Re : Anima
Anima 420 Queron
Merci pour tes reponses tres detaillées
Dommage que l'ancien GR 5 n'existe plus , on voyait en rallyes
toutes sortes d'autos artisanales construites à l'unite ou à qq exemplaires
La France n'est plus le pays de l'auto
En Angleterre il y a une soixantaine de constructeurs artisanaux
de voitures de route bien que les grands constructeurs
anglais aient presque disparu
Pour le moteur ça signifie que vous utilisez un moteur d'une marque
qui ne veut pas que vous la citiez?
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Anima Queron
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Invité a réponduRe : Anima Queron
Bonsoir Duser,
On peut tranquillement se tutoyer.
J'ai pas la grosse tête. :king:
pour répondre à tes questions, les caractéristiques sont les suivants:
dimension générales long 3.78 M largeur hors tout 1.81M
hauteur 1.06 M empattement 2.40 voie avant 1.58M
voie arrière 1.54 M
porte à faux avant 0.78 M
porte à faux arrière 0.49 M
POIDS et répartition av ar poids à vide 775 KG
poids total en charge 960 KG
répartitions av ar à vide et en charge identiques dans les deux cas av 45% ar 55%
ROUES et pneumatiques av 7x17 pneu 20 61 17 ou 7x16 pneu 20 61 16 ar 9x17 pneu 24 61 17
FREINS
av disques ventilés diamètre 320 mm épaisseur 28 mm étriers 4 pistons
ar disques ventilés diamètre 300 mm épaisseur 22 mm étriers 2 pistons
pédalier avec circuits avant et arrière séparés type un mâitre cylindre par circuit avec système de sécurité en cas de fuite sur un des circuit
CAPACITES circuit de refroidissement 12 litres huile moteur 6 litres huile bv 2 litres essence 40 litres
MOTORISATION ET BV cylindrée 1998 cc 4 cylindres en ligne 4 soupapes par cylindre déphasage arbre à cames adm 200 cv à 7600 trs en version d'origine.
Moteur Made in Quéron, cause refus des constructeurs de prêter leur nom !!!!!!!!!!!!!
alimentation à injection électronique transmission boite à 6 rapports av
différentiel type Torsen
Boite du type synchronisée 1er craboté
commande de boite manuelle par câbles adaptés
DIRECTION type à crémaillère démultiplication 15/ 1 sans assistance
plate forme centrale en tôle pliée haute résistance renforcée par des tubes avec protections lattérales et dispositif anti intrusion des roues avants dans l habitacle.
berceau avant en tube haute résistance.
Démontable de la cellule centrale
berceau arrière en tube haute résistance
arceau de sécurité démontable en tube 25 cd 4 s
Eléments de carrosserie en stratifié de verre avec renforts carbone cellule centrale rivetée collée sur le chassis
Bloc avant démontable avec un robuste pare choc intégré et dispositif à absorption de choc intégré.
Pare choc arrière démontable
capot moteur basculant
SUSPENSIONS train avant roues indépendantes deux triangles superposés et combinés ressorts amortisseurs réglables
Train arrière roues indépendantes deux triangles superposés et combinés ressorts amortisseurs réglables.
Barres anti dévers réglable avant et arrière
Train av chasse carrossage pince hauteur crémaillère hauteur de caisse amortissement tout est réglable.
Train arrière carrossage pince hauteur de caisse amortissement tout est réglable.
C"est un peu dans le désordre, J"ai fais un copié/collé de mes planches.
"""""Comptez vous en faire une petite serie?"""""
Bien sûr, la base de 25 exemplaires par an reste dans les cartons, sauf si je trouve le Mécéne.........
A ce propos la FFSA ne déroge pas à ce nombre, c'est normal, tous des fonctionnaires. :king:
La FIA est plus rigolote, chaque pays à une instance FIA, et chacun y va de son ressenti, d'ou plus de possibilité d'homologation !!!!!!!!
J'aurai pu inscrire la voiture au rallye d'Allemagne en triple Zéro, chose impossible en France.
""""""Dans quelle categorie et dans quel championnat , inscrirez vous la voiture?""""""""""
Eventuellement RE le saloon car, ou une nouvelle épreuve d'endurance crée cette année.
