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STAGE 1 sur cooper 91

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  • STAGE 1 sur cooper 91

    voila, je vais mettre un stage 1 sur ma cooper de 91 mais j'aimerai:
    -que le look reste comme la ligne d'origine.
    -que le briut ne soit pas plus bruyant.
    quel kit prendre et avec quels silencieux.
    merci d'avance.
    éclairer moi s'il vous plait.
    si vous avez des photo de votre cooper de 91 avec un stage 1
    vous pouvez me les envoyer à [email protected]

  • #2
    Un RC 40, sortie coudée latérale, Chez Minispares ou revendeurs Fr se fournissant chez eux.

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    • #3
      Tiens clique ici

      t'as tout

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      • #4
        hahaha, surtout que lui il s'y connait en stage 1

        Je voulais voir son auto à Thenay avec son nouveau Big Moteur mais l'est pas venu....pas de pneus pour tourner je présume

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        • #5
          Je sais pas ce que vaut son auto, mais au moins dans son pdf, y a tous les stages 1 possibles, c'est donc assez pratique [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            "Ben là sur la vidéo ça rend rien, mais je vous assure que ça roule tres vite !"

            ...sans commentaires [img]smile.gif[/img]

            (private joke...sorry Sir !)

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            • #7
              JE L'AI CE PDF MAIS ON NE VOIT PAS LES LIGNES MONTéES SUR LES MINI? ET AU NIVEAU DU BRUIT, un silencieux RC 40 ça fait beaucoup plus de briut que l'origine?
              de plus ,avec un kit stege 1, le catalyseur est supprimén non?

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              • #8
                Le bruit ca va, pas tellement + que l'origine. Le cata, c'est comme tu veux, soit tu prends la ligne pour injection, et tu gardes le cata, ou tu le remplaces par un tube afrique pour pouvoir le remettre, soit tu vires tout et tu mets un rc40 normal. Attention, selon ton choix, l'aiguille de carbu change. Je te conseille de le virer, c'est moins cher et marche mieux

                Dans le pdf, il te donne les refs minispares, donc tu vas sur le site minispares et t'as les photos...

                Les lignes montées, faut savoir ce que tu veux, si tu veux le meme look que l'ogine alors regarde ta mini et c'est pareil donc je vois pourquoi tu les veux...

                Sinon, tu trouveras des photos sur le net avec des sorties centrales (mosquito) ou DTM.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LO:
                  ET AU NIVEAU DU BRUIT, un silencieux RC 40 ça fait beaucoup plus de briut que l'origine?
                  </font>[/QUOTE]Tout dépend comment tu l'écrit, il y a bruit ou BRUIT. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                  • #10
                    OK, je veux dire un bruit pas bien plus fort que l'origine.

                    donc si je prend
                    RC40PACKAGE006 + C-AHT770 + AJM601 + 3x GUG705561GM + NZX8010
                    RC40 central gros Ø avec détente, Millenium, pipe, joints, kit de fixation et aiguille BDK.
                    Ajoutez la ref du filtre à air choisi.
                    Tarifs : avec K&N classique E2601 : £195.71 TTC + £19 de port

                    j'aurai un echapement avec un look d'origine , et sans un bruit énorme

                    sur une cooper de 91, le silencieux d'origine est un central petit ou un central gros.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par LO:


                      sur une cooper de 91, le silencieux d'origine est un central petit ou un central gros.
                      </font>[/QUOTE]D'origine ce n'est pas un central mais un latéral que tu devrais avoir.

                      Si tu ne veux pas trop de bruit il te faut un petit diamètre.

                      Moi sur ma BO j'ai testé plusieurs modèles de gros et un petit, Peco, Maniflow, Rc40 et un Rc40 petit.

                      Les Peco, Maniflow marche bien mais ils font beaucoup de bruit.

                      Le Rc40 gros pour moi c'est le mieux un son grave mais pas assourdissants.

                      Le Rc40 petit est très bien pour aller avec un stage1, mais au-delà je le trouve un peu restrictif

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                      • #12
                        SUR LES COOPER CARBU LA SORTIE EST CENTRALE d'origine, NON?
                        au fait les lignes d'échappement sont en inox?
                        sinon que veux tu dire par restrictif.
                        et sinon, d'origine la sortie est de petit diamètre, non?
                        merci de ton aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, aucune Mini n'a été montée avec une sortie centrale d'origine. Si tu as une sortie centrale, je te conseille de bien faire un état des lieux, parce qu'elle a peut etre déjà une ligne sport.

                          Attention, c'est le diametre de la ligne qui compte, pas le diametre de la sortie.

                          Sinon, le RC40 c'est ce qu'il y a de plus discret niveau look et bruit. Il fait un plus joli bruit qu'à l'origine, mais pas nécessairement plus fort.

                          Les RC40 existent en acier ou en inox. L'inox coute bien sur plus cher.

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                          • #14
                            LO, pourquoi cries tu régulièrement?
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #15
                              excusez moi, je ne crie pas, j'écris en majuscule comme ça,
                              sinon, combien fait le diamètre d'un e sortie de silencieux large et d'une sortie petite.
                              merci

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