Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Venturi MVS 1ère période

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • keke
    a répondu
    ah.....les francais et le bleu.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dule:
    La 300 et la 400GT sont totalement differentes, pour se faire une idée plus précise:

    Et voici une photo de 300:
    http://membres.lycos.fr/dulenet/a01.jpg
    </font>[/QUOTE]Comment s'appel se coloris ?
    c'est peut etre mon preferé sur les 300.

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    Si tu cherches un trophy course, je sais qui en a une qui a couru en 1999, 2000, 2001.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour info, on reconnais les trophy route des GT du premier coup d'oeil, au jantes.
    Aucune trophy reconditionné, n'a été monté en OZ magnésium en usine, àprès je sais pas.
    Nick, une trophy avec CG hors de prix et introuvable, compte 80 à 90 000 €.
    Pour moi pas d'ésitation, la LM beaucoup plus évolué et point de vu comportement routier, rien à voir, àprès chacun ses gouts.
    Prix d'une atlantique 300, de 42 à 60 000 €. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    les logos oui et le presse papier avec le meme logo aussi!! il pese 1 kg! il y en a 12........

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    Petite rectification, c'était l'essai d'une MVS Venturi et les logos MVS sont effectivement aujourdh'ui très très rares !!

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    a noter qu il y a eu il y a qq tps un essai guide d achat de la venturi 260 dans AutoRetro, mais je ne sais plus qd exactement (je dirais en gros 1 an).
    Ce qui prouve bien que ces voitures sont des autos de collection, normal pour de telles autos de passiones !
    L essai disait en gros: super engin [img]graemlins/thumb.gif[/img] , que du bonheur mais gaffe a certaines pieces introuvables (des logos de je crois) et aux moteurs qui peuvent chauffer et je crois aussi certains pb electriques.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Le point faible des 400GT, c'est la boite de vitesse.

    Sinon, pour une 260, beaucoup de pièces mecaniques viennent de chez Renault. Pas de gros problèmes pour l'instant pour touver des pièces. la fiabilité est plus que suffisante pour une voiture artisanale. Il faut toutefois prendre concience que ces voitures deviennent des voitures de collection, beaucoup de voiture sont uniques car on pouvait choisir à l'achat, les couleurs interieur et exterieur de la voiture. Les premières MVS sont sorties en 1988, soit 15 ans déjà !!!!

    Le plus dur, c'est de trouvez quelqu'un de compétent pour l'entretien.

    Sinon, c'est que du bonheur !!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    En fait un ami Apliniste qui a courru tres longtemps sur A110 s'est mis a parler d'A610... puis à parlé de Venturi comme étant une excellente Alpine sans défaut... Donc connaissant ses connaissances et son experience, je m'y interesse...Mais pourquoi pas un jour sur une Atlantique ou un 400GT ex trophy...
    On sait jamais c'est vraiment une auto intéressante sur plusieurs points de vuilotage, technicité, performance, ligne, prix correct, nationalité de la marque aussi.

    Donc voila mais de là à en acheter une dans les mois à venir......je ne pense pas.....j'achèterais d'abord une venturi avec des défauts...(traduire par une Alpine !!!!)

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    erreur dans l URL donne plus haut par GT France, ca doit plus etre ca ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • GT-France
    a répondu
    Question 1 : aucune idée, et de toutes façons, cela dépend de ce que tu entends par supportable.... Quoiqu'il arrive, ça doit pas être donné pour ma petite bourse...

    Question 2 : Ça dépend de l'utilisation que tu feras de la voiture : une 260Atlantique est allégée par rapport à la version de base. Donc un peu moins confortable, plus bruyante... etc... Va voir là [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
    La 260LM est plus exclusive car plus rare (mais bon, entre 15 et 25 exemplaires, ça se vaut...) mais n'a pas trop de différences comparée à une 260APC normale.

    Question 3 : Je pense que la 300 Atlantique doit tourner autour des 50-60.000€. A voir dans une côte. Il y eu une vingtaine de voitures produites, Turbo et BiTurbo confondues. Un peu plus que de "vraies" 400GT donc...

    Pourquoi toutes ces questions ? Tu comptes faire l'acquisition d'une prochainement ? [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mais non je me suis mal exprimé!!!

    1ere question: D'une part, est ce que le cout d'entretien d'une 400GT est supportable...

    2ieme question: que vaut il mieux acheter: une 260Lm ou bien une 260 Atlantique...

    3ieme question: combien coute aujourd'hui une 300 Atlantique (et combien d'exemplaire y a t il eu de fabriqué)...

    Entre une 300 et une 400 j'arrive à jouer au jeu des 7 différences!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    La 300 et la 400GT sont totalement differentes, pour se faire une idée plus précise: GT-France

    Et voici une photo de 300:

    Laisser un commentaire:


  • AlexS
    a répondu
    differences esthetiques, genre l aileron... ce ne sont pas les memes autos. L Atlantique est plus typee GT genre Porsche 993 a l epoque alors que la 400 est plus radicale.
    et la 400 doit etre plus puissante que l Atlantique.

    Laisser un commentaire:


  • Emerson
    a répondu
    Quelle différence entre une 400 et une Atlantique ??

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X