Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Anima Queron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anima Queron

    Georges Queron travailla sur Dauphine en courses de cote à partir des années 70 avant de preparer des GT à 42 St Etienne



    74 preparation Jide CC
    80 Jide completement transformées en silhouette




    81 Jide Queron Renault 2l Mot R20 TS 200ch avec Strakit BV5






    82 Anima 420 i carrosserie originale mot R20 BV R 20 Train Avt R5 Turbo 210 ch 720 kg

    Apparaît sous le nom Laurent Quéron Anima

    85 Anima 420 II emp +3 susp R5Turbo 228ch

    86 Anima 420 Tle 200ch BV 6 c cotes et circuits

    92
    Dernière modification par Duser, 28 janvier 2008, 11h46.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Anima Queron



    Anima 420 GT

    Bonnes nouvelles de G Queron qui devrait sortir une petite serie de son projet 420...


    Dernière modification par Duser, 21 décembre 2007, 23h01.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Anima Queron

      Adresse du constructeur

      QUERON Compétition
      Z.A. des Barraudes
      42530 SAINT GENEST LERPT





      Anima 420 GT
      mot Honda 2L 220 ch



      Rare : une Anima immaculée et immatriculée
      420 Version II

      Dernière modification par Duser, 18 avril 2012, 20h44.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : Anima Queron



        Anima 88

        Le reportage d'Echappement insiste sur la finition exemplaire de cette auto
        Dernière modification par Duser, 23 janvier 2008, 22h19.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : Anima Queron

          On a retrouvé l’Anima dans la nouvelle formule
          Berline /GT - proto ou mono

          Courir pour pas cher


          Queron
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Anima Queron

            storage

            1985
            Anima 420 E
            Rallye de Montbrison
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Re : Anima Queron

              Bonjour à tous,

              J'ose espérer avoir plus de succès parmi vous.
              Je vous raconterai plus tard.

              Des nouvelles de Mr Quéron; il va bien Merci.

              Des nouvelles de l'Anima, elle est en forme prête à attaquer une nouvelle saison de circuit.

              Pour la petite histoire, j'ai fait la CC des 3 Epis en juin l'année dernière avec Georges sur l'Anima 420I ou gt, ou TLE, ou n'importe quoi........
              Sachez qu'elle n'a pas encore d'attribution au niveau du nom définitif.
              ANIMA, ça au moins c"est sûr.

              Puis, aux regards des performances (le meilleur temps) , j'en ai commandé une. Logique, non ?

              Le temps à passé, et ma voiture devait être finie pour Juin 2013.
              C'est comme aller au supermarché, et si l'article manquant demande une semaine d'attente, vous patientez, et vous le chercher........

              Et bien là non, ce n'est pas le même article.
              J'ai découvert un artisan passionné (qui s"en serait douté?), mais bien seul. Et comme tout les génies, il passe 7/7 jours dans l'atelier à peaufiner une voiture qui depuis 11ans n'arrête pas d'évoluer. Il faut d'ailleurs que je le freine, parce que les nouvelles technologies qu'il veut mettre en oeuvre, découle carrément de l'aéronautique, et si ça continue, elle va bientôt voler.

              Donc j'ai accroché le projet de fabrication de la voiture, et Georges qui du fond du garage à la porte avant de l'atelier, reste le maître des lieux, moi j'ai le développement sur les épaules.

              Des contacts en Angleterre avec des Kit-Cars me semble une solution moyenne, pour une future homologation FIA.

              Des contacts avec la Suisse et l'Allemagne sont entrain de prendre forme, mais là les tarifs exploses (donc, à voir).

              Une autre vision de la fabrication, est les Pays de l'Est capable d'un bon boulot, sachant que touts les gabarits sont là. (Egalement à creuser).

              Resterait la France, mais là les charges sont trop lourdes.

              Une tof pour vous faire patienter:

              Commentaire


              • #8
                Re : Anima Queron


                Anima 420 TLE

                Ravis de savoir que l'aventure Anima continue
                et que M Queron poursuit sa tâche qui n’est pas facile de nos jours
                Ce genre d'auto est la raison d'être du forum Artisans

                Pouvez vous nous rappeler en gros les caracteristiques du vehicule :
                moteur, dimensions, conception......
                Comptez vous en faire une petite serie?
                Dans quelle categorie et dans quel championnat , inscrirez vous la voiture?

