67 69
MG C et son capot bombé 17 CV
Pour remplacer le roadster Austin Healey 3000 ,
Leyland sort en 67 la MGC,
avec le 6 cyl de cette derniere
en cabriolet et en coupé GT
6 cyl en ligne
2912 cm3 150 ch
73 76
MGB GT V8 20 CV
Dernier avatar de la MGB
Ne sortira qu’en coupé GT
Mot Rover V8 3532 cm3 137 ch
Difficile à trouver et à reconnaître :
capot plat de la MG B 4 cyl
Marquage V8 sur la calandre le coffre et les ailes Avt
Roues alliage à 10 orifices carrés
Salut Duser. Oui, je me suis mis dans la tête ( pas encore dans celle de ma Girls Girls Girls ) d'acquérir pour mes vieux jours ( c'est à dire maintenant !) une MGB GT ( parce que le cabrio, c'est ch...)
J'ai une boite dans le Finistère qui fait venir ses voitures des States ( donc conduite à droite, bien pratique en France ) et on va se mettre d'accord: A condition de pas être exigeant sur la peinture et la sellerie, mais avec une mécanique en parfait état, on peut en avoir une pour 5 à 6000 euros, ce qui est raisonnable.
Ce que j'ai lu sur ces Anglaises: Mécanique simple et robuste, pas de problème de pièces)
Jusqu'à.... ce que un copain, qui a eu un LAND ROVER me dise que ces Anglaises, c'est de la m....... Tous les mois chez le garagiste, les clés qui ne s'adaptent pas. etc.... etc....
POURRIONS NOUS DEMELER LE VRAI DU FAUX, avant que je ne me lance ? Merci.
La MGB
Si une chose est vraie c'est que c'est une voiture sans problemes
C'est le vehicule le plus collectionné c'etait le roadster
le plus vendu avant l'arrivee de la Mazda MX5
Beaucoup de pieces detachées
je pense que tu cherches la conduite à gauche : c'est le cas aux USA
75 80 MGB GT USA
C’est cette MGB que tu voudrais?
Version a gros pare-chocs Rubber Bumpers
qui font qu’elle n’est pas tres recherchée donc meilleur marché
Et comme le coupé est moins cher que le cabriolet….
non, non, plutôt classique, avec pare chocs, mais ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si je peux y aller " les yeux fermés " pour ce type de voiture. y a t-il des utilisateurs qui pourraient témoigner ?
Duser a pratiquement tout dit :
Voiture sans problèmes si bien entretenue, ce n'est pas une moderne mazoutée dont on tourne la clé au départ de la concession et on y retourne, quand tout va bien, 30'000 km plus tard. Ici c'est vidange tous les 5'000 km, et réglage des carbus au minimum. Avant chaque sortie on vérifie le niveau d'huile (et en général on en rajoute un peu ) et le niveau d'eau. Ensuite c'est... roulez jeunesse.
Dans sa version 1800, la mécanique est archi simple et endurante. L'entretien courant peut se faire soi-même si on est un tant soit peu bricoleur. Il y a beaucoup de place sous le capot.
Préférez un version avec overdrive, plus agréable sur long trajet.
Ben oui, comme la plupart des anglaises les outils doivent avoir des dimensions impériales et non métriques, mais ce n'est pas la ruine non plus.
En résumé, c'est une voiture plaisante, sans soucis si bien entretenue qui s'insère parfaitement dans la circulation actuelle tant au niveau des performances que du freinage. Un choix raisonnable en somme.
Les rares C et V8 ne boxent pas dans la même catégorie. Je peux aussi en parler en cas d’intérêt.
Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Duser, ta côte me paraît excessive, je pense que l'on peut trouver une MGB pour 6 à 8000 euros et la MGB GT est en général meilleur marché, environ 5 à 6000 euros en bon état.
Après bien sûr , tout dépens du modèle.
Bon, je vais tâter le terrain auprès de mon gars, j'ajoute que ce garage a engagé une Jaguar dernièrement au Mans Classic.
C'est un mec sérieux, j'ai confiance.
Vous verriez les MGA qu'il restaure ! une merveille !!!
Duser, puisque je sais que tu me lis ici, j'ai relevé l'autre jour une de tes remarques très pertinente, où tu disais à juste titre que pour être lu, il fallait aller dans MINI ou SPORTS PROTOS. C'est juste.... dommage car certains sujets méritent le détour.
Aussi, et tu le fais déjà, mais n'hésites pas à faire ta pub encore plus dans " après la course " qui réunit parfois jusqu'à mille vues par semaine, pour faire connaître et apprécié tes sujets.
Commentaire