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immatriculer une JAGUAR Type E des USA + questions diverses sur cette auto

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  • #16
    Ma réaction n'a rien d'ayattholesque, je suis plus que dubitatif devant à la fois la "naiveté des questions" et leur enormité.

    Si le XK a fait preuve d'une longevité commerciale extraordinaire, il n'en demeurre pas moins un moteur exigeant en terme d'entretien et d'attention.
    Si tu recherches une voiture sans contraintes, evite les anciennes anglaises et italiennes et va voir du côté de la bavière ou des USA

    Et encore une fois je trouve incongru de vouloir transformer et moderniser une ancienne (que ce soit une E, une Bertone ou n'importe quelle autre auto) c'est lui enlever l'essence même de ce qui fait son charme.

    Enfin, chacun son plaisir

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    • #17
      OK; en ce qui concerne le moteur XK il est effectivement très fiable. rappellons qu'il est apparu sur l'XK 120 et qu'il était encore utilisé sur les XJ6 4.2 et autres 12 des années 90. De plus la type E utilise le 3.8 en S1, moteur tout à fait exceptionnel en terme de vivacité. les autres utilisent des 4.2L ou bien V12 pour les S3. Contrairement aux idées reçues ces moteurs bien réglés ne consomment pas autant qu'on pourrait le penser, même si un 18/20 l au 100 en ville pour un V 12 peut paraitre gargantuesque au vu des normes actuelles. Cependant ne vous inquiétez pas, le plaisir de conduite vous le rendra largement ! Les euls XK qui sont à fuire absolument sont les 2.8 l, mais ceux-ci n'ont jamais été montés sur une Type E.
      Comme le suggère Trarker si vous êtes précontionneux avec l'utilisation du moteur et son entretien, vous emmenerez ces mécaniques très loin (300 000 Km pour un V12).
      Loin de moi l'idée d'apparaitre comme un ayatthola mais je pense vraiment qu'outre la ligne exceptionnelle et intemporelle le moteur est vraiment l'âme de cette auto.

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      • #18
        Verax a bien résumé, mais le V12 5,3L (des E-type Série III, puis XJ 12 (C)) n'ets pas issu du bloc XK il me semble (qui est un 6 en ligne).

        Ce V12 a été alésé jusqu'à 6L sur les Daimler double six et les XJS TWR.

        Le V12 a surtout des pb de surchauffe et fait tout "griller" ds le compartiment moteur (périphériques, faisceau...).

        sur une jaguar, le moteur est généralement fiable, plus que l'electricité par exemple...

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        • #19
          Tout à fait d'accord avec ton analyse.
          j'ai pu commetre une erreur mais il me semblait bien que le 5.3L faisait parti de la famille XK.
          Par rarpport à ce que tu évoques les moteurs qui chauffent sont souvent des autos mal entretenues ou bien dont le radiateur est mort..;En cas d'utilisation normale pas de souci majeur.

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          • #20
            On dirait qu'il y a quelques amateurs de la Type E dans les parages

            Allez... pour redonner un peu le sourir a ceux qui aiment les Type E authentique, je vous encourage allez voir ce que nous a écrit mon grand frère qui a commencé a réstaurer une serie 2, 4.2 en 2+2. J'ai mi la page en ligne hier soir et ca se passe précisément ici.

            J'attend vos commentaires avec impatiences

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            • #21
              il y a des fous...
              Bravo.

              ça donne envie de restaurer une type E...

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              • #22
                Je suis toujours respectueux de ceux qui s'adonnent à la restauration d'un véhicule ancien de cette façon très complète ! Le texte est bien écrit ( encore un plus ! ) et on suit la progression et on devine la ténacité et le courage qui sont les moteurs de cette restauration de jag Type E...
                Voilà de l'amateur comme je les aime !
                Bravo...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

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                • #23
                  Lucien prend exemple sur ce superbe lien, c'est la seule voie à suivre lorsque l'on veut refaire une Type E.

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                  • #24
                    à tous ceux qui doutent (encore) de la fiablilité du bloc XK : je possède 2 E-Type, une série 1 avec le 3.8l et 1 série 1 1/2 avec le 4.2l. si la première n'a "que" 80'000 km, la seconde a passé les 200'000 toujours avec son moteur d'origine. les parcours de 700 à 800 km en un jour ne lui font absolument pas peur. seule précaution (mais valable pour toutes les anciennes) éviter les surrégimes et de temps à autre remettre un peu d'huile. à ces kilométrages 1l d'huile pour 500 km est tout à fait normal.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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                    • #25
                      Même remarque que Modzenet; je possède une XJ12 5.3L, 160000 km. Aucun souci pour les longs trajets. Surégime interdit et vérification précotionneuse de l'huile et de l'eau. Bien conduit les moteurs Jaguar demeurent une valeur sûre. En revanche je connais des personnes qui travaillent chez BMW...Mais bon, je n'insiste pas !

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                      • #26
                        Bravo pour cette entreprise perilleuse et couteuse (en temps, en energie et en euro...)
                        En plus c'est écrit avec humour
                        Bravo !!

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                        • #27
                          j'ai retranscris vos deux réactions sur la page dans la partie "réagir à cet article".

                          Si vous avez des questions à poser à mon frère, n'hésitez pas... Je le ferais venir sur forum si il faut

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                          • #28
                            Bon ben voila,notre ami Mr Bonin Jr s'est lance dans l'aventure a ma place...Bon sang mais quelle galere Messieurs !!!!Ah non les gars tres peu pour moi,Dieu merci le web existe avec ce fantastique forum qui m'a sauve la mise !A chacun ses passions ses plaisirs et l'energie qu'il peut y investir.Merci a toi Christophe Bonnin pour avoir pris en ^plus la peine de faire partager ta galere.Adieu amis puristes !!!

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                            • #29
                              Tout le mérite revient a mon frère Patrick... Moi, je touche pas à la mécanique

                              Concernant le besoin de notre amis lucien, ce que j'ai compris, c'est qu'il est amoureux du désign de la Jaguar et qu'il voufrait bien rouler dans ce type de bolide simplement, tout les jours... comme une voiture normal.

                              Mon point de vue, c'est que pour ca... Une Type E original, c'est peut être pas la solution pour lui. Par contre, il existe un grand nombre de réplique dont certaines sont trés bien finis et offrent la souplesse d'utilisation d'une mécanique moderne.

                              Je serais toi... je lancerais un topic (si il n'en n'éxiste pas un déjà) sur les meilleurs réplique de type E.

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                              • #30
                                Les seules répliques que j'estime digne d'intérêt sont les lightweight et lowdrag de chez Lynx.

                                Du reste je pense qu'il est impossible d'immatriculer une réplique sur le sol français.

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