Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglage

    bonjour,
    je vien de monté sur ma mini 1000,une pipe d'admission "maniflow" un collecteur en tube soudé (fini la fonte) acheté chez "british car" qui sépare chaque cylindre et fini en " Y " .Suivi d'une ligne que j'ai faite avec du tube gualvanisé et un silencieux " yoshimura " de 1000cc.le filtre à aire K&N je l'aurai dans 10 jours parcontre.
    Le problème est le suivant:
    ralenti nikel,mais des que j'accélere elle broute.
    elle manque d'essence?mettre plus de richesse?un changement d'aiguille ferai vraiment gagné en puissance? obligé de changer l'aiguille sinon pa de réglage possible?
    salutation

  • #2
    Il te faut lors d'une preparation stage 1, changer a tous prix l'aiguille, mais d'autre personnes beaucoup plus qualifié te repondront beaucoup mieu!
    En revanche quand tu changera ton filtre probablement que tu devras toucher a ton ralenti!

    Commentaire


    • #3
      Essai avec deux ressorts dans la cloche du carbu (dashpot) et de l'huile de boite 80W90 dans le carbu.

      Et une autre aiguille sera necessaire.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        le carburateur:
        Appareil dans le quel un carburant vaporisé est mélangé à de l'air.

        Principe de base:



        En accélérant, on soulève le boisseau, augmentant le volume d'air admis. Du même coup on soulève l'aguille qui est solidaire du boisseau. L'air qui s'engouffre dans le moteur, aspire au passage de l'essence. En relâchent la poignée des gaz on crée l'effet inverse.

        La carburation est un ensemble d'opérations destinées à obtenir un mélange air/essence admis dans le cylindre.
        Pour réaliser une combustion rapide et entière, il faut une proportion correcte d'air et de combustible. Ce dosage mélangé dans toute la masse, procure l'homogénéité pour assurer à tous les régimes moteur : l' automaticité

        La carburation est effectuée en grande partie par le carburateur.
        Lors du premier temps moteur, la dépression créée dans le collecteur d'admission par la descente du piston, aspire l'air et l'essence dans le cylindre, et sous l'effet du courant d'air, l'essence se fractionne en fines gouttes qui se trouvent pulvérisées et qui favorisent l'homogénéité de la combustion.

        La vaporisation de l'essence est une étape importante dans le processus de carburation, et plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

        1) La pression qui, à une température donnée, tend un liquide à s'évaporer d'autant plus vite que la pression est basse. (la pression atmosphérique est plus basse à haute altitude qu'au niveau de la mer.)

        2) La température, qui sous la pression fait évaporer les liquides plus ou moins rapidement.
        Le bon dosage du mélange est important pour obtenir une combustion complète et éviter d'avoir des "imbrûlés" dans les gaz d'échappement. En théorie, une combustion complète provoque uniquement la formation de gaz carbonique (CO2), et, de la vapeur d'eau (H2O).
        Il faut environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes d'air, (pour une meilleure homogénéité du mélange, on accepte jusqu'à 20 grammes d'air.) dans ces proportions, le mélange est homogène.
        Par contre si le rapport air/essence est supérieur à 1/15, le mélange est dit "riche", donc brûle mal et pollue plus.
        A l'inverse, si le rapport air/essence est inférieur à 1/15, le mélange est dit "pauvre", et provoque une mauvaise combustion, ce qui peut entraîner un échauffement anormal du moteur ainsi qu'une oxydation des chambres de combustions situées à l'intérieur de la culasse ou dans les cas les plus grave la destruction de la tête de la soupape.

        SON ROLE
        Un moteur à besoin de carburant pour fonctionner, tel que l'essence, le diesel ou le GPL.
        Le rôle de la carburation est de fournir au moteur un mélange air/essence au proportion approprié. Quels que soient le régime moteur, l'ouverture des gaz, l'altitude, etc...
        Pour une carburation correcte on doit respecter trois condition:
        LE DOSAGE:
        C'est à dire le respect d'une proportion air/essence de façon à obtenir une combustion rapide et complète du mélange carburé. Le dosage détermine ce que l'on appelle la richesse.
        En théorie: On estime qu'il faut brûler une proportion air / essence de 15g / 1g.
        En pratique: Pour obtenir une combustion aussi complète que possible et donc une économie de carburant, on brûle une proportion air / essence d'environ 18g / 1g.

        Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extréme, le moteur risque de caller.

        Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gazs continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du moteur préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrème, on risque de brûler les soupapes et de détériorer les bougies.

        Commentaire


        • #5
          Le Stage 1 est la première étape plus ou moins obligatoire qui consiste à mieux faire respirer le moteur sans l'ouvrir pour gagner quelques petits chevaux. Ca consiste en un kit qui contient :

          Un filtre à air K&N
          Une aiguille pour le carburateur
          Une pipe d'admission (avec circulation d'eau)
          Un collecteur d'échappement, type 3-en-1, LCB ou Freeflow
          Une ligne d'échappement
          Un jeu de joints et de fixations nécessaires pour monter tout ça.

          Si t'as pas tout ça tu gagne peau de zob

          [size="1"][ 15.09.2005, 02:05: Message édité par : mosquito ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Bonjour la rédaction de la question ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              J'adore la conclusion de Mosquito ! [img]graemlins/love.gif[/img] Tout est dit !

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extréme, le moteur risque de caller.

                Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gazs continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du moteur préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrème, on risque de brûler les soupapes et de détériorer les bougies.
                </font>[/QUOTE]tu es certain de tes proportions ?? relis toi la carburation est dite stochiométrique qd il y a 14G d'air pour 1 G d'essence

                Commentaire


                • #9
                  Ma crèmerie "Mini" se situe à 100km de chez moi,donc j'aurai aimé avec quelque info sur l'aiguille se qui me permetterai d'aller chez BMW ou chez un distributeur de pièces détaché par chez moi.Histoire de ne pa me tromper d'aiguilles
                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà ta quoi comme carbu, ensuite tu demande à ta crémerie quel type d'aiguille qu'ils montent avec leur stage 1 pour ton carbu, la tu leur prends le filtre Kn et l'aiguille, puis tu leur prends encore 3 aiguilles légèrement plus riche et 3 moins riche

                    [size="1"][ 15.09.2005, 19:32: Message édité par : mosquito ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      La BBW est quand même plus riche que la BDL dès mi-régime. De toute façon il faut tester.

                      Commentaire


                      • #12
                        He he he, Mosquito, je t'ai vu ! tu as retiré des phrases à ton post

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben oui c'est bon pour les 1300 mais vraiment moins pour les 1000 j'avais pas bien lu tout le post [img]smile.gif[/img]
                          tes un vrais synper toi

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                            Déjà ta quoi comme carbu, ensuite tu demande à ta crémerie quel type d'aiguille qu'ils montent avec leur stage 1 pour ton carbu, la tu leur prends le filtre Kn et l'aiguille, puis tu leur prends encore 3 aiguilles légèrement plus riche et 3 moins riche </font>[/QUOTE]L'aiguille ne coute pas 17€/piece par hasard ? alors en prendre 6 pour tester faut pouvoir [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut savoir aussi ce que l'ont veut si c'est pour faire des économies le mieux c'est de rien faire et d'ouvrir un livré A.
                              En lot de 10 ça revient moins cher a la pièce, 11€ si je me souviens bien et la, au moins il y a de quoi faire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X