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histoire d'aac

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  • histoire d'aac

    Je suis en train de me remonter un petit moteur pour faire de la route tranquillou. J'ai démonté les aac sur plusieurs de mes moteurs, seulement lequel serait le plus judicieux?

    Voici ce que j'ai:

    aac de vdp
    aac de métro sport (bon je sais, c'est les mêmes [img]tongue.gif[/img] ) ces deux aac sont des 266 non?

    Et concernant le sw5, un ancien collègue en prison(d'un certain forum mauve [img]smile.gif[/img] ) de Ludo m'en a parlé cet été en Angleterre et ne m'en a dit que du bien. Certains d'entre vous l'ont testé, voir mesuré?

    Ou sinon je pensais a un kent276 ou un piper 270?

    Je rappel la config de ce moteur: culasse 36/29, rampe 1.5, pont 3.20

    Merci [img]graemlins/love.gif[/img]

    [size="1"][ 26.09.2005, 17:38: Message édité par : Toon ][/size]

  • #2
    Le metro sport est un excellent AAC pour une utilisation quotidienne (bon ralenti et bonne plage d'utilisation). En plus, dans la plupart des cas il est calé d'origine comme il faut. C'est sans doute l'un des meilleurs AAC d'origine.
    En revanche, j'ai aussi essayé le 276 et je n'ai jamais réussi à avoir un ralenti correct pourtant avec une distri réglable et tout et tout... Pour en avoir déjà discuté, je ne suis pas le seul à penser ça.

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    • #3
      le Metro sport equivaut à un 266 mais ce ne sont pas les memes. Le sw5 correspond au 246

      Un 276 couple idem au 266 mais plus de top end power, les 2 (couple et puissance max) 1000 tours plus haut. En gros bien sur.

      Les profils sont ici

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      • #4
        Juste un truc, jeter un AAC dans un moteur sans TOUT revoir au niveau de la culasse et admission/echappement ne sert à rien ou juste à véhiculer des retours d'expérimentations eronnés et apres les gens le dispersent sur les forums et tout le monde le crois (meme les crapauds [img]smile.gif[/img] )

        Pmt le SW5 c'est l'équivalent d'un 256 mais avec une levée de soupape bien plus importante

        Toon...en privé, mais t'as l'habitude toi

        [size="1"][ 26.09.2005, 20:08: Message édité par : Ludomini ][/size]

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        • #5
          Arretez de dire que les AAC KENT ça tient pas le ralenti, faut juste faire ce qu'il faut pour

          Je dis pas ça pour toi Olivier, mais sur pas mal de forum ça descend les Kent et franchement ils sont vraiment bien, sauf qpeut etre niveau solidité apparement ils tiennent pas excessivement longtemps mais reste encore à voir les ressorts qu'on leur met derriere !

          [size="1"][ 26.09.2005, 19:17: Message édité par : Ludomini ][/size]

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          • #6
            Ah ?

            Moi j'ai:
            MD246 Sports torque 1500 - 6500 7.23mm 8.85mm 252° 18/54 54/18 108° 0.40mm

            MD256 Mild Road 1000 - 6500 6.67mm 8.12mm 254° 21/53 53/21 106° 0.40mm

            et pour le sw5
            SW5 Sports torque - 7.14mm - 244° 15/49 52/12 107° In / 110° Ex 108.5° -

            Donc me semble plus proche du 246, notemment niveau levée, mais bon, me trompe peut etre

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            • #7
              Tu les as chopé où ces valeurs ?

              Effectivement ça fait bien 244°, j'avais eu 256° moi

              Ben désolé si l'erreur vient de moi

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              • #8
                les kents c'est fabricant, le sw5 un relevé manuel (pas de moi) puisque swiftune ne diffuse pas ces informations hautement confidentielles

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                • #9
                  Je refais tous le reste du moteur, segments, coussinets,refection de la boite etc.. histoire de repartir sur de bonne base [img]smile.gif[/img]

                  Je veux juste me monter un petit moteur simple mais efficace.

                  Certains disent aussi que les Kent s'usent plus vite que les Piper, est-ce vrai?

                  Oh oui Ludo en privé [img]graemlins/love.gif[/img]

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                    Arretez de dire que les AAC KENT ça tient pas le ralenti, faut juste faire ce qu'il faut pour </font>[/QUOTE]Loin de moi cette idée car dans la plupart des cas mes autos en ont été équipées... je ne parlais que du 276 où je ne trouve pas sa plage d'utilisation (Pas top en haut et en bas) : c'est juste une histoire de config. Je trouve que le 286 est un meilleur compromis avec un bon ralenti par rapport aux perfs

                    A propos de l'usure des Kent, je n'ai pas constaté qu'ils s'usaient plus : Ils s'usent plus si on met des ressorts en "bois" mais c'est pas que les Kent c'est tous les AAC.

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                    • #11
                      En parlant du 276, j'ai entendu que vizard n'avait tester que les 266 et 286 et que le 276 était une extrapolation theorique des 2. Est ce exact ?

                      En parlant de ressort, des doubles en bois sur un 266, c'est sur que ca se justifie pas...

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                      • #12
                        Bon je crois que je vais prendre un petit sw5 et voir ce que ça donne, je vous donnerai des nouvelles dès que c'est monté [img]smile.gif[/img]

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                        • #13
                          Un sw5 marche bien sur un 1000, pas sur un 1275

                          Commentaire


                          • #14
                            Bah je sais pas, c'est pas ce que m'a dit Ludo

                            Faudrait vous mettre d'accord là [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                            • #15
                              Ben si t'as deja des aac de MG, je mettrais ca, vue que ca marche bien avec une rampe 1.5

                              Ca marchera a mon avis mieux qu'un sw5 sans avoir a etre dans les tours comme avec un 276 ou 286 (ou +).

                              Maintenant, c'est ta CB, et c'est bien d'avoir des retours de test

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