Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RESTAURATION Type E série 1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : RESTAURATION Type E série 1

    Bon le réservoir, c'est fait. Comme j'avais un moment de libre, je me suis attelé à la ligne d'échappement.... WD40 + glissade sous la voiture pour déposer les différents silents blocs de fixation . AÏE AÏE le cou et les vertèbres ! après quelques contorsions , on y arrive finalement. J'ai eu quelques frayeurs pour déposer les collecteurs car les boulons étaient grippés +++ mais la bombe miracle a encore frappé .
    Voila le résultat ce soir. Ce n'est pas spectaculaire mais il y a eu du boulot de fait , surtout en dessous !


    Dernière modification par polse7317, 15 novembre 2014, 10h30.

    Commentaire


    • #17
      Re : RESTAURATION Type E série 1

      bon courage!

      Commentaire


      • #18
        Re : RESTAURATION Type E série 1

        Merci .... c'est vrai qu'il m'en faut ou bien quelques grammes de folie
        Dernière modification par polse7317, 04 juillet 2011, 16h04.

        Commentaire


        • #19
          Re: Re : RESTAURATION Type E série 1

          C'est sûr!!
          Moi qui suis plutot dans la doc papier ça m'impressionne!!

          Au fait tu n'as trouve le nom de l'auto
          qui croise ta type E
          au poste 12?
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Re : RESTAURATION Type E série 1

            Non, mais je n'ai pas loin de là une connaissance encyclopédique des anciennes. Certains sur ML sauront surement répondre .

            Commentaire


            • #21
              Re : RESTAURATION Type E série 1

              poste 12:
              lancia flaminia pininfarina???

              Commentaire


              • #22
                Re : RESTAURATION Type E série 1

                Je pense aussi à une Flaminia
                Mais est ce que c'est une berline ou un coach?

                Commentaire


                • #23
                  Re : RESTAURATION Type E série 1

                  Après le côté gauche du moteur, j'ai viré de bord et me suis concentré sur le droit. Au programme : dépose des tubulures de refroidissement et de chauffage . Ces dernières se sont avérées remplies d'une "boue" de paillettes de rouille qui les bouchaient complètement. Elles feront l'objet d'un remplacement complet. Ensuite j'ai déposé la rampe des trois carbus et j'ai pu voir les orifices d'admission ..... dont deux qui sont obturés en partie par une "mayonnaise" jaunâtre qui ne m'inspire guère ( joint de culasse? )
                  Enfin j'ai pu faire le bilan de la corrosion qui vient principalement du bac à batterie , l'acide a du couler et s'infiltrer gentiment à l'intérieur d'un corps creux qui sert de seuil de porte. J'ai aussi retrouvé de l'autre côté le même départ de corrosion en beaucoup moins prononcé. Actuellemnt je suis bloqué par une vis de grande taille grippée sur le chassis. Le tournevis "miracle" à choc ne m'a pas été d'une grande aide. Je vais essayer le chalumeau , mais je dois dégager l'entourage avant
                  Dernière modification par polse7317, 14 novembre 2014, 13h23.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : RESTAURATION Type E série 1

                    Voici la "mayonnaise"en question après 48 h d'exposition et donc de sèchage . Cela se présente maintenant comme un amas de grain en poudre ! les quatre autres cylindres ont un aspect de suie noire qui me semble normale


                    Uploaded with ImageShack.us
                    Dernière modification par polse7317, 12 juillet 2011, 14h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : RESTAURATION Type E série 1

                      aujourd'hui j'enlève l'arrière.

                      Une petite préparation pour que la chute soit douce... et contrôlée


                      et voilà le travail :
                      Dernière modification par polse7317, 14 novembre 2014, 13h10.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : RESTAURATION Type E série 1

                        encore!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : RESTAURATION Type E série 1

                          Un petit post avant quelques jours de vacances. Le démontage devient plus ardu eT prend beaucoup de temps pour un effêt peu visible sur photos.


