Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venturi Fetish

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • effectivement GT-france la Venturi 260 avait plus de couple(41,3mkg contre 35,7)que l'A610...et au niveau puissance c'etait presque la meme chose...la GTA le mans est tres proche de l'A610 au niveau du style...et entre les deux je ne sais pas quelle est la plus belle....

    Commentaire


    • Interessant cette histoire... [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      je préfère la gta le mans (contre l'a610) mais c pt parce que g été sur circuit avec un pilote qui a couru sur cette voiture... ca donnait !!!
      La 260spc a aussi l'avantage d'avoir un moteur centrale et pas en porte a faux comme Alpine et Porsche... d'ailleurs, est-ce que qq peut me dire si les jantes de celle que g mis en photo (la bordeau) étaient optionnelles ou rajoutées par la suite par le proprio ???
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • je dirai qu'ele sont optionnelles.....en effet le sigle venturi est dessus donc elles sont agrées par le constructeur...

        Commentaire


        • t'as une bonne vue dule
          mais c vrai que à regarder de plus près, on voit un sigle rouge, donc pas Venturi mais plutot MVS... comme sur le capot !!! En tout cas, elles sont bien belles ces jantes, la voiture aussi d'ailleurs [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • je n'ai pas une bonne vue mais plutot des reflexes ....personnelement la 260 n'est pas la voiture que je prefere question style ....
            GT-france peut tu me dire quelle est la difference entre MVS et Venturi????c'est tres vague dans ma tete!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • Venturi etait le nom du modele et l'entreprise qui s'appelait Manufacture de Voitures de Sports depuis 85.
              En 90 la marque a pris le nom de Venturi qui etait plus porteur que MVS.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • exact Duser, les premières voitures étaient les MVS Venturi et MVS Transcup (un cabiolet à toit rétractable avant l'heure : Peugeot et Mercedes n'ont rien inventé), puis à partir de '90, les mêmes voitures ont été appelées Venturi Coupé et Cabriolet. A noter qu'au départ, au Mondial de Paris '84, Ventury s'écrivait avec un Y [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • pour ceux qui connaissent pas le système Transcup de Venturi : ingénieux toit rigide permettant de rouler avec toit complet, "demi-targa" (targa seulement coté conducteur ou seulement coté passager), "targa complet", ou cabriolet... La classe
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • le toit en dur retractable c'est peugeot avec la 401 eclipse dans les années 20....pas bete le systeme de venturi!!!je ne le connaissais pas.

                    Commentaire


                    • en général, ce sont les artisans qui inventent et les grands constructeurs qui adoptent (ou rachetent...) [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                      Lotus Elan M100 S2 #439
                      Innocenti Mini 1001 '75

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
                        le toit en dur retractable c'est peugeot avec la 401 eclipse dans les années 20....pas bete le systeme de venturi!!!je ne le connaissais pas.</font>[/QUOTE]c vrai, j'avais oublié la 401
                        pour la Venturi, l'inconvient du système, c'est que cela empêche de mettre un vitre arrière inclinée comme sur les coupé : très joli en position cabriolet mais j'aime beaucoup moins en position coupé...
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • c'est vrai que ca casse un peu la ligne ...les constructeur ne fabrique pas eux meme leur toit retractable...effectivement les constructeur recupere les idées des artisans et ameliore le concept !!!comme ca ils n'ont pas besoin de payer des royalties.

                          Commentaire


                          • N'oubliez pas que le systeme Eclipse de la 402 à decapotage electrique a été dessiné et crée par Paulin qui travaillait pour Peugeot et Darl'Mat.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • exact Duser, mais je ne connais pas bien les avant-guerre, (mis a part Bugatti )
                              Pour ceux que ça interessait, la Fétish est descendu à 32.000Euros et non plus 35.000
                              Lotus Elan M100 S2 #439
                              Innocenti Mini 1001 '75

                              Commentaire


                              • En plus de la baisse de prix, il y a un nouveau prétendant pour le moteur : en plus des 2l 172ch (RS) et 190ch (PSA), "une marque japonaise" est intéressée... Avouez qu'un 2l Subaru 218 ou 265ch, un Honda 200 ou 240ch, ca donnerait pas mal...
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X