Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

importer une mini d'angleterre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • importer une mini d'angleterre

    hello
    J'envisage de faire venir une auto d'angleterre.
    Donc j'ai la liste des papiers qu'il me faut pour faire la CG française, mais ... il faut un certificat de conformité européenne que délivre le constructeur. Alors là ... quelqu'un a une idée de l'endroit où je peux demander ça, et surtout est-ce encore possible d'en avoir ?
    parce que sinon, il me reste la solution passage aux mines ... quelqu'un est deja passé par cette case du jeu ?
    merci d'avance pour vos reponses [img]smile.gif[/img]
    Phil

  • #2
    Tu veux la passer en CG normale ou collection ?

    Pour le Certif, concession ROVER, sinon les mine, mais Attention, ce n'est pas une reception a titre isolé du vehicule, Mais une certification de conformité (je sais plus le nom exact) qui remplace le certificat Rover, donc facile a avoir sur dossier.

    Commentaire


    • #3
      si je peux la passer en CG normale, ça le fait.
      Mais tu pense que chez rover, c'est encore faisable ? Il faut que je m'adresse à rover france ou rover UK ?
      Ce certificat s'appele certificat de conformité européenne.
      en tout cas, bonne nouvelle si le passage aux mines n'est pas un passage isolé. Chui rassuré [img]smile.gif[/img]
      merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Tu t'adresses a un CONCESSIONNAIRE de ton coin d'abord.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
          Tu veux la passer en CG normale ou collection ?

          Pour le Certif, concession ROVER, sinon les mine, mais Attention, ce n'est pas une reception a titre isolé du vehicule, Mais une certification de conformité (je sais plus le nom exact) qui remplace le certificat Rover, donc facile a avoir sur dossier.
          </font>[/QUOTE]Rover France

          Commentaire


          • #6
            Théoriquement - TOUS les importateurs sont tenus de délivrer un certificat de conformité pour un véhicule dont le modèle est importé en UE

            Seuls quelques irréductibles (comme Volvo p.e exigent un passage au CT avant de délivrer ce fameux certificat

            Ou Rover pourrait tiquer c'est sur la conduite a D (à G pour les anglais) - a toi d'etre diplomate

            Commentaire


            • #7
              Vu les pb de Rover France, va déjà chez un concessionaire voir si tu peux en obtenir un par eux. Ensuite renseigne toi sur le prix qu'il demande, qui est parfois superieur à ce lui que demande les mines pour te faire le même...

              Pour la CG, il faut au choix: "l'attestation d'identification à un type communautaire délivré par une DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche ou de l'environnement), ou le constructeur ou son représentant en France,"

              http://www.drire.gouv.fr/national/ve...imp-ident.html

              Si la mini a + de 25ans, tu peux la passer facilement en collection sachant que la restriction de circulation sera levée en 2007, et que t'auras un CT tous les 5 ans (juste 1 seul actuellement) au lieu de tous les 2 ans

              Commentaire


              • #8
                Je rappelle que le passage en CG collection, même pour les véhicules de + de 25 ans, est a envisagé en dernier recours.... en effet, ne pas oublié que c'est une fleur administrative, et que celle ci pourrait bien fanée un jour ou l'autre.... et vous, avec vos autos qui pouvaient à l'époque, avec un peu plus de difficultés c'est vrai, obtenir une cg normal, vous n'avez plus qu'a pleurer....

                c'est bon parfois de rappeler certaines vérité...

                A+
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'aime bien quand on m'offre des fleurs... De plus, il n'est pas question de supprimer les CG collections mais de les assouplir... Et il sera toujours tant de voir dans 15ans si ca arrive en meme temps que la pendemie de grippe avière

                  L'essentiel est quand meme de rouler avec l'auto t de la sauver...

                  Annecdotiquement, j'ai recu l'attestation de laFFVE avant de recevoir l'accusé de réception de mon dossier. Peut on en dire autant de Rover ou de la Drire ? uand des gans bossent bien, il faut en profiter

                  Commentaire


                  • #10
                    Chacun voit midi à sa porte, entre une possibilité, certe plus "compliquée" et une carte grise au rabais, le choix est vite fait de mon coté...
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Au rabais, comme tu y vas [img]smile.gif[/img] Pour l'instant, certes, il y a la restriction de circulation, c'est chiant. Mais des qu'elle sera levée, elle sera plutot avantageuse non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne remet pas en question l'utilisation de la CG collection, bien au contraire, c'est juste le fait de pousser des gens a passer en collection alors qu'ils peuvent obtenir une CG normal qui m'énerve...

                        On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait pour nos anciennes, et avec les gens qui décident pour nous, je préfère encore avoir une CG "comme tout le monde"....
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je partage totalement l'avis d'Olivier et ne suis pas le seul. J'en connais plus d'un qui a eu la bonne surprise de se voir délivrer une CG normale grâce à la méconnaissance des préposés et personne ne réclame bien au contraire.
                          Le jour où, il y aura harmonisation Européenne il est fort probable que la CG collection disparaisse.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Si la CG collection disparait, la seule alternative c'est qu'elle devienne "normale"... Je vois pas l'état interdire la circulation de tous les véhicules colelctions.

                            Sur le fond, je partage aussi votre avis, mieux vaut une normale, mais si ça devient le bordel, la CG collection est une alternative a envisager.

                            C'est meme la seule légale possible lorsque tu importes des Mini avec des 1380 ou autres et que tu veux rester dans la legalité

                            Commentaire


                            • #15
                              On n'est pas à l'abri d'un gouvernement qui décrete que les véhicules anciens sont trop polluants et donc ne doivent plus rouler que le week-end, voir plus du tout.

                              Ce n'est pas à l'ordre du jour maintenant, mais dans 10 ans qui sait ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X