                N'hesitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de l'auto !!!
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Anima Queron

                  Bonsoir Duser,
                  On peut tranquillement se tutoyer.
                  J'ai pas la grosse tête. :king:
                  pour répondre à tes questions, les caractéristiques sont les suivants:

                  dimension générales long 3.78 M largeur hors tout 1.81M
                  hauteur 1.06 M empattement 2.40 voie avant 1.58M
                  voie arrière 1.54 M
                  porte à faux avant 0.78 M
                  porte à faux arrière 0.49 M
                  POIDS et répartition av ar poids à vide 775 KG
                  poids total en charge 960 KG
                  répartitions av ar à vide et en charge identiques dans les deux cas av 45% ar 55%
                  ROUES et pneumatiques av 7x17 pneu 20 61 17 ou 7x16 pneu 20 61 16 ar 9x17 pneu 24 61 17
                  FREINS
                  av disques ventilés diamètre 320 mm épaisseur 28 mm étriers 4 pistons
                  ar disques ventilés diamètre 300 mm épaisseur 22 mm étriers 2 pistons
                  pédalier avec circuits avant et arrière séparés type un mâitre cylindre par circuit avec système de sécurité en cas de fuite sur un des circuit
                  CAPACITES circuit de refroidissement 12 litres huile moteur 6 litres huile bv 2 litres essence 40 litres
                  MOTORISATION ET BV cylindrée 1998 cc 4 cylindres en ligne 4 soupapes par cylindre déphasage arbre à cames adm 200 cv à 7600 trs en version d'origine.
                  Moteur Made in Quéron, cause refus des constructeurs de prêter leur nom !!!!!!!!!!!!!
                  alimentation à injection électronique transmission boite à 6 rapports av
                  différentiel type Torsen
                  Boite du type synchronisée 1er craboté
                  commande de boite manuelle par câbles adaptés
                  DIRECTION type à crémaillère démultiplication 15/ 1 sans assistance
                  plate forme centrale en tôle pliée haute résistance renforcée par des tubes avec protections lattérales et dispositif anti intrusion des roues avants dans l habitacle.
                  berceau avant en tube haute résistance.
                  Démontable de la cellule centrale
                  berceau arrière en tube haute résistance
                  arceau de sécurité démontable en tube 25 cd 4 s

                  Eléments de carrosserie en stratifié de verre avec renforts carbone cellule centrale rivetée collée sur le chassis
                  Bloc avant démontable avec un robuste pare choc intégré et dispositif à absorption de choc intégré.
                  Pare choc arrière démontable
                  capot moteur basculant
                  SUSPENSIONS train avant roues indépendantes deux triangles superposés et combinés ressorts amortisseurs réglables
                  Train arrière roues indépendantes deux triangles superposés et combinés ressorts amortisseurs réglables.
                  Barres anti dévers réglable avant et arrière
                  Train av chasse carrossage pince hauteur crémaillère hauteur de caisse amortissement tout est réglable.
                  Train arrière carrossage pince hauteur de caisse amortissement tout est réglable.
                  C"est un peu dans le désordre, J"ai fais un copié/collé de mes planches.

                  """""Comptez vous en faire une petite serie?"""""

                  Bien sûr, la base de 25 exemplaires par an reste dans les cartons, sauf si je trouve le Mécéne.........
                  A ce propos la FFSA ne déroge pas à ce nombre, c'est normal, tous des fonctionnaires. :king:
                  La FIA est plus rigolote, chaque pays à une instance FIA, et chacun y va de son ressenti, d'ou plus de possibilité d'homologation !!!!!!!!
                  J'aurai pu inscrire la voiture au rallye d'Allemagne en triple Zéro, chose impossible en France.

                  """"""Dans quelle categorie et dans quel championnat , inscrirez vous la voiture?""""""""""

                  Eventuellement RE le saloon car, ou une nouvelle épreuve d'endurance crée cette année.
                  Le vrai problème, c'est de pouvoir l'homologuer pour commencer à titre individuel, mais la, même la FIA n'arrive pas à comprendre ses propres textes. :king::king::king:

                  Bref, on à du boulot......

                  @+ Boribus

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Anima


                    Anima 420 Queron


                    Merci pour tes reponses tres detaillées

                    Dommage que l'ancien GR 5 n'existe plus , on voyait en rallyes
                    toutes sortes d'autos artisanales construites à l'unite ou à qq exemplaires
                    La France n'est plus le pays de l'auto

                    En Angleterre il y a une soixantaine de constructeurs artisanaux
                    de voitures de route bien que les grands constructeurs
                    anglais aient presque disparu

                    Pour le moteur ça signifie que vous utilisez un moteur d'une marque
                    qui ne veut pas que vous la citiez?
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Anima Queron

                      Bonjour Duser,

                      Je crois qu'il va falloir monter un collectif des constructeurs sans patente, d'ailleurs ça va pas tarder.........

                      Je vois avec plaisir que tu parles du Gr 5, c'est vrai qu'il valait mieux l'abattre, avant qu'il ne créer des torts.

