Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

connaissez vous la BSH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On trouve de bien joli sujet dans les archives de ML !! Et toujours les connaissances encyclopédiques de Fiatou ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    On peut relancer le débat en parlant de Barbier, Darnval, Grac, Hema, Sarap, et pour les "plus connus" : Jidé, Marcadier, Sovam... [img]graemlins/love.gif[/img]

    Qui connait ces marques, plus que de nom ?? [img]tongue.gif[/img]

    Mais peut-être les modérateurs pourront d'abord transférer ce sujet dans le forum Artisans français ?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #17
      Ho c'est vieux tout ça.
      Epoque d'insouciance des temps de chargement des sujets…

      Dis moi, c'est quoi une "GRAC" ? Crois pas avoir entendu parler…

      Au fait sympa l'article qui correspondait à la photo que tu as mise, ça a fait plaisir de voir ça dans la presse, les p'tites séries Françaises sortent de l'oubli, à quant pour les p'tites Italiennes? Hou je deviens HS la… [img]tongue.gif[/img]

      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Au passage un immense merci à une personne qui se sentira concernée lors de la renaissance de ce sujet [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Grac, ce sont des protos en tout genre :





        Mais je te rassure, le "connaitre plus que de nom", c'était pour m'exclure du lot... Qui peut donner des infos sur Hema par exemple ?? Je ne sais même pas à quoi ça ressemble !! Et j'ai du mal à replacer Darnval aussi... Mais je n'ai absolument aucune "anciennes" revues, donc pas facile de se documenter... :-(

        Pour l'article, il était effectivement super !! Dommage qu'il n'y en ai pas plus souvent !! [img]graemlins/love.gif[/img]
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #19
          Jean-Serge Aziosmanoff construit avec l'aide d'une équipe de copains, tous passionnés de
          sport automobile, une voiture de course entièrement française, la GRAC.
          Le petit atelier installé à Valence(Drome) produit d'abord des Formules 3 qui étonnent les spécialistes par leurs performances et les premiers succès remportés.
          En 1968, il obtient le prix de la Fondation de la
          Vocation qui récompense les résultats obtenus et la création d'une voiture de promotion : la formule France
          Ensuite, il construisit des barquettes pour la CC et une barquette spécifique à la coupe Alfa-Roméo
          avec des mécanique de 33 et dite "Coupe de l'Avenir"


          Pourquoi transférer en "artisans francais ?? il est pas mal ici, non ,ce sont presque toutes des autos de course !!

          [size="1"][ 09. juin 2003, 09:11: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #20
            Bah ce ne sont que des voitures françaises d'une époque heureuse où l'on pouvait faire immatriculer des autos presque de course, effectivement. Mais si tu veux, laissons-le là...

            Pour les Grac, très bon résumé Emerson, je ne pourrai en dire beaucoup plus [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Certaines ont des moteurs Suzuki (comme la rouge ci-dessus), mais je ne sais pas si c'est d'origine.

            Et pour les Barbier dont je parlais plus haut, voilà tout d'abord la Batiscaphe, qui termina le Rallye "Neige et Glace" 1954 à la première place au Scratch :


            Et voilà la magnifique (?!) Coupé Version2 :



            Paul Giraud participa au début des années 50 à des courses avec un Coupé Barbier, une Peugeot 203 modifié par Paul Barbier, un concessionnaire Peugeot. Après un accident, ils modifièrent l'avant, qui devint alors celui du Coupé Version2. Pas si moche... Elle a du caractère cette auto ! [img]graemlins/love.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #21
              Oui sympa la Barbier, à pas eu une p'tite photo dans le même mag que celui qui a fait le super article? Etonnante auto quant même la "Bathyscaphe" La deuxième version est plus sympa même avec le même cœur [img]smile.gif[/img] , "une Gordini tirée en hauteur" . Elle à l'air marante, ont sait ce qu'est devenue cette auto?
              Pour la GRAC, vraiment je ne connaissais pas, merci à vous deux. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [img]graemlins/azzangel.gif[/img]


              Pour la HEMA je préparerais qqch.

              [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:
                Oui sympa la Barbier, à pas eu une p'tite photo dans le même mag que celui qui a fait le super article? </font>[/QUOTE]Si, à la dernière page, même qu'ils ne savent ce que c'est... Je leur ai envoyé un mail, on verra bien, peut-être que je serais cité dans le prochain numéro [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:
                Pour la GRAC, vraiment je ne connaissais pas, merci à vous deux.
                Pour la HEMA je préparerais qqch.
                </font>[/QUOTE]Y'a pas de quoi, et merci pour Hema [img]graemlins/thumb.gif[/img] ; tu as vraiment l'air d'avoir une bibliothèque gigantesque !! [img]graemlins/applause.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Sur la photo c'était assez impressionnant, quant même eu de drôles d'engins!
                  Je penserais à toi en lisant le prochain numéro, j'espère qu'il y aura un p'tit truc de toi.

