C'est une voiture , genre voiture du Mans des années 70, c a d un coupé tres bas commme porsche et ferrari de l'epoque.
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connaissez vous la BSH
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harrrgggg ne tournes pas le couteau dans la plaie - j'en ai raté une de trois jours dans Echappement - ss moteur ss boirte mais avec des papiers - moi je dirais plutot que ca ressemblait
à une Marcadier ou une BBm , les voitures de cette époque là chasis tubulaire - cellule centrale - capot, ailes av et d'une pièce idem à l'ar. [img]smile.gif[/img]
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Tien je pense que tu parles de ceci vue la description d'emerson.
Elle était proposée en kit ou toute faite
le chassis est un tubu avec arceau incorporé et mécanique de préférence r8 ou 16.
[size="1"][ 04 Mars 2002, 19:59: Message édité par : fiatouphile ][/size]
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Tien la BBm dont tu parles c'est celle la ?
Avec elle au chassis tubu suspention av gordini avec barre de poussée spéciale. direction Ferry, 2 reservoir alu 40l env chacun. La carrosserie est composé de 4 éléments en polyester demontable pour 55Kg. Frein gordini 1300, radiateur R16, jantes gotti 6 pouces a l'AV et 8 pouces a l'AR pneu dunlop racing.
le moteur est un R8 gord 1296cm3 préparé par G.Choquet, constructeur et pilote de l'INA.
Ca donne 110Cv et 220 Kmh.
T'en à déjà vue emerson ?
voila photo :
[img]tongue.gif[/img]
[size="1"][ 04 Mars 2002, 17:20: Message édité par : fiatouphile ][/size]
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Anaconda BBM
Cette barquette du nom d'une ville des états unis est le fruit du rassemblement de deux personnes : Francis Diter artisan en charpente métalliques et de Bernard Lanseman styliste au bureau d'étude chez peugeot. Le 1er c'est chargé de toute la partie électrique et mécanique sauf de la préparation de Peugeot 304 qu'il confia à Michel Meunier (réalisateur de la WM).
Bernard lui c'est occupé de la maquette et de la carrosserie en polyester, de la peinture et de l'aménagement intérieur. Avec l'aide de pierre Bertin-Boussu qui à étudier principalement le châssis et les suspensions.
L'anaconda est leur 2ème réalisation.
Le châssis ne pèse que 70Kg il est formé de tôles pliées et soudées par point pour la forme d'un caisson cette méthode a l'avantage du poids mais aussi elle remplace les traverses. La partie avant soutient la crémaillère, les maîtres cylindres, les combinés ressorts amortisseurs réglables, comme à l'arrière avec une suspension type BBM. A l'avant elle bénéficie d'une double triangulation mais d'une simple à l'arrière. Le freinage est assuré par 4 freins à disque de 304. Le moteur développe environ 110ch à 7200tr/min, il est placé en position centrale arrière et légèrement incliné vers l'intérieur pour accueillir la boite de vitesse qui est de série. A l'intérieur la sécurité n'a pas était oubliée avec un arceau autour du pare brise qui rejoint l'arceau arrière et une structure déformable en avant du châssis. Le réservoir est au centre de l'auto et isolé par une structure pare feu. La direction est à colonne brisée par deux cardans et 1 tour ¾ de butée à butée.
L'homologation suscita quelques problèmes...
[img]tongue.gif[/img]
Voila les photos :
[img]tongue.gif[/img]
[size="1"][ 05 Mars 2002, 17:52: Message édité par : fiatouphile ][/size]
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