Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Deux quizz d'un coup !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux quizz d'un coup !!

    Bon, voilà le premier, la base est hyper facile, ce que je veux, c'est le carrossier. Pas forcément évident d'autant que... non, je me tais... [img]tongue.gif[/img]
    Quizz n°1

    Le deuxième, il me faut la base, le... euh... allez, je vous aide, équipementier, et si possible, l'homme qui est à l'origine de cette auto.
    Quizz n°2

    Attention, tout clic droit sera sévèrement puni !! [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]

    [size="1"][ 26. août 2003, 19:55: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

  • #2
    La 1 : c'est un dessin de Ganglof qui n'a été monté sur un châssis de Bugatti Type 57 que bien plus tard, assez récemment d'ailleur. La carosserie à commencé à être réalisée chez antem puis chez un spécialiste Britanique dont j'ai oublier le nom.

    La 2 : je cherche, au hasard une matra-simca baghera

    Commentaire


    • #3
      Bon, voilà un quizz trop simple pour notre spécialiste Bugatti. La type 57 aurait en effet dû naitre ainsi à la veille de la guerre, mais ce dessin de Gangloff n'a été concrétisé qu'en 1988. Vu aux enchères à Paris le 16/12/02, vendue pour 230.000€ HT.
      En tout cas, vraiment magnifique !!! [img]graemlins/love.gif[/img]

      Pour l'autre, il y a de l'idée, mais non...
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, elle est vraiment superbe cette Bugatti avec ce dessin de Gangloff, elle était à l'expo de Monaco au printemps d'ailleur où j'ai pu constater sa superbe ligne [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          la deuxième, c'est une Heuliez (sur base porsche ?)

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous je suis un tout nouveau.Pour la 2/HEULIEZ Murene Jacques Cooper.

            Commentaire


            • #7
              Bon, d'accord, pour mes quizz, je repasserai... Je suis pas encore au niveau du grand Schtroumpf Modérateur, j'ai nommé Emerson ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Reste à me donné le nom de cet Heuliez, quelle Porsche, et le nom de l'homme à l'origine de la voiture. En effet, celui-ci l'avait faite et heuliez avait repris le projet, espérant l'aide de Porsche. Comme Stuttgart est resté sourd, le proto n'a pas eu de suite commerciale. Bien dommage, elle a de la gueule cette.... [img]tongue.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                Heureusement qu'il sont restes sourd, quand tu vois la voiture. c'est une caisse digne de faontomas ca.

                Commentaire


                • #9
                  on s'est croisé GT-France

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups, oui, exact Facel-Méga !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    D'ailleurs, pseudo étrange, mais qui me plais bien !! Bienvenue à toi sur le forum ! Que de nouveaux ces temps-ci !!

                    Bon, j'essaie de vous trouver quelque chose de mieux, parce que là, c'était vraiment nul, même pas tenu une soirée...
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

                    Commentaire


                    • #11
                      Jacques Cooper est né en 1931 d'une famille anglaise installée en France.
                      Formé à la célèbre école Boulle, il eut la chance de travailler à partir de 1953 à
                      Paris pour la Compagnie Américaine d'Esthétique Industrielle, ouverte récemment
                      par Raymond Loewy. Il y opéra au design de meubles, d'hélicoptères, de tracteurs
                      agricoles ...

                      Il fut embauché chez Renault en 1957, et oeuvra sur les projets de la 4L, de la R8,
                      de l'Estafette et de divers véhicules utilitaires.

                      En 1960, Jacques Cooper rejoint la division électroménager de la Général Motors.
                      Au programme, création de lignes pour des réfrigérateurs, cuisinières, etc ...

                      En 1966, avec le désir de renouer avec le milieu automobile, il fut recruté chez
                      Brissonneau & Lotz. Il y travailla avec Paul Bracq, autre styliste français de
                      réputation (Mercedes, BMW, Peugeot ...).

                      Après divers projets sur châssis Opel et BMW non menés à leur terme, il fut demandé
                      à Jacques Cooper d'étudier un prototype de coupé sur base Porsche 914. Mais la
                      période était trouble chez Brissonneau & Lotz. Renault était sur le point de prendre
                      en main les destinés du carrossier de Creil. Il n'était alors plus question de travailler
                      sur un programme sur base Porsche. Jacques Cooper contacta Heuliez qui se montra intéressé par la poursuite du projet. La voiture fut donc construite à Cerizay, et
                      exposée au salon de Paris en 1970.

                      La voiture suscita l'intérêt d'un nombre important d'acheteurs potentiels. Heuliez
                      envisagea même une production en petite série. Initialement présentée en deux tons
                      jaunes, la voiture fut repeinte en 1971 en deux tons orange et jaune.

                      Malheureusement, faute de coopération financière de Porsche dans ce projet,
                      Heuliez renonça à prendre seul le risque de commercialiser cette sportive.

                      Dans les années 70, outre ses contacts avec la division ferroviaire de Brissoneau
                      & Lotz et Alsthom, Jacques Cooper continua de travailler pour Heuliez sur des projets d'autocars et de véhicules spéciaux.



                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis bien d'accord avec Paul & ses amis...

                        c'est très très typé années 70, décennie qui, à mon avis, a vu ce qu'il y a eu de plus moche en matière de design ( ex : TR7 )

                        Commentaire


                        • #13
                          Mise à part le dessin des feux arrières, j'aime beaucoup ! [img]graemlins/love.gif[/img] Bon, j'ai toujours aimé les breaks de chasse...

                          Par contre, noter aussi que Matra n'a pas cherché bien loin le nom de sa dernière production... [img]tongue.gif[/img]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            Je relance le quizz avec celle-ci :



                            J'espere que ce ne sera pas trouvé trop vite.....
                            Désolé pour la qualité moyenne de l'image, mais mon scanner n'est pas top.....

                            Commentaire


                            • #15
                              On ets sur Artisans Francais, donc c est... francais !

                              je dirais base de R8 ou floride/caravelle (les roues)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X