Le vrai problème, c'est de pouvoir l'homologuer pour commencer à titre individuel, mais la, même la FIA n'arrive pas à comprendre ses propres textes. :king::king::king:
Bref, on à du boulot......
@+ Boribus
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Re : Anima Queron
Anima 420 TLE
Ravis de savoir que l'aventure Anima continue
et que M Queron poursuit sa tâche qui n’est pas facile de nos jours
Ce genre d'auto est la raison d'être du forum Artisans
Pouvez vous nous rappeler en gros les caracteristiques du vehicule :
moteur, dimensions, conception......
Comptez vous en faire une petite serie?
Dans quelle categorie et dans quel championnat , inscrirez vous la voiture?
N'hesitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de l'auto !!!
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Invité a réponduRe : Anima Queron
Bonjour à tous,
J'ose espérer avoir plus de succès parmi vous.
Je vous raconterai plus tard.
Des nouvelles de Mr Quéron; il va bien Merci.
Des nouvelles de l'Anima, elle est en forme prête à attaquer une nouvelle saison de circuit.
Pour la petite histoire, j'ai fait la CC des 3 Epis en juin l'année dernière avec Georges sur l'Anima 420I ou gt, ou TLE, ou n'importe quoi........
Sachez qu'elle n'a pas encore d'attribution au niveau du nom définitif.
ANIMA, ça au moins c"est sûr.
Puis, aux regards des performances (le meilleur temps) , j'en ai commandé une. Logique, non ?
Le temps à passé, et ma voiture devait être finie pour Juin 2013.
C'est comme aller au supermarché, et si l'article manquant demande une semaine d'attente, vous patientez, et vous le chercher........
Et bien là non, ce n'est pas le même article.
J'ai découvert un artisan passionné (qui s"en serait douté?), mais bien seul. Et comme tout les génies, il passe 7/7 jours dans l'atelier à peaufiner une voiture qui depuis 11ans n'arrête pas d'évoluer. Il faut d'ailleurs que je le freine, parce que les nouvelles technologies qu'il veut mettre en oeuvre, découle carrément de l'aéronautique, et si ça continue, elle va bientôt voler.
Donc j'ai accroché le projet de fabrication de la voiture, et Georges qui du fond du garage à la porte avant de l'atelier, reste le maître des lieux, moi j'ai le développement sur les épaules.
Des contacts en Angleterre avec des Kit-Cars me semble une solution moyenne, pour une future homologation FIA.
Des contacts avec la Suisse et l'Allemagne sont entrain de prendre forme, mais là les tarifs exploses (donc, à voir).
Une autre vision de la fabrication, est les Pays de l'Est capable d'un bon boulot, sachant que touts les gabarits sont là. (Egalement à creuser).
Resterait la France, mais là les charges sont trop lourdes.
Une tof pour vous faire patienter:
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Re : Anima Queron
storage
1985
Anima 420 E
Rallye de Montbrison
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Re : Anima Queron
Adresse du constructeur
QUERON Compétition
Z.A. des Barraudes
42530 SAINT GENEST LERPT
Anima 420 GT
mot Honda 2L 220 ch
Rare : une Anima immaculée et immatriculée
420 Version II
Dernière modification par Duser, 18 avril 2012, 20h44.
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Re : Anima Queron
Anima 420 GT
Bonnes nouvelles de G Queron qui devrait sortir une petite serie de son projet 420...
Dernière modification par Duser, 21 décembre 2007, 23h01.
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Anima Queron
Georges Queron travailla sur Dauphine en courses de cote à partir des années 70 avant de preparer des GT à 42 St Etienne
74 preparation Jide CC
80 Jide completement transformées en silhouette
81 Jide Queron Renault 2l Mot R20 TS 200ch avec Strakit BV5
82 Anima 420 i carrosserie originale mot R20 BV R 20 Train Avt R5 Turbo 210 ch 720 kg
Apparaît sous le nom Laurent Quéron Anima
85 Anima 420 II emp +3 susp R5Turbo 228ch
86 Anima 420 Tle 200ch BV 6 c cotes et circuits
92
Dernière modification par Duser, 28 janvier 2008, 11h46.Tags: Aucun(e)
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