Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'ou l'absolue necessité pour tout amoureux d'anglaise de posseder une adresse en GB...
    ainsi plus de pb pour immatriculer Ginetta, Elva, Sylva, Watford et autres Gemini.. !!

    Pour revenir au sujet d'origine certains professionnels spécialisés Jaguer proposent des modernisation de XK et de MK2. Certains amateurs réputés (cf auto retro de ce mois) n'hésitent d'ailleurs pas à rouler dans ces anciennes affublées d'attributs de modernes (frein, boite, moteur, clim, direction ass, poste laser etc etc etc etc ) on est très loin de l'esprit ancienne...
    dans le même registre un artisan australien propose une replique de MK 2 sur une base de XJ 40 me semble t il....
    comme quoi tout est possible..

    Commentaire


    • #32
      Tout cela est une honte; je suis d'accord pour tout ce qui fiabilise l'ensemble et l'adapte à la circulation moderne (ventilateur electrique par ex) mais de là à monter des boites modernes et des moteurs de XJ 40 voire pire, des sièges (arghhhhhhh!) de XJ 40 dans une MK 2 je trouve ça lamentable. On roule dans une ancienne pour avoir des sensations d'époque et non de voiture moderne !

      Commentaire


      • #33
        une petite photo de l'"E-Type" comme on dit outre-manche?
        Vue en Allemagne, une vraie, première série, les plus belles!
        W113 -64

        Commentaire


        • #34
          après toutes ces disgressions, une telle photo reconforte !!

          Commentaire


          • #35
            Quelle auto!

            Commentaire


            • #36
              Quelle auto, en effet!
              J'ai rencontré cet été le propriétaire d'une type E vert anglais de 1967, look de celle ci-dessus, intérieur cuir vert, état absolument irréprochable, voiture toujours française: une merveille.
              Pour le fameux problème du refroidissement, un petit ventilateur avait été rajouté.
              Quant à la pureté de la ligne, ce propriétaire refusait catégoriquement de mettre une plaque d'immatriculation à l'avant pour des raisons esthétiques. Il était même prêt à payer la contravention que lui dresserait éventuellement un gendarme!!!
              W113 -64

              Commentaire


              • #37
                Superbe attitude, voilà ce qu'on aime !

                Commentaire


                • #38
                  Re : immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                  Bon sang,vous finissez par me convaicre avec tous vos avis pointus de puristes.
                  Ca finit par me mettre dans un certain embarras...
                  Que pensez-vous d'une acquisition de Etype 1972,V 12 aux USA à un prix + que décent (10 000 euros) qui m'a l'air saine et entretenue sur photos du Net ,deux ex.propriétaires seulement.
                  Que dois-je particulièrement scruter si je prends l'avion pour l'acheter sur place,avant de conclure et de l'expédier ?
                  Et combien reste-t-il à rajouter pour les diverses taxes d'importation et transport + Drire ?
                  Merci pour faire partager votre passion pour les lignes pures.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                    he oui - pour les voitures importées des US, même les pro ses font prendre avec des voitures "impec" et qui, quand elle arrive est a refaire de A à Z

                    Une solution est de contacter un importateur de voitures US et de lui demander que son acheteur là bas aille voir la voiture
                    Ca vous coutera un peu de sous mais certainement moins cher que d'être "marié" a une épave

                    ps: 10.000$ me semble un peu peu pour une type E V12 - donc méfiance
                    Dernière modification par Emerson, 07 mai 2007, 11h36.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re: immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                      Bonnin, elle est géniale cette histoire !!

                      En même temps, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, s'attaquer à une rénovation sans être extrêmement bien renseigné sur la méthode, une expertise de fond en comble de l'auto afin de mettre au point le budget... Et encore, prévoir 50% de rallonge !

                      Elle est dans quel état à ce jour cette Jag ?

                      Perso je trouve la ligne SUBLIME, mais la conception de la "E" me rebute, c'est pourquoi je me suis tourné vers la "E" du pauvre, une Triumph GT6. La conception est simplissime, les pièces TOUTES dispo pour pas cher, un moteur d'une accessibilité IDEALE, et bien sur, une ligne sympa...

                      Bon, je reconnais que ça n'a pas la classe d'une Jag, mais bon... Ca me rend heureux !

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                        Olivier, une E V12 en bon état à 10.000 euro, ça n'existe pas ! Vive la bricole à 2 francs (quelques centimes d'euros) et le pot de mastique !

                        A ta place je me dirigerais vers le marché anglais si la conduite à droite ne te pose pas de soucis (perso je trouve la conduite à droite plus sympa, dans l'esprit de l'auto), on peut aussi faire quelques affaires en Hollande.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Re: immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                          Envoyé par Colin Voir le message
                          Bon, je reconnais que ça n'a pas la classe d'une Jag, mais bon... Ca me rend heureux !
                          Si ça te rend heureux, ne te pose même pas la question Jag ou pas Jag, c'est pas l'important... Par contre être heureux, oui, ça c'est important !
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                            Je confirme que la conduite à droite, même si ce n'est pas une Jaguar, constitue vraiment un bonheur absolu pour tout amateur d'anglaise.
                            Y compris au volant d'une modeste Morris Minor dans mon cas.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #44
                              Re: immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                              ChristanD (iesel?!)

                              Elle a l'ai très chouette ta Morris, tu as des photos?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

                                Pas diesel, essence only.
                                La Minor n'est pas celle de l'avatar. Là il s'agit d'une Mini Morris Traveller en conduite à gauche. Pour les photos, j'en ai pas sous le coude.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X