Pour info , la passage de gros pare-chocs vers le petits est possible , mon garagiste le fait souvent.
Si la conduite à gauche (volant à droite) ne te fait pas peur , au Royaume-Uni , ils les vendent pas cher, par contre niveau carrosserie , il y aura du travail par rapport aux USA.
non, la conduite à droite ne me fait pas peur, d'autant que ce seront de petits parcours journaliers.
j'adore rouler en Angleterre avec une voiture Française, alors le contraire devrait me convenir.
Duser, puisque je sais que tu me lis ici, j'ai relevé l'autre jour une de tes remarques très pertinente, où tu disais à juste titre que pour être lu, il fallait aller dans MINI ou SPORTS PROTOS. C'est juste.... dommage car certains sujets méritent le détour.
Aussi, et tu le fais déjà, mais n'hésite pas à faire ta pub encore plus dans " après la course " qui réunit parfois jusqu'à mille vues par semaine, pour faire connaître et apprécié tes sujets.
Je n'ose pas!
En fait, ce qui fait le succes du forum, en dehors de l'endurance
c'est la Mini nouvelle parce que l'ancienne n'a guere
plus de succes que les autres sujets, j'ai l'impression.
Tu peux participer aux remarques generales sur les autos de collection?
Oui, mon Duser, j'irais mettre mon grain de sel pour raconter une époque où la voiture de collection a failli me coûter ma femme, mes enfants, ma maison, où cette folie m'a entraîné à la Banque de France en commission de surendettement, où je faisais venir des voitures de sports des STATES, où le crédit m'était facile puisque je travaillais .... à la banque !
A tout éventuel intéressé par une auto de ce type, je ne puis que confirmer ce qui a été dit plus tôt (bien plus tôt d'ailleurs... le sujet n'est guère actif...) : Privilégier AVANT TOUT l'état de l'auto sur le plan de la corrosion, je n'ai pas été assez prudent lors de l'achat et ai payé pour le savoir....
Par contre, coté mécanique, c'est du costaud, le moteur n'est pas lyrique, mais est plein de bonne volonté à des régimes peu élevés. L'overdrive est un vrai plus, surtout pour celui qui envisage de longs parcours. La tenue de route est très équilibrée et sécurisante.
J'en vois pourtant quelques uns en rallye... Le V8 d'un copain que je vais retrouver sur les routes du Loir et Cher Historique en septembre, un 4 cyl bien préparé pas très loin de chez moi, et quelques autres ici ou là.
C'est une auto attachante, pas de qualités extraordinaires dans un domaine ou un autre, mais très homogène, sans gros défaut.
C'est ma 7ème "ancienne" et je suis pourtant devenu assez exigeant
Ce modèle pas tres sportif à la base, a participé
malgré tout,à de nombreuses compétitions 3 MGB engagées : 3 à l’arrivée aux 24h du mans 1963 64 65 : 12e 19e 11e 1963 https://forums.motorlegend.com/forum...mans+1963&q=mg
Commentaire