                      Tu dis: """Pour le moteur ça signifie que vous utilisez un moteur d'une marque qui ne veut pas que vous la citiez? """""""

                      Bin oui, il faut bien un bloc pour travailler dessus,
                      quoique à un moment , c'est pas passé loin, d'en faire faire un.
                      Donc pour répondre à ta question, le constructeur du bloc qui n'est pas français, ne veut pas de Pub si production en "petite série".
                      Autrement, pratiquement aucune pièce n'appartient à une quelconque autre voiture.

                      Pour tes tofs, sache que l'Anima en photo, est le laboratoire roulant depuis maintenant bien longtemps. Elle à vraiment tout de récent, à l'exception de la carrosserie.

                      @+ Boribus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Anima Queron

                        Bonjour à tous,
                        j'ai quelques jours de répit, avant de voir des investisseurs au Luxembourg, et en Suisse. Après l'histoire Quéron ne fera plus partie de la saga des constructeurs sans patente français......................
                        Prendra peut être une nouvelle destinée en espérant que au moins le nom Anima restera.
                        Fallait que je prenne une décision avec Georges Quéron hier soir, et la tendance va vers une production hors France.
                        Maintenant le Cocorico,et les conneries en touts genre c'est fini.J'ai bien dit que je m'occupais de ce qui se passe après la porte de l'atelier........

                        Tout cela, pour une vraie voiture de course, avec le minimum de pièce issu d'une autre voiture. Les trains AV/AR 100% Quéron avec 10 ans ou plus de transformations et d'adaptations et de recherches, tous cela pour que ce soient oubliés ?????????????????????????????????????????????
                        Un chassis en trois partis supérieur à tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        Une cellule centrale made "in self" à jeter ??????????????
                        Une technologie avancée avec des épures calculées entre l'osmose des trains AV/AR, des freins gros comme des moulins à vent, j'en passe et des meilleurs.......
                        Abandonner cela, NON, je vends plutôt ma maison, mon chien, mon chat,
                        et ma femme avec............ :king::king::king:

                        Quand je vois plus de 6000 "vues" sur ce Forum, à comparer avec 200 "vues" sur un Fofo voisin, je reste persuadé qu'il y à quelque chose à faire.
                        Si quelqu'un à une idée de développement, ne vous gênez pas.

                        @+ Boribus

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Anima Queron

                          Meme si vous partez , nous continuerons à vous suivre
                          D'ailleurs on accueille les constructeurs belges ou suisse.
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Anima Queron

                            Envoyé par borbus Voir le message
                            ........
                            Je crois qu'il va falloir monter un collectif des constructeurs sans patente, d'ailleurs ça va pas tarder......... @+ Boribus
                            Profitez pour exprimer vos souhaits
                            Nous ne sommes pas orgnisateurs mais intermediaires pour
                            les bonnes volontés

                            Quelques remarques sur les soucis des artisans automobile
                            ( et des plus grands d’ailleurs) en France

                            Les GT

                            Berlinette ISAT bunchy

                            Artisans en mag

                            Le pb des artisans
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Anima Queron

                              Salut Duser,
                              J'ai parcouru les topics que tu avais donné.
                              Je suis bien obligé de sourire (grimacé) .............
                              Les artisans automobile ont chacun leurs problêmes en fonction de leurs grandeurs. Je vois les jeunes refaire une Alpine "new adge", et le Carlos relancer la marque Alpine avec Catheram, là j'ai définitivement peur pour eux........
                              Venturi c'est fini, malgré des autos fabuleuses, etc,...... etc,.........

                              Les grands constructeurs ne sont pas obligés de sortir une superbe voiture vendue à quelques exemplaires, c'est foutre l'argent par les fenêtres, une belle étude qui roule à 6O kms/h pour montrer un savoir sur les salons, leurs rapportent plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
                              PGO, je m'abstiens de tout commentaire. etc.....etc.....

                              Chacun des passionnés d'entre nous, rêvent d'une belle voiture de sport, à bon prix. Faut pas rêver, cela à un coup, et le développement doit être recalculé sur les ventes (si vente, il y a.....).
                              Ex: Une voiture à 50.000 euros à la vente, sera monté avec des pièces existantes. C'est logique.

                              Un petit constructeur, comme nous, ne pouvons pas offrir le développement, et même si....... c'est pas sûr de les vendre en production, parce que le coup sera trop élevé.
                              Les quelques clients que nous avons, ne peuvent verser un acompte sans savoir la date de fabrication. Autant de choses qui ne peuvent se marier financièrement.....

                              Quoi d'autres ? Je sais sais plu, je suis fatigué et vais me coucher.

                              @+ Boribus

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X