Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Delahaye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Delahaye

    Duser :
    Voici un petit historique de Delahaye, marque francaise qui disparut après la
    seconde guerre mondiale:

    En 1845, existait a Tours un petit etablissement construisant des machines pour
    le travail de la ceramique.
    A partir de 1894, Emile Delahaye ingenieur qui avait fait ses preuves se reconvertit
    a l’automobile et fabriqua une mono et une bicylindre a transmission par courroie.
    En 1901, il se retira et laissa son nom a la société qu’il avait fondé avec Georges Morane
    qui devint president, et Leon Desmarais qui fit appel a un directeur technique,
    Charles Weiffenbach : « Monsieur Charles ».

    Ce dernier pourvoiera aux destinés de Delahaye pendant 50 ans entouré de colaborateur
    de qualité dont André Varlet, ingenieur et pilote qui devint directeur du bureau d’etude.
    C’est en 1933 que madame Leon Desmarais lors d’une reunion familliale enjoint à son frere,
    son neveu, et son fils de gagner des courses pour faire connaître la marque.

    A partir de 1934, les Delahaye se couvrirent de lauriers :
    rallye de Monte-Carlo, coupe des Alpes, records a Montlhery
    et aux 24 heures du Mans, avec la victoire en 1938 de Chabout et Tremoulet
    à la vitesse moyenne de 132,586km/h.


    En marge de la compétition, les Delahaye comptaient parmi les plus belles
    et les plus pretigieuses voitures du monde avant la seconde guerre mondiale.
    Carossée par les plus grands (Chapron, Figoni, Saoutchick),
    les Delahaye restent encore aujourd'hui des chefs d'oeuvre automobiles.


    Si vous disposez de photos, ou de complements d'information,
    faites nous en profiter [img]tongue.gif[/img] !!

    Recherche sur Delahaye

    Emile Delahaye

    1895
    Usine
    Tours 37

    1900
    10 rue du Banquier
    75 Paris XIII

    Quelques Modeles
    0 à 9
    10 B 2 cyl 1902

    11 E 4 cyl

    15

    27 45 CV
    28 A 2 cyl

    Type 32 1908 4 cyl

    47

    58

    64

    82
    84
    87

    type 92 2,5 L 12 CV pge 4


    1927 Delahaye Type 94 2,9L 15 CV

    type 94 pge 4

    102
    108
    110
    112
    134 page 3,4
    135 page 2, 4
    138 page 4
    145
    148
    165 p 3
    175 p 3
    180

    235 page 1,2,3

    Vehicules

    Auto
    Mat agricole
    Poids loursd
    Autocars
    Mot avions
    Canots
    Incendies
    Pick Up et Break 171 p 4
    VLR "Jeep " 4x4 p 2 et 3

    moteurs
    en dehors des 2 et 4 cyl

    L6
    v12

    Competition

    GP
    24 h du Mans
    mte carlo

    1er Paris Nice 36
    record du million en 37
    1er au Mte Carlo 37 39 et 51
    1er aux 24H du Mans 38
    1er GP de Pau et d'Irlande 38.

    Brasier
    Timbre ML
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...hlight=brasier
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...0px-Trefle.png
    Brasier ML
    http://www.motorlegend.com/competiti...2.html#vosavis

    pitcat
    http://faimg1.forum-auto.com/mesimag...ier%20Td-4.jpg

    rachat
    chaigneau brasier



    gtdream
    http://www.gtdreams.com/maker.php?marque=Delahaye

    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...light=delahaye

    48?

    1911
    Delahaye type 48
    Dernière modification par Duser, 02 août 2017, 21h57.

  • #2
    Au moment de son apogée, Delahaye produisait de gros modeles de luxe et de sport
    La firme a participé à de nombreuses épreuves avec des modeles tres proches qui pouvaient sans grands changements courir en rallyes, en endurance ou en GP et participer aux concours d'elegance.
    1er Paris Nice 36
    record du million en 37
    1er au Mte Carlo 37 39 et 51
    1er aux 24H du Mans 38
    1er GP de Pau de Irlande 38.

    A votre avis, quelle marque actuelle represente le mieux ce qu'etait Delahaye entre 1930 et 1954?

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si on peut comparer cette marque avec une marque actuelle.
      Les 135 étaient très élégantes, il y a une delahaye chez le garagiste à coté de chez moi en ce moment, mais je ne sais pas de quel model il d'agit, il faudrai que j'aille demander et peutêtre prendre quelques photos.
      \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

      Commentaire


      • #4
        Qu'est devenue la marque Delahaye?
        Qui en detient les droits ?
        Sachant que la firme fut rachetée par Hotchkiss reprise par Brandt rachetée par Thomson qui se scinda en 2 pour donner Thomson Multimedia (tele video) puis Thomson et Thomson CSF devenu Thales (mat militaire)

        [size="1"][ 29. octobre 2003, 22:45: Message édité par : Duser ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Eh oui ! Nos belles Delahaye sont maintenant des chars Leclerc !! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            En voici 2 exemplaires




            et

            Commentaire


            • #7
              Le char Leclerc c'est plutot GIAT Industrie avec Renault et Creusot Loire

              Pour le groupe Thomson Hotchkiss Brandt (racheteur de Delahaye) a construit le Crotale blindé à 4 roues et moteur 6 cyl descendant des voitures Hotchkiss 20CV d'avant et d'apres guerre .

              Commentaire


              • #8
                Delahaye

                gtdream
                http://www.gtdreams.com/maker.php?marque=Delahaye

                ...................................


                1948 49
                Delahaye 175
                26 CV 6 cyl 4455 cc
                par le carrossier Pourtout de
                Rueil malmaison

                Tres semblable à la Talbot T 26 de 1948
                du même carrossier
                Dernière modification par Duser, 21 octobre 2011, 21h18.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Delahaye Type 37

                  Messge de Teuteu
                  Salut à tous
                  J'ai un ami qui restaure une Delahaye type 37
                  il a un problème avec la suspension avant:
                  5 ou 6 lames de largeur 40 ou 45 mm ?
                  Il recherche également des pneu à talon 760 x 90 à prix raisonnable.
                  Quelqu'un à t'il des info sur les sujets
                  Merci
                  A +

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Delahaye Type 37


                    Delahaye 135 MS Chapron

                    Motorlegend
                    http://www.motorlegend.com/delahaye.html



                    Fascicule 3 + Delahaye 235 Coach - 1954
                    Haute Couture
                    Tandis que l’industrialisation galopante impose la standardisation de l’automobile, il reste quelques
                    constructeurs irréductibles qui défendent la «haute couture ». Ces firmes de vieille souche continuent
                    de proposer à leur clientèle la confection de modèles sur mesure. Delahaye fait partie de celles-là :
                    la 235 peut être habillée par différents carrossiers, notamment Henri Chapron qui magnifie la technique.


                    [img]
                    [/img]
                    Dernière modification par Duser, 04 avril 2012, 21h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Delahaye

                      GTFrance

                      1948
                      Delahaye 135 Figoni
                      Dernière modification par Duser, 25 février 2009, 23h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Delahaye

                        LVA

                        1939
                        Delahaye 135 MS Figoni et Falaschi

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Delahaye



                          Delahaye c'était aussi des camions !
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Delahaye



                            Catalogue Delahaye 1899 avec le premier modèle commercialisé
                            à châssis tubulaire et moteur bicylindre horizontal arrière selon
                            un brevet de 1895
                            "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Delahaye



                              La Delahaye type 1 a participé à la course Paris Marseille Paris de 1896 avec son constructeur aux commandes. Il terminera 10ème.
                              "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X