Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pgo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Pas tres bon pour les actuels dirigeants :

    "Les actionnaires du petit constructeur automobile PGO sont convoqués en Assemblée Générale le 4 juillet prochain. L'ordre du jour prévoit la révocation des deux dirigeants Olivier Baudouin et Laurent Skrypczak de leur mandat de membre du directoire.

    Le Tribunal de Commerce d'Ales a prononcé le redressement judiciaire de la société PGO Automobiles le 31 mai 2005. Une période d'observation d'une durée initiale de quatre mois (jusqu'au 30 septembre 2005) a été ouverte. "

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    vous saviez que l'on pouvait louer une PGO chez Europcar ?

    je me suis renseigné dans une agence de Nantes et la seule qu'ils ont est déjà cassé !!!

    pas de tarifs pour l'info, c'est trop tot...

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    ouch !! ca fait mal çà !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mauvaise nouvelle : PGO vient d'être mis en redressement judiciaire...période d'observation de 4 mois au bout de laquelle on verra si la société est liquidée ou si elle continue.
    A priori, ses actionnaires actuels (des sociétés du Moyen Orient)souhaitent la soutenir...on verra ce qu'il va advenir...

    [size="1"][ 01.06.2005, 09:50: Message édité par : To ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je reviens tout juste du cinema où je suis allé voir "Mon petit doigt m'a dit", un film bien ficelé que l'on a plaisir à voir; avec notamment une magnifique Austin-Healey....Quel rapport avec PGO me direz vous ??
    Et bien parmi les bandes d'annonces, quelle ne fut pas ma surprise de voir une PGO en action dans le film "Avant qu'il ne soit trop tard" (sortie le 4 mai).
    Esperons que PGO va profiter de cette apparition pour se faire connaitre un peu plus du grand public...

    La bande d'annonce

    Laisser un commentaire:


  • kulta
    a répondu
    PGO ne va pas si mal: des capitaux de 3 sociétés installées dans les pays du Golfe ont décidé d'acquérir au moins 51 % du capital de PGO.
    Il y a tout un article là-dessus sur l'Indépendant, mon quotidien régional!

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Pourquoi sortir, non, c'est intéressant et effectivement Outre Manche, il y a un véritable marché pour les petites sportives légères, maintenant propulsées par un voire deux moteurs de moto
    Le phénomène est a ce point important que Quaife a développé un système de différentiel + MA destiné a ces véhicules.

    Quant a construire un moteur exclusif, ce n'est pas évident car à 25.000 € pièce, il ne faut pas se tromper et l'investissement de développement est énorme a moins de partir de bases existantes
    p.e. les W12 a partir de 3 moteurs de moto.

    Il y a eu, par le passé de belles réalisations techniques pour améliorer les moteurs existants, celle qui est le plus pres de nous est certainement la culasse 16 soupapes 2AAC en tête coiffant le moteur A des minis
    Ce moteur a 3 paliers date pourtant des années 50/60 . On ne peut oublier non plus les bi-albero (double arbre) coiffant des petits moteurs Fiat. Maintenant, a quoi bon ? les moteurs existants sont (presque) techniquement parfaits !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Cher Emerson,
    Cher Débonnaire,

    Trés intéressant votre échange d'opinions. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Passionné avant tout par les moteurs, je pense qu'il existe une possibilité de produire en petite série des mécaniques exclusives.

    En effet, je pense qu'un moteur produit à 500 exemplaires est envisageable au coût de 25K €/moteur. Evidemment, un ingénieur travaillant pour GM ou un journaliste du "Moniteur de l'Automobile" ne comprendra pas comment. Pour ce faire, la conception du moteur, la production et l'assemblage doivent être optimisés pour la petite série ... tous totalement différents des moyens mis en oeuvre pour les grandes séries chez les motoristes traditionnels.

    Maintenant, les objectifs doivent rester "humbles". Rien ne sert de rechercher la performance absolue (conso minimale, puissance excessive, ...) car c'est là que les coûts de R&D entrent en jeu. En se basant sur une technologie maîtrisée, un constructeur indépendant peut alors offrir un moteur exclusif comme par exemple un 8 cylindres à plat (... un beau pied-de-nez à Porsche), voir une architecture moteur plus audacieuse permettant une parfaite intégration du moteur dans la voiture (exemple: un moteur ultra-compact pour une voiture style Lancia Stratos),etc,etc ... bref jouer la carte de la diversification.

    Y a-t-il des amateurs ? That's the question ...
    ... Peut-être que oui tant qu'il y aura encore de la passion ...

    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci pour l info.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par centaurus:
    J avais des actions PGO ...
    ... Que faire maintenant ????
    </font>[/QUOTE]La cotation des actions PGO a repris debut Avril sur le marché libre de Paris
    Cote du 05 04 05 3.15€

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je suis curieux ...
    Connaissez-vous le prix payé à Peugeot par PGO pour l'achat d'un moteur ?
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    pour ceux qui aiment aussi la PGO 356 Classic :
    Club PGO 356 Classic
    Le site sera bientot terminé.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Une partie des actions a été cotée au marche libre de Paris jusqu'au 9 Mars:
    Inchangée depuis à 2.86 € .
    Une porte de sortie devrait etre offerte aux minoritaires.

    [size="1"][ 18.03.2005, 21:33: Message édité par : Duser ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J avais des actions PGO ...
    ... Que faire maintenant ????

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Le cours de l'action a flechi à 2.85 € et est suspendu.
    Au dernieres nouvelles, PGO n'est peut etre plus un artisan français: la firme serait devenue asiatique apres avoir éte allemande à 85% sans qu'on s'en rende compte.

    Communiqué boursier :

    "Le 3 mars 2005, trois acteurs importants de la distribution automobile au Moyen-Orient (les sociétés Naser International Gen. Trading & Contracting Co. W.L.L., Symex International L.L.C. et Al Atlas for Cars. Est) ont fait l'acquisition de 51% du capital social de PGO Automobiles auprès de Casalva Germany GmbH, jusque-là actionnaire de référence. "

    [size="1"][ 07.03.2005, 22:17: Message édité par : Duser ][/size]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X