Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anima Queron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Georges Queron

    Je rajoute ce message de pcab911
    que je n'avais pas compris sur le moment

    "Bonjour,
    J'ai suivi vos commentaires et par ce mail, à moins que vous ne le sachiez
    déjà, notre ami de course nous a quitté ce 13/02.
    J'ai eu l'occasion de rouler en course et notamment celle du Paul Ricard en
    Août 2013, où nous disputions nos places.
    Un sacré coup de volant, une gentillesse et une science dans l'aspect
    technique automobile. Il cherchait et trouvait la solution...

    Cher Georges, ton GT créé de tes mains et pour lequel l'ensemble
    des copains de course des Saloons Cars approchaient avec curiosité,
    a marqué les esprits créateurs car tu as réussi une belle œuvre
    qui se remarquait sur les pistes.
    Je te souhaite longue route et tu vas nous manquer.
    J'adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille.
    Sportivement et avec respect.
    Franck SCHAEFFER "

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Georges Quéron:

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Anima Queron

    Triste nouvelle.
    Il aura bien donné au monde de l’artisanat automobile
    Ses véhicules originaux resteront comme témoin
    de son passage sur cette terre.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Bonjour à tous,

    Certains sont peut être déjà au courant, pour les autres, je vous annonce le décès de Georges.

    Il nous à quitté le mercredi 12 février 2014, suite à un arrêt cardiaque.
    La crémation à eu lieu une semaine plus tard, en présence de la famille et des proches.

    A toi Georges, tu me manques, en travaillant ensemble, le temps suspendait son vol, et ensemble on refaisait le monde tous les jours, puis vers 22h le soir après une bonne journée de travail, on cherchais encore dans les docs, des idées.......

    L'atelier était souvent animé, je voyais Louis arriver pour les travaux de précision, et j'allais le taquiner pour une grosse marrade.........
    Le soir vers 20h, c'était claude le voisin, qui régulièrement venait nous faire une visite, et là, c'était crise de rire au programme.......

    Voila, c'est fini, Georges est parti, il nous laisse orphelins, mais comme dit Claude, le bon Dieu à récupéré le meilleur des motoristes.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Salut duser,

    ----------Félicitations au "Patron"!!!------------

    Moi je suis monté avec l'Amazone:



    Ce qui explique l'écart............

    La 114 de l'âge d'or est identique à la 304 de Sewen, il faut savoir que le chassis est réglable pour le circuit, la côte, ou le rallye, en hauteur, que l'on peut régler les trains à volonté (on à enlevé la barre stab AR pour la côte, et reglé à l'ordi le couple de puissance....), et que les amortos sont réglables à volonté.
    En somme la voiture idéale pour rouler partout.

    ---------- Combien de voitures ont été construites ? ------------

    Deux, dont une nouvelle de folie non immatriculée.
    La est le problème

    @+

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Anima Queron

    Félicitations au "Patron"!!!

    Est ce que la 114 de l'âge d'or (au dessus)
    est du même type que la vôtre?

    Combien de voitures ont été construites ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Salut Duser,
    A Borbus :
    Que devient M Georges Quéron
    ....et ton projet auto?
    Georges à réussi enfin à prendre des vacances pour le mois d'Aout, direction la Scandinavie

    Pour le projet, c'est le calme plat, toutes nos investigations se solde momentanément par des échecs.
    On va donc reprendre le tout à zéro, et commencer par faire immatriculer la nouvelle (vaste programme........).

    En attendant nous étions voila 15 jours dans l'Est de la France, à "l'anneau du rhin" pour régler l'Anima, en vue de la course de côte de Sewen, côte à laquelle nous avons participé après plus de 20 ans d'arrêt dans cette discipline pour tout les deux.





    Et moi qui voulais rattraper Georges, mais il me colle Plus de 15 secondes au KM.

    @+ Boribus

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Anima Queron

    Merci GT Dreams pour ces belles photos

    A Borbus :
    Que devient M Georges Quéron
    ....et ton projet auto?

    Laisser un commentaire:


  • GT Dreams
    a répondu
    Re : Anima Queron

    Le Grand Prix de l'Age d'Or 2013

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Des nouvelles,
    pas pu avoir d'aide des investisseurs Luxembourgeois.
    C'est pas grave, j'essaye mes contacts en Suisse, peut être une voie !!!!!!!!!
    En ce moment le père Quéron doit se faire opérer de l'autre hanche, donc la présence de l'Anima est retardé pour le moment.
    Quand cela ne va pas, ce n'est que du retard...............
    @+ Boribus

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Salut Duser,
    J'ai parcouru les topics que tu avais donné.
    Je suis bien obligé de sourire (grimacé) .............
    Les artisans automobile ont chacun leurs problêmes en fonction de leurs grandeurs. Je vois les jeunes refaire une Alpine "new adge", et le Carlos relancer la marque Alpine avec Catheram, là j'ai définitivement peur pour eux........
    Venturi c'est fini, malgré des autos fabuleuses, etc,...... etc,.........

