion n°70, il doit y avoir un grand article sur l'histoire de ce constructeur ?
    Petit espoir de revoir des CG neuves

    Le pari fou de Didier Malga, redonner vie à la petite marque française
    Résumé « Bernard Chappe, Didier Malga et Jean Gessalin.....
    Pourquoi ne pas reconstruire la CG ? La fabriquer à partir d’un châssis artisanal
    moteur central Peugeot de 187 ch n’exigeant pas d’homologation.
    30 000 euros. Soit la carrosserie 74, soit une nouvelle néo retro.
    Bernard Chappe dispose d’une vaste structure dans le Cantal "

    Où en est le projet de CG prévu dans cet article ?

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC

    Quand les Mc Laren ou les Porsche ne sont pas là,
    les artisans français : CG, Scora..... dansent
    Une affaire de famille

    1. Christophe Poinsignon (CG BMW Turbo) 1’07’’431 –
    2. Geoffray Carcreff (Scora Maxi) à 0’’131 –
    3. Francis. Dosières (Seat Léon Supercopa MK3) à 1’’049 –

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC


    CG coupé ,cabriolet, CGMC à Retromobile

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca CGMC Larrousse Lebon


    2015
    Criterium des Cévennes historique
    CG MC 2200 Nez court restaurée par Jean-Luc Bolla
    Moteur JRD 2.4L

    45 ans apres sa derniere victoire aux Cévennes sur CG MC en 70
    Gérard Larrousse et Isabelle Lebon
    étaient remontés à la 4e place avant qu’une bielle ne lâche

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca

    Raphael Olivier

    CC Hebecrevon
    On l’avait un peu oubliée
    La CG de Poinsignon revient au 1er plan dans le GR Production
    avec des victoires et une 2e place dans le championnat de la montagne

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca Assenault


    Frederic Assenault conduit vaillammant sa belle
    CG 1600 dans le Championnat de France de la montagne
    1er en groupe FC à Bagnols Sabran

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : CG Simca

    Oui j'ai trouve cette couverture

    Il etait une fois CG
    dans Auto Passion n°70

    Laisser un commentaire:


  • veturiloj
    a répondu
    Re : CG Simca CG MC

    Dans le magazine Auto-passion n°70, il doit y avoir un grand article sur l'histoire de ce constructeur ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X