Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

British cekoi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : British cekoi

    Envoyé par Huhu Voir le message

    Le 3 litres correspond aussi, mais la pistache-vanille là-haut n'a rien à voir avec une Alvis Graber !!
    Et pourtant.

    mais bravo

    Celle-ci est un modèle très confidentiel, présentée au salon de Londres, TC 21/100, appelée "Grey Lady", coupé carrosserie Hermann Graber, extrapolé du cabriolet sport TB21 (qui devait être le concurrent avec la XK 120 Jaguar et construit à seulement une trentaine d'exemplaires)

    C'est bon comme cela ?

    La production sera arrêtée dès 1954 au moment où la Mulliners de Birmingham fut rachetée par la Standart Motor Company.

    L'Alvis GT ne sortira que fin 1954.

    Commentaire


    • Re : British cekoi

      Le nom "Grey Lady" me rappelle quelque chose ! Mais pas du tout la carrosserie !

      Voici la TA21 1953 Graber dont l'arrière m'a convaincu d'y croire !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : British cekoi

        Envoyé par Huhu Voir le message
        Le nom "Grey Lady" me rappelle quelque chose ! Mais pas du tout la carrosserie !

        Voici la TA21 1953 Graber dont l'arrière m'a convaincu d'y croire !
        Ah ! Zut .

        Le cliché est emprunté à l'Année Automobile 1953 avec cette légende: Alvis 3 litres spéciale carrossée par Graber, Wichtrach (Suisse)

        Dans un autre encyclopédie, on trouve exactement cette carrosserie Graber en cabriolet et de la même couleur

        Pour la TA21 1953, j'ai trouvé cela dans une encyclopédie chez Gründ.

        Je vais faire un procès :evillaugh

        Commentaire


        • Re : British cekoi

          Qui suis-je ?



          Carrosserie spéciale, mais il y a un bel indice !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : British cekoi

            il y a surement un piege car je ne pense pas à une Rover mais à une Austin VandenPlas Princess de 1958 (ca c'est facile, il y a l'année sur la plaque !).
            L'arrière est typique du style Razor Edge de ces années la.
            Remarque il y a évidemment un fort lien entre Rover et Austin, mais cela viendra seulement dans les années 80-90.

            Commentaire


            • Re : British cekoi

              Un piège ? Ce n'est pas mon genre ...

              Tous les quatre noms cités furent, à un moment ou à un autre, une marque. Il suffit de choisir ... et de regarder la photo.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : British cekoi

                C'est une Austin Princess de 1958, carrossée par VandenPlas (carrossier appartenant à Austin); VandenPlas deviendra une marque à part entière dans les années soixantes. Puis la marque sera reprise par BMC qui deviendra BLMC qui deviendra Austin Rover qui deviendra Rover.
                C'est mon dernier mot Jean-Pierre :king:

                Commentaire


                • Re : British cekoi

                  Un seul nom suffira ici. C'est une Princess, à carrosserie usine spéciale ... et lourdingue comme souvent pour cette marque. On voit le beau P stylisé de la marque sur le coffre arrière.


                  [SIZE="1"]Photo prise à Retromobile cette année.[/SIZE]

                  L'avant n'est guère plus folichon, mais ce n'était pas le but recherché. Intérieur cosy, ça ils savaient faire !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : British cekoi

                    Je persiste pour une Austin comme le disent nos amis les grands bretons !
                    c'est même une DS 7 !!!

                    Commentaire


                    • Re : British cekoi

                      Tu as parfaitement raison ! J'avais mal nommé ma photo ...
                      Merci d'avoir rectifié.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : British cekoi

                        Ca aussi c'est anglais ! et c'est .....

                        Commentaire


                        • Re : British cekoi

                          Humber Super Snipe 50-53 environ.
                          On dirait une américaine 1940 !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : British cekoi

                            bravo pour la marque, c'est ca ! pour le modèle et l'année c'est plutot : http://funnycars.blogspot.com/2005/1...limousine.html

                            Commentaire


                            • Re : British cekoi

                              C'est ça. La Pullman Limousine est la version 8 places, 6 glaces de la Super Snipe.

                              Bien expliqué ici.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : British cekoi

                                Elle a un peu la même bouille que les Allard J2 et K2, je trouve
                                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X