                  Pour la Biblio, bien je te raconterais. Un peu de docs, beaucoup de passion même si ici, l'on ne s'exprime pas sur le sujet qui compte le plus pour moi et surtout, des gens super à qui je dois beaucoup même s'ils n'en ont pas conscience.

                  Tiens la photo en dessous, c'est sûrement une des petites séries française abordable que je préfère bon, c'est pas une "Moretti 750" oups je m'égare la... Mais vraiment si une française devait rejoindre mes p'tites autos...



                  [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #24
                    [QUOTE]Débat lancé par GT-France:
                    [
                    Mais peut-être les modérateurs pourront d'abord transférer ce sujet dans le forum Artisans français ?? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Tout à fait. Pourriez vous regrouper ce sujet ds "Artisans français" car plusieurs marques ont deja ete evoquées La dispersion n'est pas une bonne chose D'autant que le site en question a bien besoin de contributeurs.

                    [size="1"][ 13. juin 2003, 22:41: Message édité par : Duser ][/size]
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Tiens !! Une belle Scora !! Il s'agit là de l'une des premières, il me semble...
                      Les voitures de Jacques Durand étaient vraiment géniales ! [img]graemlins/applause.gif[/img] Mais quitte à faire, je préfère sa première "vraie", la Jidé : [img]graemlins/love.gif[/img]



                      Dommage, cette voiture avait tout pour assurer la suite de la Berlinette Alpine... et enfin péréniser le talent de Durand. Mais les crises pétrolières....

                      Duser &gt; Pour moi, Grac n'avait fait que des protos... Qu'est ce que c'est que cette bête là, la CSP ??

                      Rraaahh !! Ce sujet est vraiment passionnant ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      [size="1"][ 10. juin 2003, 12:20: Message édité par : GT-France ][/size]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • #26
                        Bah alors ?? Ça vous passionne pas vous ? [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        J'aimerai bien savoir ce que c'était que cette CSP, et j'attends avec impatience le topo de Fiatou sur les Hema !! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Et si on en venait à Marcadier ? Et d'abord, la Barzoi !

                        Début 1967 une heureuse évolution de la barquette vit le jour dans les bouillants ateliers Lyonnais, ce fut la naissance du coupé Barzoï à la personnalité incomparable. Il reprenait les bases mécaniques de la barquette, mais ses concepteurs lui avaient greffé un toit et des portes pour répondre à la demande d'une clientèle désirant une auto d'un usage moins exclusif . A l'instar de la Mercedes 300 SL, des portes "papillon" avaient étés rendues nécessaires par la structure tubulaire du châssis et la faible hauteur de l'ensemble : à peine 98 centimètres ! Il s’agit du modèle à succès de la marque qui fait encore rêver un grand nombre d ’amateurs.

                        Le succès commercial du coupé Barzoï ne doit pas faire oublier ses prestations en compétition ponctuées de coups d'éclat comme la deuxième place du talentueux François Lacarrau au grand prix de Paris à Montlhéry en 1968; ses adversaires avaient pour noms : Servoz-Gavin , Wicky , Jungenet et leurs montures s'appelaient Matra 470 BRM, Ferrari, Porsche 906 !

                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          Oups pour avoir abandonné le sujet quelques jours…
                          La Scora est vraiment belle mais curieusement je préfère l'avant de la série 2. L'avant fait peut être moins abouti et civilisé mais je le trouve plus moderne et plus homogène avec l'arrière. N'empêche que je n'en ais jamais vue en vrai…

                          Pour la Hema je suis en train de ressortir ce que j'ai dessus.

                          Par contre la Marcadier bof bof si la Barzoï série 2 était étonnante . N'empêche que c'est tout de même une auto formidable et l'historique le confirme. Mais la ligne ne me laisse pas rêveur. Mais ce cliché en course est très sympa. D'ou tiens tu tes documentations?
                          Je scanne et met une photo d'une Barzoï série II ce soir.


                          [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            Barzoï II proposée à partir de 1977, destiné à recevoir mécanique Renault, et proposé au prix de 15 000F. Je n'ai jamais rien vu d'autre que des photos d'époque.



                            [img]graemlins/azzangel.gif[/img]


                            Pas ma faute si la photo s'ouvre po c'est l'uploader...

                            [size="1"][ 16. juin 2003, 00:08: Message édité par : fiatouphile ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              Mes infos sur Marcadier ? Simplement le site du club ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Une autre photo de la Barzoi 2 : Etrange mais très belle !! Elle aussi a du caractère... [img]graemlins/love.gif[/img] Peut-être trop en avance sur son temps
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors, Hema ? [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                                Rraahh... pauvre Fiatou, j'espère que je te fais pas trop remué la poussière chez toi !! lol [img]graemlins/buck.gif[/img]
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X