Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

la prochaine auto qui marquera son epoque....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:

Et autant que possible, eviter les bizarreries techniques (portes suicides de la RX8 pour reprendre l'exemple donné par rockindé), afin de simplifier la voiture.

</font>[/QUOTE]Simplement si la bête était une quatre places, j' ai proposé une stricte deux places ou 2+2 comme la Mustang, je trouve le concept intéréssant et gonfler de la part de Madza... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Quel beau sujet qu' une sportive made in France

Et pourquoi pas une vaillante GT, un bagde emblématique même au Japon...

Si on lançait un concours de dessin de la vision de chacun de cette GT, avec description des spécifités de la belle?

[size="1"][ 15. novembre 2003, 20:59: Message édité par : Dule ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

Commentaire

ok pour le concours de dessin ...s'a s'est une idée qu'elle est bonne !! attention penssez a un prix inf a 15000 € . simplicité et efficacité doivent etre a l'honneur ... a vous de jouer !pour ma part je reste persuadé qu'il faut un chassis original ( meme si tres proche de quelque chose d'existant deja ) pour le moteur ....s'est celui de la yam R1 avec du couple partout ! et un poid sans concurence ! sans compter qu'on peut le monter a 200 ch....200ch/litre s'est bien mieu que les voitures rouges !a derniere chose ...pas besoin d'aller vite , un bon 180/200 suffisent , par contre le 400 et le 1000 m depart arreté on enrhume toutes les caisses a 100.000.000 €

Commentaire

Alors pour moi, ça sera comme suit :
        - LIGNE moderne et sombre
        - CHASSIS tubulaire
        - CARROSSERIE en matière composite (pas carbone : trop mais vraiment trop cher !!!)
        - MOTEUR d’un grand constructeur comme PSA
        avec, si besoin, une petite préparation par Danielson ou Fochesato ?
        en position centrale arrière
        Type V6 / pour une jolie sonorité
        pas de diesel - d’ailleurs pourquoi je le précise ???
        cylindrée de 2500 à 3000cm3
        puissance : environ entre 200 et 250 ch
        - POIDS : le moins possible
        - FREINAGE : des disques ventilés de « bons diamètres »
        - INTERIEUR le plus spartiate avec plus de joint d’insonorisation que les Hommell pour permettre de faire de longs parcours (j’ai testé pour vous : la Berlinette RS n’est vraiment pas faite pour des voyages de plusieurs jours - 3 jours et + de 1000km)

PS: la couleur Bleu =&gt; ma préférée !!!!

[size="1"][ 14. novembre 2003, 21:47: Message édité par : Dule ][/size]

Commentaire

Elle vient d'ou cette voiture bleue?

Commentaire

On a à peu près les mêmes idées, Dom ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Sympa cette voiture, un peu plus bleue et sans aileron.... [img]graemlins/love.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT !!!

"les parachutes, c'est comme l'intelligence. Quand on en a pas, on s'écrase !!!"
              Pierre Desproges

Commentaire

et ben voila on la tient notre star.... plus qu'a faire une bande blanche ! ok pour l'aileron il est de trop dans la version light , combien mesure cette merveille et d'ou sort t'elle ....?? en tout cas elle a bien 1 roue a chaque coin !! en se qui concerne les equipements....il va faloir pensser a revoir votre copie....cuir ou alcantara...s'est c'la !!! si vous voulez des perfs il faut banir le moindre gramme superflu et trouver des solutions originales pour faire du beau du pas cher et du tres leger...s'est pour s'a que les mecaniques modernes style V6 ou meme 4 cylindre PSA peuvent pas convenir...la noblesse se trouve dans le rapport ch/kilo alors desolé pour le preequipement radio ou les sieges comfortables pour rouler 1000 bornes et sans avoir un peut mal aux oreilles ... pour s'a y'a l'autre ...celle qui sert pour aller chercher le pain ou les gosses a l'ecole....moi les miens ils s'extropient a rentrer dans ma 993...mais il on le sourire jusqu'au oreilles !! d'avantage qu'a l'arriere de mon scenic !! pour marquer son epoque cette auto ne doit pas utiser des solutions deja vues et revues mais etre un cas a part un anachronisme qui nous fera tous B..... ,que tous voudrons voir et toucher ....un objet culte ...et puis ..pour faire plaisir a tous les accros du confort il peut toujours y avoir l'evo 1 quand celle çi aura defraillé la chronique !

Commentaire

Et voila !!!

Commentaire

Ah oui, comme ça , elle est vraiment très belle ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

Tu n'as pas répondu : elle est de toi ? où l'as-tu trouvé ? [img]tongue.gif[/img]
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

trouvé sur le site www.deviantart.com
                      un site d'imagerie d'art avec pleins de magnifiques images et photos.
                      Un site à conseiller

gallerie de l'artiste =&gt; http://arattansi.deviantart.com/gallery/
                      image =&gt; http://www.deviantart.com/view/3315122/

Commentaire

waaaaaou !! la y en a qui taquinent serieusement photoshop !! comme s'a elle est superbe ! si je pouvais abuser encore un peut.....elargir un peut l'arriere ( style 993 4S ) pour y ajouter deux grosses entrees d'air pour les deux moteurs....et oui 2... j'ai cogité et quelques idéees on germées ...deux moteur et plus un ! 2 R1 , un de chaque coté , avec son radiateur dans l'aile ...synchro sur la boite mais separés sur l'arbre moteur , je m'explique : pour eviter d'avoir un diferenciel avare de sensations , deux arbres en prise directe sur la roue (transmission par chaine ou courroie de chaque sortie de boite )gestion electronique du regime moteur pour faciliter les manoeuvres a basse vitesse ( pour agir comme un differenciel.)systheme commandé par la rotation du volant. resultat 70 kgs de plus mais nous voila avec un 8 cylindres 400 chs tournant a 14000 trs/mns pour environ 7/800kgs ! qui dit mieu ?? Pour le chassis : systheme f1 pour le train AV ,3 places dans le cocpit ( de front comme la baghera ) dont celle du milieu ( avancé )reservé a la conduite .... alors la s'a va saigner !!

Commentaire

Actuellement les pures sportives sont les berlinettes HOMMELL RS/RS2 et le roadster PGO Speedster II mais l' artisanat double le prix qu' on s' est fixé.Il va falloir qu' un grand constructeur mette la main à la patte

[img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

Une vaillante...

Désolé de ne pas participer au concours dessin je n' ai que le logiciel KID PIX sur mon Mac autant dire que je suis mal barré

[size="1"][ 15. novembre 2003, 17:26: Message édité par : rockindé ][/size]
                          Light is right! "
                          Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyder 550:
                            ,3 places dans le cocpit ( de front comme la baghera ) dont celle du milieu ( avancé )reservé a la conduite .... alors la s'a va saigner !! </font>[/QUOTE]3 sièges bacquets!!!!!! pas de siège et banquette façon utilitaire...
                            [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            Light is right! "
                            Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

apres un passage sur le site , elle y est aussi en gris , s'est aussi tres beau ....a au fait merci a celui qui m'a mis 5* je sais pas a quoi s'a sert mais en tout cas s'a fait riche !!

Commentaire

a voiture hors conventions ...financement idem...trouvons une mega idée...pourquoi pas une petite souscription x 1000000 d'internautes....le probleme s'est que s'a va s'ebruiter et on va nous piquer l'idée ..ou alors on met 15000 euros chacun et on tente l'aventure ( y'a des amateurs ??? )moi j'ai le temps et les competences pour la mecanique !!

Commentaire

Chargement...
                                X