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Mgb, mgc ....

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  • Mgb, mgc ....

    MG B MG C

    La version la plus repandue
    MG B cabriolet 4 cyl 1800
    Une auto bien sympathique
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Mgb

    De 62 à 80 ce petit cabriolet etait souvent le resultat
    d'un choix entre 3 anglaises : MG, Triumph, Sunbeam et
    2 Italiennes : Alfa ou Lancia

    Dossier Motorlegend

    ML
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    • #3
      Re : Mgb


      La MG B GT sortie en 65 , avec son hayon arriere
      etait une solution pour avoir une voiture
      plus rigide, plus etanche et plus spacieuse.

      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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      • #4
        Re : Mg b....


        1974 jusqu’en 80
        Apparition de nouveaux ensembles
        calandre et pare-chocs en plastique noir
        pour satisfaire aux normes americaines.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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        • #5
          Mgc ....


          67 69
          MG C et son capot bombé 17 CV
          Pour remplacer le roadster Austin Healey 3000 ,
          Leyland sort en 67 la MGC,
          avec le 6 cyl de cette derniere
          en cabriolet et en coupé GT
          6 cyl en ligne
          2912 cm3 150 ch
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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          • #6
            Re : Mgb, mgc ....


            73 76
            MGB GT V8 20 CV
            Dernier avatar de la MGB
            Ne sortira qu’en coupé GT
            Mot Rover V8 3532 cm3 137 ch
            Difficile à trouver et à reconnaître :
            capot plat de la MG B 4 cyl
            Marquage V8 sur la calandre le coffre et les ailes Avt
            Roues alliage à 10 orifices carrés

            Ecoutez le moteur
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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            • #7
              Re : Mgb, mgc ....

              Salut Duser. Oui, je me suis mis dans la tête ( pas encore dans celle de ma Girls Girls Girls ) d'acquérir pour mes vieux jours ( c'est à dire maintenant !) une MGB GT ( parce que le cabrio, c'est ch...)

              J'ai une boite dans le Finistère qui fait venir ses voitures des States ( donc conduite à droite, bien pratique en France ) et on va se mettre d'accord: A condition de pas être exigeant sur la peinture et la sellerie, mais avec une mécanique en parfait état, on peut en avoir une pour 5 à 6000 euros, ce qui est raisonnable.

              Ce que j'ai lu sur ces Anglaises: Mécanique simple et robuste, pas de problème de pièces)
              Jusqu'à.... ce que un copain, qui a eu un LAND ROVER me dise que ces Anglaises, c'est de la m....... Tous les mois chez le garagiste, les clés qui ne s'adaptent pas. etc.... etc....

              POURRIONS NOUS DEMELER LE VRAI DU FAUX, avant que je ne me lance ? Merci.

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              • #8
                Re : Mgb

                La MGB
                Si une chose est vraie c'est que c'est une voiture sans problemes
                C'est le vehicule le plus collectionné c'etait le roadster
                le plus vendu avant l'arrivee de la Mazda MX5
                Beaucoup de pieces detachées
                je pense que tu cherches la conduite à gauche : c'est le cas aux USA

                à suivre ....
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                • #9
                  Re : Mgb, ...


                  75 80 MGB GT USA
                  C’est cette MGB que tu voudrais?
                  Version a gros pare-chocs Rubber Bumpers
                  qui font qu’elle n’est pas tres recherchée donc meilleur marché
                  Et comme le coupé est moins cher que le cabriolet….
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                  • #10
                    Re : Mgb, mgc ....

                    non, non, plutôt classique, avec pare chocs, mais ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si je peux y aller " les yeux fermés " pour ce type de voiture. y a t-il des utilisateurs qui pourraient témoigner ?

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                    • #11
                      Re : Mgb

                      Si tu veus l'acheter moins cher aux USA tu auras les pare-chocs en plastique :
                      je vais te chercher la cote

                      Je t'ai donné mon avis : la mecanique, c'est su solide
                      Il faut surtout faire attention à la corrosion

                      Dommage que personne ne reponde à ta question
                      Mais on a l'habitude

                      J'ai ouvert un sujet sur les voitures de collection en general.
                      Si tu veux y poser une question?

                      Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                      • #12
                        Re : Mgb, mgc ....

                        Cote LVA des MGB GT

                        64 74 MGB GT calandre chromée 12k€
                        75 80 MGB GT US Bumpers 8 k€
                        Dernière modification par Duser, 27 août 2012, 10h16.
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                        • #13
                          Re : Mgb, mgc ....

                          Duser a pratiquement tout dit :
                          Voiture sans problèmes si bien entretenue, ce n'est pas une moderne mazoutée dont on tourne la clé au départ de la concession et on y retourne, quand tout va bien, 30'000 km plus tard. Ici c'est vidange tous les 5'000 km, et réglage des carbus au minimum. Avant chaque sortie on vérifie le niveau d'huile (et en général on en rajoute un peu ) et le niveau d'eau. Ensuite c'est... roulez jeunesse.
                          Dans sa version 1800, la mécanique est archi simple et endurante. L'entretien courant peut se faire soi-même si on est un tant soit peu bricoleur. Il y a beaucoup de place sous le capot.
                          Préférez un version avec overdrive, plus agréable sur long trajet.
                          Ben oui, comme la plupart des anglaises les outils doivent avoir des dimensions impériales et non métriques, mais ce n'est pas la ruine non plus.
                          En résumé, c'est une voiture plaisante, sans soucis si bien entretenue qui s'insère parfaitement dans la circulation actuelle tant au niveau des performances que du freinage. Un choix raisonnable en somme.
                          Les rares C et V8 ne boxent pas dans la même catégorie. Je peux aussi en parler en cas d’intérêt.
                          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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                          • #14
                            Re : Mgb, mgc ....

                            Merci Modzenet pour ces précisions.

                            Duser, ta côte me paraît excessive, je pense que l'on peut trouver une MGB pour 6 à 8000 euros et la MGB GT est en général meilleur marché, environ 5 à 6000 euros en bon état.
                            Après bien sûr , tout dépens du modèle.

                            Bon, je vais tâter le terrain auprès de mon gars, j'ajoute que ce garage a engagé une Jaguar dernièrement au Mans Classic.
                            C'est un mec sérieux, j'ai confiance.

                            Vous verriez les MGA qu'il restaure ! une merveille !!!

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                            • #15
                              Re : Mgb, mgc ....

                              Duser, puisque je sais que tu me lis ici, j'ai relevé l'autre jour une de tes remarques très pertinente, où tu disais à juste titre que pour être lu, il fallait aller dans MINI ou SPORTS PROTOS. C'est juste.... dommage car certains sujets méritent le détour.

                              Aussi, et tu le fais déjà, mais n'hésites pas à faire ta pub encore plus dans " après la course " qui réunit parfois jusqu'à mille vues par semaine, pour faire connaître et apprécié tes sujets.

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