Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

CG Simca CG MC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : CG Simca CG MC


    Une création Gessalin : l'Alpine GT4 2+2
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #62
      Re : CG ou Alpine


      La première voiture de Jean Rédélé etait en faite une voiture conçue par Jean Gessalin
      Elle ne portait pas encore le nom d'Alpine qui apparaîtra en 1955
      sera, quant à CG, elle sera créée plus tard, en 67
      On a pu penser que Gessalin avait copié Alpine. Mais c'est bien une CG qui a donné naissance à l'Alpine,
      qui ne s'en est pas vraiment souvenue.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #63
        Re : CG Simca

        Doc Camarat

        TDF 2019
        CG 543 n°200
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #64
          Re : CG Simca CG MC




          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #65
            Re : CG Simca CG MC

            Adorable petite berlinette !

            A t'elle couru au Mans ?
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #66
              Re : CG Simca CG MC

              La CG n’a jamais couru au Mans
              Matra avait rachete Simca en 69 et a conclus des accords avec CG en 70
              Cest CG qui a perdu la bataille, rachetée plus tard par Geri

              < Le petit modele CG à moteur AR 1000/1300 de serie, equivalent de l’Alpine a 106 /110,
              a plutôt couru en rallies (1974 32 victoires)

              < La CG MC gros moteur 2,2 central a été conçu par Bernard Boyer chez Matra
              Elle a fait beaucoup de côtes et de rallies

              Fiorentino 2e au Tour de Corse72 : on acceptait les protos à l’epoque

              Depuis il n’y a plus de GT françaises en rallies et ni même en côte (groupe B )
              capables de gagner depuis 2014
              La place est prise par Porsche, Mc Laren, Bmw.....finis les artisans
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Duser Voir le message
                Re : CG Simca CG MC
                Quand les Mc Laren ou les Porsche ne sont pas là,
                les artisans français : CG, Scora..... dansent
                Une affaire de famille

                1. Christophe Poinsignon (CG BMW Turbo) 1’07’’431 –
                2. Geoffray Carcreff (Scora Maxi) à 0’’131 –
                3. Francis. Dosières (Seat Léon Supercopa MK3) à 1’’049 –

                ARR

                Christophe Poinsignon Frere de Yannick
                CG Bmw 1er GRA Course de côte du Mont Dore
                Il aura fallu la pluie pour voir une CG en tete des voitures de production GR A, devant la Jide de X Burgevin et la Porsche 997 de Werver


                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X