Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venturi Fetish

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Euh??? Pas d'electronique dans une sportive moderne? Ben va falloir se passer du moteur alors...
    Quant a dire qu'une Zonda C12S n'est pas confortable... ben, je ne suis pas d'accord... et elle me parait quand meme sportive... en tout cas je me suis bien amuse et c'est ce qui compte [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      quelle chanceux hellman....bon pour l'electronique il parlait des aides a la conduite(esp,et autres trucs estampillé mercedes ne m'inspirant pas trop confiance: l'electronique ya tjrs un risque que ca deconne...)
      hellman une petite question quellle est ta voiture personnelle????? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Ben tu me croiras si tu veux ou pas mais ma voiture de tous les jours est une bonne petite polo... En fait il y a pas mal de raisons a cela... La premiere etant qu'elle ne me coute pas bien cher et mes finances ont d'autres priorites en ce moment. Ensuite, en general, quand tu bosses sur un projet, il y a des voitures de flotte pour generer des donnees... Du coup, quand j'ai besoin d'une voiture pour me faire plaisir, ce n'est pas ma mecanique qui prend [img]smile.gif[/img] . Donc je me suis mis en tete d'user la belle jusqu'a la corde...
        A vrai dire, je songeais quand meme a une Cooper S apres avoir bosse dessus... Mais pas avant l'annee prochaine. Je commence a me demander si je ne vais pas plutot craquer pour une RX8.... On verra ce que ca donne...

        Commentaire


        • #19
          beh la nouvellle polo ellle est devenue cher....tu as raison tu fait bien d'etre cool avec ta caisse et de te servir un peu moin doucement de tes voitures de fonctions....la RX8 sur le plan du style est chouette mais est ce que le moteur rotatif est fiable et agreable a l'usage?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Bonne question Dule pour la rx8 ???
            quant aux aides élec, c effectivement ce à quoi je pensais... (controle de stabilité, traction, freinage, ... ) Regardez la nouvelle SL 55AMG, il parait que c une catastrophe... (et je mets bien parait, on sait jamais, si Hellman a aussi bossé dessus... )
            Au fait, Hellman, pourquoi un voiture comme la Zonda S, confortable et tout et tout, est bien légère alors qu'une Maranello, pas vraiment plus confortable (si ??) pèse 500kg de plus en utilisant quasiment les mêmes matériaux (non??)
            Emerson, je n'ai pas pu voir la Fétish a Genève, mais Venturi a l'air de tenir à sa "GT légère", alors une GT genre Donkervoort, ... j'appelle pas ca une GT moi
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cat_man:
              Vous me faites rigoler doucement avec votre noton de confort sur une Sportive........
              l'Elise ca c'est du sport, idem pour la CATERHAM la berlinette Homel, le Speedster...

              Les audi TT et autre roadster depassant la tonne voir les 1500 kg sont bon pour les mémére du 16eme et autre bobo.

              je ne critique pas la TT, cé une belle auto [img]smile.gif[/img] mais les gens qui disent :

              j'ai hésiter entre une Elise ou un TT, mais j'ai pris l'audi car plus confortable

              Me font dousement rigoler, autant hésiter entre une Caterham et une C5

              J'espere de tout mon coeur que la nouvelle venturi aura un poids &lt; à 800 kg, pas d'équipement castrateur comme ESP, ABS et autres béquilles électroniques, un bon 2.0L de 170 cv ,ou plus [img]graemlins/bounce.gif[/img] ,celui de la clio RS par exemple.... et naturellement un prix "abordable" dans les 30 KE maxi.
              </font>[/QUOTE]Hummm, tout depend pourquoi tu l'achete: si tu veux une belle voiture, amusante et qui te donne des sensation, mais si tu veux en plus preserver tes vertebres et tes oreilles lors de long trajet, un vehicule type TT est parfait.
              Si tu es pres a tout sacrifier pour t'ammuser, une cat est celle qu'il te faut. Certaines personnes, je te le rapelle, aiment les belles voitures et roulent en ville, partent en vacances...

              Commentaire


              • #22
                Ben quand on parle de confort, tout est relatif.. Je trouve que les sieges de la C12S maintiennent bien... Mais bien entendu on est loin des sieges accueuillant d'une Jaguar... Toujours est-il que je trouve ca bien meilleur qu'une EVO par exemple... bon ce n'est pas le meme prix non plus.
                Par contre, pour les materiaux, a mon avis, il faut aller chercher beaucoup plus loin... La conception de la Zonda n'est pas si simple a mon avis... Le genre de truc que tu ne vois que si tu passe la voiture "a la scie circulaire" comme c'est la specialite de tout constructeur avec ces concurrents... Le fait est qu'Horatio Pagani a une enorme experience en materiaux et composants (notamment chez Lambo... dont la Murcielago fait 430kgs de plus!) et que la voiture est le fruit de ses pensees... Ca explique qu'elle soit legere et ait l'un des meilleurs chassis du marche.

                Commentaire


                • #23
                  flyingdoudou, tu es un orateur né Tu as dis exactement ce que je pensais, mais j'arrive jamais à m'exprimer...
                  Hellman, en fait, c'est la structure qui joue plus que les matériaux, tout s'explique !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #24
                    Ben au cours du developpement vehicule, structure et materiaux sont lies... L'un ne va pas sans l'autre... Mais la recherche en materiaux et les nouvelles structures qu'ils permettent amenent des rigidites plus elevees et des poids plus faibles.

                    Commentaire


                    • #25
                      tu as tout compris.....d'ailleur il est en quoi le chassis de la fetish????aluminium???cependant GTfrance il faut voir que le chassis ne represente qu'une petite partie du poids d'une voiture...le moteur et ses peripheriques sont tres lourd...

                      Commentaire


                      • #26
                        l'evolution des chassis en competition est representativeassage des chassis tubulaires en acier au monocoque carbone..... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] cependant la riley et scott du mans a un chassis tubulaire...

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca, ca s'ameliore... Le V8 sur lequel je bosse en ce moment fait ses 230 kgs...

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai, je pense bien que le chassis c pas tout, sur certaines voitures, il fait à peine 100kg... mais alors avec un V12 Merco AMG 7,3l, la Zonda ne devrait pas etre aidé... et pourtant... Il est en quoi ce moteur, ca doit pas etre de la fonte ?...
                            pour info, la Fétish a une carrosserie composite, châssis aluminium soudé en trois parties boulonnées (ca c pour Emerson s'il a eu un probleme sur ses Elise !!! )
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #29
                              un chassis ca fait dans les 100kg????le bloc moteur seul ou avec le radiateur le liquide de refroidissement et l'huile????aujourd'hui les constructeurs cache les moteurs avec des garnitures qui ne serve a rien et c'est bete j'aime bien voir les moteurs capot ouvert [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                je parle juste de la structure, la "carcasse"...
                                100kg, c une caterham ou une Lotus Elise, je c plus...
                                Lotus Elan M100 S2 #439
                                Innocenti Mini 1001 '75

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X