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STAGE 1 sur cooper 91

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  • #16
    reviens en haut du topic, je te l'ai deja dit: tu vas sur le site de minispares et t'as tout, il suffit de lire...

    RC40 REAR BOX MILD STEEL SIDE EXIT LARGE BORE:

    blabla 2-1/4" Side Exit Muffler blabla

    On va quand meme pas tout te macher quand meme

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    • #17
      donne ton N° de carte bleu je le commanderai pour toi

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      • #18
        Ce qui n'est pas dit mais la je te le dis, c'est que les RC40 classic (sans cata) de minispares sont fait pour une fixation classique avec les silents blocs vissés, or sur ta cooper tu dois avoir des supports avec des 8 en caoutchouc sur des barres. Donc soit tu passes à la fixation ancienne, soit tu soudes une barre sur ton pot pour aller dans le 8.

        Sauf si comme tu as un sortie centrale, ca a deja ete bricolé.

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        • #19
          Bon pour commencer regarde sous le capot et dit-nous si tu as la pipe et le collecteur séparé ou un bloc unique en fonte

          Si tu peux prend des photos et fait voir ta ligne actuelle

          Et donne nous la lecture de l'aiguille

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          • #20
            je profite du sujet car je vien de monter sur ma 1000 Twining de 1992.
            -pipe Maniflow
            -collecteur LCB
            -filtre Green dans boite à air d'origine
            -aiguille
            pour le silencieux je me suis repris au collecteur avec un tube galvanisé droit de meme diamètre que le collecteur que j'ai amener en central arrière, avec une cartouche " R&D yoshimura" de 1000cc.
            je doute de se que j'ai fait, et si ce serait pa mieu de mettre une sortie peco,RC40... ?
            Le quelle silencieux choisir a se moment la pour un maximum de puissance avec se que j'ai?

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            • #21
              RC40

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              • #22
                combien de CV un stage 1 fait gagner ? on ma dit 20 pour cent, es vrai ?

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                • #23
                  20% je ne crois pas, plutôt 10% ou alors 15% si tu place un HIF38 ou HS4 en même temps, mais pas sur non plus

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                  • #24
                    Minispares annonce 20% je crois de mémoire, mais eux ils les vendent donc forcément [img]smile.gif[/img]

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                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mosquito:
                      20% je ne crois pas, plutôt 10% ou alors 15% si tu place un HIF38 ou HS4 en même temps, mais pas sur non plus </font>[/QUOTE]Que crois tu qu'il a actuellement comme carbu sur sa twining de 92?
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #26
                        Je pense que le 20% est réaliste sur un 1000. La ligne d'origine est tellement restrictive qu'il est facile de gagner pas mal de chevaux là dessus. En plus, on est déjà en bas de l'echelle avec 40ch d'origine et 8 pauvres petits poneys suffisent pour pouvoir afficher fièrement les 20% (j'entends ricaner Ludo et Olive là bas avec leurs puissances à 3 chiffres!)

                        Sur une Cooper de 65ch, la ligne est déjà pas trop mal, donc le gain potentiel sera nettement plus faible. Dans ce cas, en relatif, 6ch de gain donnent 10%.

                        Miniconcept, une ligne "R&D yoshimura" n'est pas optimisée pour un moteur de Mini. Donc je doute que ça t'apporte grand chose de bon. De toutes façons, sans mesure avant-après, impossible de dire.

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                        • #27
                          HS2 non ? Je ne sais pas en fait !

                          Quand je l’ais installé je n’ais pas ressenti 20% de CV en plus, pourtant passé de 50 à 60 CV j’aurai du sentir non?

                          Par contre quand j’ai mi le HIF44 là oui j’ai senti, et j’ai aimé ça [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Le metro HLE beaucoup mois, 4 pistons percé

                          Ps : Et pas d'allusion douteuse
                          [img]tongue.gif[/img]

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                          • #28
                            si ça peut te rassurer Nicho, on a des puissances à 2 chiffres sur nos 998 [img]smile.gif[/img]

                            Le gros probleme reste de trouver la bonne aiguille avec ton stage 1 et sans elle ben tu perds meme 10% de puissance par rapport à avant.

                            Et attention aussi, c'est pas parce que ça fait du bruit que ça roule plus vite

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                            • #29
                              Les 1000 sont tous équipés de HS4 depuis les années 70 et font entre 38 et 42ch d'origine selon les modeles. 20% de plus, ça fait respectivement 45 et 50ch, et ça ne justifie pas le passage au HIF44 qui est théoriquement trop gros.

                              Tu es sur que le gain que tu as senti ne vient pas du fait que le HS4 était réglé comme une patate?

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                              • #30
                                [QUOTE]Débat lancé par Ludomini:
                                si ça peut te rassurer Nicho, on a des puissances à 2 chiffres sur nos 998 [img]smile.gif[/img]

                                [QUOTE]

                                99,99 CV C'est ça

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