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Venturi MVS 1ère période
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
La 300 et la 400GT sont totalement differentes, pour se faire une idée plus précise:
Et voici une photo de 300:
http://membres.lycos.fr/dulenet/a01.jpg </font>[/QUOTE]Comment s'appel se coloris ?
c'est peut etre mon preferé sur les 300.
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Si tu cherches un trophy course, je sais qui en a une qui a couru en 1999, 2000, 2001.
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Invité a réponduPour info, on reconnais les trophy route des GT du premier coup d'oeil, au jantes.
Aucune trophy reconditionné, n'a été monté en OZ magnésium en usine, àprès je sais pas.
Nick, une trophy avec CG hors de prix et introuvable, compte 80 à 90 000 €.
Pour moi pas d'ésitation, la LM beaucoup plus évolué et point de vu comportement routier, rien à voir, àprès chacun ses gouts.
Prix d'une atlantique 300, de 42 à 60 000 €. [img]graemlins/bounce.gif[/img]
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les logos oui et le presse papier avec le meme logo aussi!! il pese 1 kg! il y en a 12........
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Petite rectification, c'était l'essai d'une MVS Venturi et les logos MVS sont effectivement aujourdh'ui très très rares !!
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a noter qu il y a eu il y a qq tps un essai guide d achat de la venturi 260 dans AutoRetro, mais je ne sais plus qd exactement (je dirais en gros 1 an).
Ce qui prouve bien que ces voitures sont des autos de collection, normal pour de telles autos de passiones !
L essai disait en gros: super engin [img]graemlins/thumb.gif[/img] , que du bonheur mais gaffe a certaines pieces introuvables (des logos de je crois) et aux moteurs qui peuvent chauffer et je crois aussi certains pb electriques.
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Invité a réponduLe point faible des 400GT, c'est la boite de vitesse.
Sinon, pour une 260, beaucoup de pièces mecaniques viennent de chez Renault. Pas de gros problèmes pour l'instant pour touver des pièces. la fiabilité est plus que suffisante pour une voiture artisanale. Il faut toutefois prendre concience que ces voitures deviennent des voitures de collection, beaucoup de voiture sont uniques car on pouvait choisir à l'achat, les couleurs interieur et exterieur de la voiture. Les premières MVS sont sorties en 1988, soit 15 ans déjà !!!!
Le plus dur, c'est de trouvez quelqu'un de compétent pour l'entretien.
Sinon, c'est que du bonheur !!!
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Invité a réponduEn fait un ami Apliniste qui a courru tres longtemps sur A110 s'est mis a parler d'A610... puis à parlé de Venturi comme étant une excellente Alpine sans défaut... Donc connaissant ses connaissances et son experience, je m'y interesse...Mais pourquoi pas un jour sur une Atlantique ou un 400GT ex trophy...
On sait jamais c'est vraiment une auto intéressante sur plusieurs points de vuilotage, technicité, performance, ligne, prix correct, nationalité de la marque aussi.
Donc voila mais de là à en acheter une dans les mois à venir......je ne pense pas.....j'achèterais d'abord une venturi avec des défauts...(traduire par une Alpine !!!!)
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Question 1 : aucune idée, et de toutes façons, cela dépend de ce que tu entends par supportable.... Quoiqu'il arrive, ça doit pas être donné pour ma petite bourse...
Question 2 : Ça dépend de l'utilisation que tu feras de la voiture : une 260Atlantique est allégée par rapport à la version de base. Donc un peu moins confortable, plus bruyante... etc... Va voir là [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
La 260LM est plus exclusive car plus rare (mais bon, entre 15 et 25 exemplaires, ça se vaut...) mais n'a pas trop de différences comparée à une 260APC normale.
Question 3 : Je pense que la 300 Atlantique doit tourner autour des 50-60.000€. A voir dans une côte. Il y eu une vingtaine de voitures produites, Turbo et BiTurbo confondues. Un peu plus que de "vraies" 400GT donc...
Pourquoi toutes ces questions ? Tu comptes faire l'acquisition d'une prochainement ? [img]tongue.gif[/img][img]graemlins/applause.gif[/img]
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Invité a réponduMais non je me suis mal exprimé!!!
1ere question: D'une part, est ce que le cout d'entretien d'une 400GT est supportable...
2ieme question: que vaut il mieux acheter: une 260Lm ou bien une 260 Atlantique...
3ieme question: combien coute aujourd'hui une 300 Atlantique (et combien d'exemplaire y a t il eu de fabriqué)...
Entre une 300 et une 400 j'arrive à jouer au jeu des 7 différences!!!!
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Invité a réponduLa 300 et la 400GT sont totalement differentes, pour se faire une idée plus précise: GT-France
Et voici une photo de 300:
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differences esthetiques, genre l aileron... ce ne sont pas les memes autos. L Atlantique est plus typee GT genre Porsche 993 a l epoque alors que la 400 est plus radicale.
et la 400 doit etre plus puissante que l Atlantique.
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