Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

connaissez vous la BSH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • connaissez vous la BSH

    C'est une voiture , genre voiture du Mans des années 70, c a d un coupé tres bas commme porsche et ferrari de l'epoque.

  • #2
    harrrgggg ne tournes pas le couteau dans la plaie - j'en ai raté une de trois jours dans Echappement - ss moteur ss boirte mais avec des papiers - moi je dirais plutot que ca ressemblait
    à une Marcadier ou une BBm , les voitures de cette époque là chasis tubulaire - cellule centrale - capot, ailes av et d'une pièce idem à l'ar. [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Tien je pense que tu parles de ceci vue la description d'emerson.


      Elle était proposée en kit ou toute faite
      le chassis est un tubu avec arceau incorporé et mécanique de préférence r8 ou 16.


      [size="1"][ 04 Mars 2002, 19:59: Message édité par : fiatouphile ][/size]

      Commentaire


      • #4
        celle ci est a vendre

        Commentaire


        • #5
          Tien la BBm dont tu parles c'est celle la ?
          Avec elle au chassis tubu suspention av gordini avec barre de poussée spéciale. direction Ferry, 2 reservoir alu 40l env chacun. La carrosserie est composé de 4 éléments en polyester demontable pour 55Kg. Frein gordini 1300, radiateur R16, jantes gotti 6 pouces a l'AV et 8 pouces a l'AR pneu dunlop racing.
          le moteur est un R8 gord 1296cm3 préparé par G.Choquet, constructeur et pilote de l'INA.
          Ca donne 110Cv et 220 Kmh.
          T'en à déjà vue emerson ?

          voila photo :


          [img]tongue.gif[/img]

          [size="1"][ 04 Mars 2002, 17:20: Message édité par : fiatouphile ][/size]

          Commentaire


          • #6
            WAOUH je ne connaissais pas cette BBm elle est terrible !!!
            Belle, racée tout ce qu'il faut quoi ...
            Tu vas passer de bonnes nuits Emerson
            @ Bientôt

            Commentaire


            • #7
              Oui moi je trouve le profil terrrrrrrrible !
              vraiment trés belle.
              Le profil de la BSH mais l'arrière fait un peu trop caisse.

              Commentaire


              • #8
                toutes les autos que j'aime - Apal, Mean, Jidé Scora , BBM, BBS, etc

                Commentaire


                • #9
                  Jidé Scora j'aime beaucoup enfin je la trouve trés belle de loin mais de prés un peu maladroite...
                  Tien voila ce qui me reste de la BSH
                  On y observe l'interieur trés complet


                  Et sur celle ci l'arrière trés cubique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Scora Carcreff - une référence en groupe F
                    (image courtoisie de Debrito.com)


                    [size="1"][ 04 Mars 2002, 22:22: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ta photo n'est pas passée [img]smile.gif[/img]
                      Cette fois ci l'interieur de la BBM :
                      avec une instrumentation un peu moin compléte que sur la BSH mais trés sufisante.

                      [img]tongue.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12

                        Anaconda BBM

                        Cette barquette du nom d'une ville des états unis est le fruit du rassemblement de deux personnes : Francis Diter artisan en charpente métalliques et de Bernard Lanseman styliste au bureau d'étude chez peugeot. Le 1er c'est chargé de toute la partie électrique et mécanique sauf de la préparation de Peugeot 304 qu'il confia à Michel Meunier (réalisateur de la WM).
                        Bernard lui c'est occupé de la maquette et de la carrosserie en polyester, de la peinture et de l'aménagement intérieur. Avec l'aide de pierre Bertin-Boussu qui à étudier principalement le châssis et les suspensions.
                        L'anaconda est leur 2ème réalisation.
                        Le châssis ne pèse que 70Kg il est formé de tôles pliées et soudées par point pour la forme d'un caisson cette méthode a l'avantage du poids mais aussi elle remplace les traverses. La partie avant soutient la crémaillère, les maîtres cylindres, les combinés ressorts amortisseurs réglables, comme à l'arrière avec une suspension type BBM. A l'avant elle bénéficie d'une double triangulation mais d'une simple à l'arrière. Le freinage est assuré par 4 freins à disque de 304. Le moteur développe environ 110ch à 7200tr/min, il est placé en position centrale arrière et légèrement incliné vers l'intérieur pour accueillir la boite de vitesse qui est de série. A l'intérieur la sécurité n'a pas était oubliée avec un arceau autour du pare brise qui rejoint l'arceau arrière et une structure déformable en avant du châssis. Le réservoir est au centre de l'auto et isolé par une structure pare feu. La direction est à colonne brisée par deux cardans et 1 tour ¾ de butée à butée.
                        L'homologation suscita quelques problèmes...
                        [img]tongue.gif[/img]
                        Voila les photos :


                        [img]tongue.gif[/img]

                        [size="1"][ 05 Mars 2002, 17:52: Message édité par : fiatouphile ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          t'es sur que c'est pas plutot le serpent ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouai aussi serpent semi-aquatique d'amérique du sud... [img]tongue.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Voila :
                              La Wm citée dans le texte ci dessus c'est celle la :

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X