Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Amortiseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amortiseur

    Quels sont les meilleurs models sur le marché, je ne parle pas de qualité/prix, mais que de la qualité.

    En fait je voudrai plus de fermeté sur l’amorti

  • #2
    Tu prends des amortisseurs à gaz réglables et tu les régles au plus dur.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Il y en a plusieurs mais je ne connais que ce que j'ai essayé : les GAZ SHOCKS sont vraiment bien, réglables avec un bouton moleté très accessible(34 positions) et ils sont bien plus gros et costauds que d'origine : c'est rassurant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
        Il y en a plusieurs mais je ne connais que ce que j'ai essayé : les GAZ SHOCKS sont vraiment bien, réglables avec un bouton moleté très accessible(34 positions) et ils sont bien plus gros et costauds que d'origine : c'est rassurant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Oui j'ai vu ça chez plusieurs marchands je m'y suis attardé plusieurs fois, ils ont l'air bien sympa, mais dit moi n'y a t'il pas un problème avec le passage de roue vue leurs tailles plus importante ?

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
          Tu prends des amortisseurs à gaz réglables et tu les régles au plus dur. </font>[/QUOTE]C'est se que je compte faire mais ça me limite que très peux sur le chois de la marque.
          En fait il me faudrait savoir, quel sont ceux le plus utilisé sur circuit, car je compte bien venir m'amusé avec vous sur les circuits dont vous êtes si gourmand

          Commentaire


          • #6
            J'ai monté ces amortisseurs sur ma cooper: ils sont fabuleux!
            En plus ils sont réglables, tu les règles sans même lever la roue ceci prend 3 secondes!
            De plus une tenue de route remarquable!!
            C'est impressionnant! Une stabilité dans les virages hallucinante!Pour répondre

            Commentaire


            • #7
              Pour répondre a ta question, sur piste (trophée maxi1000)j'ai vue pas mal de mini avec ses amortisseurs,comme quoi ils sont trés bien!C'était mon avis! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                salut
                nous on avait fait une commande groupée de Spax courts à gaz, et j'en suis bien content.
                une trentaine de réglages, avec la molette très accessible.
                par contre il faudrait que je change ceux de ma mini de tous les jours, mais je pense pas mettre çà, plutot des kayaba gaz pas réglables qui sont très bien parait-il.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai des kayaba gaz sur ma mini de tous les jours et des koni sur la Marcos. Y a pas photo, je racheterai pas des kayaba... C'est sur c'est pas cher, mais bon... ca va pour le controle technique quoi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu es un peu dur pmt, les Kayaba sont quand même bien mieux que les amortos d'origine, économiques et tout à fait adaptés à une conduite normale de "citadin-champêtre" Moi aussi c'est ce que j'ai sur ma 1000 de "tous les jours". On ne fait pas non plus la course à chaque fois [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Et pour le même prix que les GAZ, je m'offre au moins des Kayaba, des silent blocs, une vidange, des plaquettes de freins, etc.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                      Il y en a plusieurs mais je ne connais que ce que j'ai essayé : les GAZ SHOCKS sont vraiment bien, réglables avec un bouton moleté très accessible(34 positions) et ils sont bien plus gros et costauds que d'origine : c'est rassurant [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]Oui j'ai vu ça chez plusieurs marchands je m'y suis attardé plusieurs fois, ils ont l'air bien sympa, mais dit moi n'y a t'il pas un problème avec le passage de roue vue leurs tailles plus importante ?
                      </font>[/QUOTE] Bah non, pourquoi veux-tu que cela pose un problème ? C'est pour Mini donc ça passe bien sûr !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MK1:
                        J'ai monté ces amortisseurs sur ma cooper: ils sont fabuleux!
                        En plus ils sont réglables, tu les règles sans même lever la roue ceci prend 3 secondes!
                        De plus une tenue de route remarquable!!
                        C'est impressionnant! Une stabilité dans les virages hallucinante!Pour répondre
                        </font>[/QUOTE]Exact, quand j'étais en Rhône-Alpes j'empruntais souvent sur un même trajet des routes très variées allant des virolos de montagne et route abîmée au billard rectilgne. Je m'amusais alors à faire des réglages d'amortisseur sur le bord de la route Vraiment facile, rapide, et efficace ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] D'un réglage à l'autre en fonction de la route l'auto se comportait très différemment, c'était franchement marrant ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai également des amortisseurs GAZ.
                          J'en suis très content, règlage hyper facile.
                          Jean-Charles, tu as quoi comme réglages définitifs ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Sachant que à 1 (mou) cela équivaut déjà à mieux que l'origine, j'ai réglé 10 à l'AR et 16 à l'AV.
                            C'est déjà assez dur comme cela pour un usage sur route mixte !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Après, une version billard/piste en bois consiste à tout durcir à fond et en avant les ballons, la caisse ne bouge plus du tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est bizarre ça, moi j'ai mis plus dur à l'arrière qu'à l'avant.
                              Mais je vais binetôt essayer sur la piste en durcissant le tout !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X