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histoire d'aac

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  • #16
    c'est ton avis ou ton expérience pmt ? [img]smile.gif[/img]

    Le SW5 avec rampe haute levée est plus coupleux que le MG rampe haute levée en bas, par contre le MG rampe haute levée prend plus de tours que le SW5 rampe haute levée, vu l'utilisation du bonhomme et son rapport de pont je lui ai conseillé un SW5 s'il a un peu de sous à rajouter.

    J'ai eu l'occasion de comparer les deux en meme temps, monté sur deux autos différentes avec les meme rapports de pont, et bien entendu deux i-box comme il faut.

    [size="1"][ 28.09.2005, 13:39: Message édité par : Ludomini ][/size]

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
      c'est ton avis ou ton expérience pmt ? [img]smile.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Un mélange des 2 plus des simulations informatiques car comme quand tu essayes 2 minis, y a jamais que l'aac qui change, c'est toujours le bordel a comparer...

      Suis 100% ok avec ce que tu dis, juste qu'il me semble que le plus coupleux en bas du sw5 est du à un decalage vers le bas de la courbe de couple plutot qu'a une valeur du couple maxi plus élevée.

      C'est vrai que le MG me semble un meilleur compromis car il allonge +, et que pour lui, il est gratuit, mais les gouts et les couleurs [img]smile.gif[/img]

      Tiens par contre, comme t'a + d'experience que moi la dessu, pour un moteur travaillé sur le couple comme ça, LCB ou freeflow ?

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      • #18
        Je ne peux pas te répondre, j'ai jamais essayé le freeFlow mais question montage je le trouve bien meilleur que le LCB, j'ai du mal à rendre étanche au niveau du "Y" c'est la merde, le Freeflow m'a l'air bien plus pratique [img]smile.gif[/img]

        Maintenant niveau couple je dirai qu'il est moins bon vu la forme des conduits mais bon, moins bons de combien aussi ??? [img]smile.gif[/img]

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
          j'ai du mal à rendre étanche au niveau du "Y"</font>[/QUOTE]Tu sais qu'il existe de la pâte spéciale; Bardal par exemple.

          [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #20
            t'es bien le mieux placé ici pour savoir que je monte tout à sec

            [size="1"][ 28.09.2005, 15:09: Message édité par : Ludomini ][/size]

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            • #21
              Oh la vache, t'es vraiment violent Ludo. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #22
                Oula vous battez pas pour ça les gars [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Je vais voir par quoi je me laisserai tenter et surtout en fonction des finances au moment voulu.

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                  j'ai du mal à rendre étanche au niveau du "Y" c'est la merde </font>[/QUOTE]C'est un peu dans la situation que je me trouve aussi [img]smile.gif[/img]

                  je vais teste la patte Barbahl ont verra bien

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                    t'es bien le mieux placé ici pour savoir que je monte tout à sec

                    j'ai du mal à rendre étanche... c'est la merde
                    </font>[/QUOTE]Tu ferais mieux de mettre de la pâte mon Lulu, c'est utile si tu ne touches pas les bords.

                    Tu t’es pris pour un surhomme!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                    • #25
                      Salut,

                      Tant qu'on est dans des histoires d'AAC, connaissez-vous les AAC des 1275 Cooper de 61ch et "BO" de 50 ch ? Ce sont les mêmes ? Car j'en ai récupéré un mais le gars n'a pas su me dire s'il venait d'un 12A2A ou d'un 12A2B.

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                      • #26
                        à mon avis il n'y en a pas un plus intereesant que l'autre [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Tiens Ludo, donne moi ton avis sur ces simus, conforme ou pas à la realité ? Attention, valeur en bout de vilo, donc au moins 10-15cv de plus qu'a la roue:

                          Un 1275, rampe 1.5 avec un aac de MG:


                          Le meme avec un SW5


                          Ce que je retiens, couple max identique pour les 2 mais plus bas pour le sw5, plus de patate pour le MG mais plus haut. J'ai bon ?

                          [size="1"][ 28.09.2005, 20:21: Message édité par : pmt ][/size]

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                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            à mon avis il n'y en a pas un plus intereesant que l'autre [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]Ce serait pour un 1000 seulement.

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                              Ce que je retiens, couple max identique pour les 2 mais plus bas pour le sw5, plus de patate pour le MG mais plus haut. J'ai bon ? </font>[/QUOTE]Exact, surtout qu'il y a une nette différence à 10500 tours !!
                              Avec un vilo 3 paliers je suis épaté

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                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                                Salut,

                                Tant qu'on est dans des histoires d'AAC, connaissez-vous les AAC des 1275 Cooper de 61ch et "BO" de 50 ch ? Ce sont les mêmes ? Car j'en ai récupéré un mais le gars n'a pas su me dire s'il venait d'un 12A2A ou d'un 12A2B.
                                </font>[/QUOTE]BO:
                                Checking height: 0.017" @ lobe

                                Timing: (Intake): 9/41 (Exhaust): 44/6

                                Nominal lobe lift: (Intake): 0.235" (Exhaust): 0.235"

                                Duration (Intake): 230 (Exhaust): 230

                                Lobe centre angle (Intake): 106 (Exhaust): 109

                                Lobe separation angle: 107.5

                                Lift on overlap: 0.025"

                                Cooper:
                                Checking height: 0.017" @ lobe

                                Timing: (Intake): 9/41 (Exhaust): 55/17

                                Nominal lobe lift: (Intake): 0.263" (Exhaust): 0.263"

                                Duration (Intake): 230 (Exhaust): 252

                                Lobe centre angle (Intake): 106 (Exhaust): 109

                                Lobe separation angle: 107.5

                                Lift on overlap: 0.039"

                                Enfin je crois que c'est ça [img]smile.gif[/img]

                                Commentaire

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