Re : immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto
J'ai découvert les forums Motorlegend cet été, pour me documenter sur la 230 SL que j'ai achetée récemment, et dont je reparlerai sur le forum approprié.
J'ai une Type E 2+2 S1 de 1967 depuis 1999, et, après qu'elle m'ait laissé sur le bord de la route 2 ou 3 fois (alternateur, démarreur - ah, Lucas! - mais aussi plus grave moteur à refaire), j'ai fait en plus de la réfection moteur les frais de fiabilisation qui s'imposaient, comme mettre des machoires avant de XJ6 des années 80, qui vont très bien avec les disques d'origine (rien n'arrête une Type E, pas même ses freins...), monter un radiateur d'huile, monter un démarreur haute performance (le jour et la nuit avec le Lucas d'origine). Depuis j'utilise ma voiture toutes les semaines, été comme hiver; j'ai fait plus de 50000 km avec; je n'hésite pas une seconde avant de la prendre pour faire 600 km sur un week end. Je ne lui reproche que sa tendance à chauffer dans les bouchons prolongés en été, et sa consommation démodée (13 litres sur autoroute à vitesse réglementaire, 18 litres en ville). Ce petits reproches ne sont rien comparés au plaisir de rouler dans mon rêve de jeune homme!
J'ai découvert les forums Motorlegend cet été, pour me documenter sur la 230 SL que j'ai achetée récemment, et dont je reparlerai sur le forum approprié.
J'ai une Type E 2+2 S1 de 1967 depuis 1999, et, après qu'elle m'ait laissé sur le bord de la route 2 ou 3 fois (alternateur, démarreur - ah, Lucas! - mais aussi plus grave moteur à refaire), j'ai fait en plus de la réfection moteur les frais de fiabilisation qui s'imposaient, comme mettre des machoires avant de XJ6 des années 80, qui vont très bien avec les disques d'origine (rien n'arrête une Type E, pas même ses freins...), monter un radiateur d'huile, monter un démarreur haute performance (le jour et la nuit avec le Lucas d'origine). Depuis j'utilise ma voiture toutes les semaines, été comme hiver; j'ai fait plus de 50000 km avec; je n'hésite pas une seconde avant de la prendre pour faire 600 km sur un week end. Je ne lui reproche que sa tendance à chauffer dans les bouchons prolongés en été, et sa consommation démodée (13 litres sur autoroute à vitesse réglementaire, 18 litres en ville). Ce petits reproches ne sont rien comparés au plaisir de rouler dans mon rêve de jeune homme!
Commentaire