Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Venturi MVS 1ère période

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période

    Photo Alain2x

    1991 93
    Venturi Atlantique 260
    V6 2849 cc 260 ch
    allegée plus de radio, clim, roue secours....
    270 km/h
    Une seule couleur : bleue
    jantes noires
    recaro
    planche carbone
    Mise au point essais Mauro Bianchi

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période

    archi911.

    1995
    1000 km de Paris
    Venturi 600 LM Aviatic N° 44
    4e Graham Birbeau Faraut
    1ere en GT2

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période

    Photos Coyottes et archi911


    1995 1000 km de Paris
    La Venturi 600LM N° 26 (Bacle Cottot Guiot) de l'équipe Crisal
    qui occupait la 5e place du général au moment de l’incendie

    .
    Dernière modification par Duser, 29 avril 2011, 21h18.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Venturi 600 LM

    D Gasnerie

    Venturi 600 LM
    Elle a failli participer aux 24h 1994.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période

    300 GTR N°2 , c'est la dernière restant roulante à aujourd'hui, maintenant en déco pelouse, voir photo en haut de la page

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Venturi

    DPPI

    2000 Nogaro
    Venturi 300 GTR du team Riverside
    9e Thierry Depoix Emmanuel Clérico

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Venturi 400 GT

    Auto-hebdo

    Mars 95
    La 400 GT avec retros surélevés et jantes OZ noires

    A cette époque, on comparait une 400 a une Ferrari F40.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période

    Envoyé par Duser Voir le message

    1994
    400 GT
    C’est à celle-la que je pensais .
    Moi aussi

    C'est bien la 400 GT N°1, depuis elle a perdue ses réhausse de rétro (peut-être le garage de son proprio n'était pas assez large) et a des nouvelles jantes noires du plus bel effet avec le jaune

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Venturi BVA

    Envoyé par Duser Voir le message

    Venturi
    160 ch bva 92
    Un modele plutôt rare.
    Fabriquée à trois exemplaires, les deux autres sont détruits

    Celle-ci est de retour en france après un long périple passant par le Japon et dernièrement par Dubai

    En vente actuellement

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Venturi BVA


    Venturi
    160 ch bva 92
    Un modele plutôt rare.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période


    1994
    Venturi 600 LM
    1ere des 1000km de Paris Montlhery
    Pescarolo Basso

    D Gasniere

    1994
    Place des Jacobins au Mans : la meme qui aurait pu
    participer aux 24 h mais ne fut pas acceptée
    Ce qui entraina une polémique entre Hubert O’Neill,
    le Pdg de Venturi et l’ACO.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période



    1994
    400 GT
    C’est à celle-la que je pensais.

    Laisser un commentaire:


  • azerty12
    a répondu
    Venturi 600 LM

    Envoyé par TRISKEL Voir le message

    Cette même 600 LM n°1 , dans sa nouvelle décoration en 2008
    au Vigeant avec Jean-Claude BASSO réglant le moteur
    Elle est vraiment magnifique comme ça, mais je me demande
    pourquoi son proprietaire n'a pas conservé sa deco d'epoque.
    Dernière modification par azerty12, 18 décembre 2009, 23h32.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : 400

    Envoyé par Duser Voir le message
    Merci pour toutes ces presicions
    C'est vrai que l'histoire automobile
    (même si elle n'est pas très ancienne )
    n'est pas toujours facile à suivre!!!


    Est ce que cette auto est la 400 qui faisait
    la couverture des magazines en 94?


    http://www.motorlegend.com/occasion-...ure-37162.html


    Je pense pas que ce soit cette voiture qui faisait les couvertures en 1994

    C'était certainement la 400 GT N°1 qui est aussi jaune et qui est la seule 400 Gt à ma connaissance sans réhausse de rétro, que vous pouvez voir ci-dessous dans la synthèse des 43 Venturi présentes lors des 25 Ans Venturi cette année à MagnyCours




    Au dessus , cette 400 jaune est la 400 Trophy N°19 qui n'avait certainement pas encore ce look 400 GT en 1994 (pour info cette 400 Trophy n'est pas une mise à la route usine et donc pas homologuée route en France)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Venturi MVS 1ère période

    Cette même 600 LM n°1 , dans sa nouvelle décoration en 2008 au Vigeant



    avec Jean-Claude BASSO réglant le moteur

    Jea-claude Basso qui en est le propriétaire , était l'un des deux pilotes avec Henri PESCAROLO, Vainqueur des 1000 Kms de Paris sur cette voiture en 1994

    En piste toujours en 2008 au Vigeant (avec dans le fond la 400 GT N°3)

    Dernière modification par Invité, 18 décembre 2009, 22h33.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X