    Les grands constructeurs ne sont pas obligés de sortir une superbe voiture vendue à quelques exemplaires, c'est foutre l'argent par les fenêtres, une belle étude qui roule à 6O kms/h pour montrer un savoir sur les salons, leurs rapportent plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
    PGO, je m'abstiens de tout commentaire. etc.....etc.....

    Chacun des passionnés d'entre nous, rêvent d'une belle voiture de sport, à bon prix. Faut pas rêver, cela à un coup, et le développement doit être recalculé sur les ventes (si vente, il y a.....).
    Ex: Une voiture à 50.000 euros à la vente, sera monté avec des pièces existantes. C'est logique.

    Un petit constructeur, comme nous, ne pouvons pas offrir le développement, et même si....... c'est pas sûr de les vendre en production, parce que le coup sera trop élevé.
    Les quelques clients que nous avons, ne peuvent verser un acompte sans savoir la date de fabrication. Autant de choses qui ne peuvent se marier financièrement.....

    Quoi d'autres ? Je sais sais plu, je suis fatigué et vais me coucher.

    @+ Boribus

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Anima Queron

    Envoyé par borbus Voir le message
    ........
    Je crois qu'il va falloir monter un collectif des constructeurs sans patente, d'ailleurs ça va pas tarder......... @+ Boribus
    Profitez pour exprimer vos souhaits
    Nous ne sommes pas orgnisateurs mais intermediaires pour
    les bonnes volontés

    Quelques remarques sur les soucis des artisans automobile
    ( et des plus grands d’ailleurs) en France

    Les GT
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=41720
    Berlinette ISAT bunchy
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=35392
    Artisans en mag
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20612
    Le pb des artisans
    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=20540

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Anima Queron

    Meme si vous partez , nous continuerons à vous suivre
    D'ailleurs on accueille les constructeurs belges ou suisse.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Bonjour à tous,
    j'ai quelques jours de répit, avant de voir des investisseurs au Luxembourg, et en Suisse. Après l'histoire Quéron ne fera plus partie de la saga des constructeurs sans patente français......................
    Prendra peut être une nouvelle destinée en espérant que au moins le nom Anima restera.
    Fallait que je prenne une décision avec Georges Quéron hier soir, et la tendance va vers une production hors France.
    Maintenant le Cocorico,et les conneries en touts genre c'est fini.J'ai bien dit que je m'occupais de ce qui se passe après la porte de l'atelier........

    Tout cela, pour une vraie voiture de course, avec le minimum de pièce issu d'une autre voiture. Les trains AV/AR 100% Quéron avec 10 ans ou plus de transformations et d'adaptations et de recherches, tous cela pour que ce soient oubliés ?????????????????????????????????????????????
    Un chassis en trois partis supérieur à tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Une cellule centrale made "in self" à jeter ??????????????
    Une technologie avancée avec des épures calculées entre l'osmose des trains AV/AR, des freins gros comme des moulins à vent, j'en passe et des meilleurs.......
    Abandonner cela, NON, je vends plutôt ma maison, mon chien, mon chat,
    et ma femme avec............ :king::king::king:

    Quand je vois plus de 6000 "vues" sur ce Forum, à comparer avec 200 "vues" sur un Fofo voisin, je reste persuadé qu'il y à quelque chose à faire.
    Si quelqu'un à une idée de développement, ne vous gênez pas.

    @+ Boribus

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : Anima Queron

    Bonjour Duser,

    Je crois qu'il va falloir monter un collectif des constructeurs sans patente, d'ailleurs ça va pas tarder.........

    Je vois avec plaisir que tu parles du Gr 5, c'est vrai qu'il valait mieux l'abattre, avant qu'il ne créer des torts.

    Tu dis: """Pour le moteur ça signifie que vous utilisez un moteur d'une marque qui ne veut pas que vous la citiez? """""""

    Bin oui, il faut bien un bloc pour travailler dessus,
    quoique à un moment , c'est pas passé loin, d'en faire faire un.
    Donc pour répondre à ta question, le constructeur du bloc qui n'est pas français, ne veut pas de Pub si production en "petite série".
    Autrement, pratiquement aucune pièce n'appartient à une quelconque autre voiture.

    Pour tes tofs, sache que l'Anima en photo, est le laboratoire roulant depuis maintenant bien longtemps. Elle à vraiment tout de récent, à l'exception de la carrosserie.

    @+ Boribus

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X