                          Uploaded with ImageShack.us
                          Le moteur est prêt à être déposé, il ne reste que les barres de torsion de la suspension à déposer, mais cela demande un repérage et marquage précis afin de pouvoir les remonter à l'identique. J'ai passé beaucoup de temps à dégraisser le pont AR ainsi que le chassis afin de garder en mémoire les différentes étapes du démontage grace aux photos .
                          Sans oublier les incidents qui surviennent inévitablement.... comme un boulon cassé au ras du filetage :


                          Uploaded with ImageShack.us
                          Un perçage fin puis progressivement allant jusqu'au diamêtre interne du filetage , un coup de chalumeau, et je suis parvenu à enlever presque tout le boulon fracturé. Un taraudage lent avec un autre boulon au même pas a suivi ... J'ai pu ainsi parcourir les 4/5 du filetage avant que le 2 ème boulon ne casse à nouveau au ras de la pièce ! Cela s'est terminé par un sommeil agité ! et une commande ce matin de 2 boulons et de la pièce en cause .


                          Uploaded with ImageShack.us

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : RESTAURATION Type E série 1

                            Après des vacances loin du garage , je m'y suis remis. J'en étais au démontage de la suspension avant pour lequel le manuel Jaguar précise bien qu'il faut être vigilant. J'ai un peu galéré avant de me résoudre à sortir l'ensemble sans perdre les repères de la barre de torsion.



                            Uploaded with ImageShack.us
                            Finalement, voilà le résultat:


                            Uploaded with ImageShack.us
                            Bon , je sais c'est pas très spectaculaire, mais je peux vous assurer que je suis ravi de la photo !après avoir travaillé sur la bête une demi journée ! y compris le dégraissage de l'ensemble pour la photo !
                            Il me reste à dégripper une pièce de fixation récalcitrante ( flêche rouge) qui ne cède pas à mes premières sollicitations pourtant insistantes . Une nuit en compagnie d'une giclée de WD40 m'aidera peut-être aujourd'hui!

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : RESTAURATION Type E série 1

                              Après quelques semaines occupées à d'autres plaisirs... je suis de retour au garage. Reprise de contact...problème : il manque de la lumière dans le garage. Une journée passée à rendre la pièce à peu près lumineuse pour y travailler en cette période de courtes journées. J'en profite pour placer au plafond deux palans qui pourront m'aider aux diverses manipulations et enfin Je m'attaque au démontage complêt du capot. Je dois démonter toute la tôlerie afin de séparer les trois éléments longitudinaux qui ont été maquillés après ablation d'un filet chromé qui allait des phares jusqu'à l'arrière. J'ai pendu la bête après l'avoir dépouillée de toutes les cloisons diverses .

                              Ensuite étape de décapage au chalumeau de la peinture...enduit...soudure remplissage au plomb .

                              Puis séparer les parties soudées sans endommager autant que possible les deux tôles "collées"


                              Après une bonne suée et dans une odeur divine associant enduit brulé avec peinture, voilà le résultat:


                              Voilà une excellente occupation pour un Samedi pluvieux évitant au passage de faire les courses de Noël au milieu de la foule !
                              Demain si cela se déroule comme je le souhaite ,je dépose le moteur ...
                              Dernière modification par polse7317, 14 novembre 2014, 13h01.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : RESTAURATION Type E série 1

                                Comme promis voici la suite dominicale : extraction du moteur et de la tour EIFFEL. Pour ce faire, j'ai préparé l'affaire en fabriquant un plateau roulant pour recevoir le moteur. Ensuite, les palans au plafond m'ont permis de tenir la caisse pendant l'opération de dépose de la tour Eiffel.

                                Une fois tout ceci enlevé, l'élévation de l'ensemble du chassis grace aux palans m'a permis de sortir le moteur sur son plateau .... jusqu'au blocage par le levier de vitesse ! Une petite marche AR de l'ensemble, recalage du chassis et enfin dépose du levier , remontée du chassis et sortie définitive du moteur ( la 2 ème fois prend moitié moions de temps heureusement ! ) et voilà le résultat :

                                Finalement , un moteur de 3.8 litres c'est très imposant isnt'it !
                                Maintenant, il va partir pour une révision ainsi que le pont AR , et je vais m'atteler aux 2 portes....
                                Dernière modification par polse7317, 14 novembre 2014, 23h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X